faire un plan de jardin
5 participants
Page 1 sur 1
faire un plan de jardin
Qui aime dessiner ? Je vous propose à dessiner des jardins, faisons de plans de jardin pour nous ou pour les jardiniers débutants.
Par exemple, je vous donne les suivantes informations, le suivant contexte. J'habite à la périphérie de Paris et j'ai un terrain de 700 m2. Un plan pour moi, une personne qui aime toutes les plantes, svp ?
Allez, bon courage et merci de partage !
Aura
Par exemple, je vous donne les suivantes informations, le suivant contexte. J'habite à la périphérie de Paris et j'ai un terrain de 700 m2. Un plan pour moi, une personne qui aime toutes les plantes, svp ?
Allez, bon courage et merci de partage !
Aura
Re: faire un plan de jardin
Très intéressant ton sujet ... mais pas évident du tout !
D'abord il faut définir ce qu'est un jardin car il y a au moins 2 sortes de jardin avec chacun une fonction particulière :
-le jardin devant la maison :c'est l'écrin de la maison , il est fait pour mettre le bâtiment en valeur , il est fait pour le regard des gens de l'extérieur , il doit être tourné et vu depuis le chemin
- le jardin derrière la maison : il appartient aux gens de la maison , il prolonge l'intimité de la maison C'est un peu comme la cour intérieure et la cour exterieure)
La maison et le jardin doivent être pensés ensemble.
Bon ! Ta consigne est aussi trop imprécise : le terrain est-il carré , plat , avec déja quelques arbres ,nature du sol ... ?
D'abord il faut définir ce qu'est un jardin car il y a au moins 2 sortes de jardin avec chacun une fonction particulière :
-le jardin devant la maison :c'est l'écrin de la maison , il est fait pour mettre le bâtiment en valeur , il est fait pour le regard des gens de l'extérieur , il doit être tourné et vu depuis le chemin
- le jardin derrière la maison : il appartient aux gens de la maison , il prolonge l'intimité de la maison C'est un peu comme la cour intérieure et la cour exterieure)
La maison et le jardin doivent être pensés ensemble.
Bon ! Ta consigne est aussi trop imprécise : le terrain est-il carré , plat , avec déja quelques arbres ,nature du sol ... ?
Lazisa- main verte bavarde
Bonjour,
J'aime bien le principe.
Peut être mettre une photo de son jardin et/ou de sa cour , comme ça c'est plus simple de se faire une idée.
Y a plus qu'à trouver un dessinateur !
J'aime bien le principe.
Peut être mettre une photo de son jardin et/ou de sa cour , comme ça c'est plus simple de se faire une idée.
Y a plus qu'à trouver un dessinateur !
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Bonjour Aura !
C'est quoi que t'as comme terrain devant chez toi ?
- Un parking de supermarché ?
- Une décharge municipale ?
- La fin de piste d'Orly Sud ?
- Un cimetière ?
- Un chemin de chèvres de 700 m de long ?
- Une voie ferrée ?
- Un camps militaire ?
(Rayez les mentions inutiles)
'Bucarest' à la périphérie de Paris !? Tu confonds pas avec les Rhoms de Martinique ?
C'est quoi que t'as comme terrain devant chez toi ?
- Un parking de supermarché ?
- Une décharge municipale ?
- La fin de piste d'Orly Sud ?
- Un cimetière ?
- Un chemin de chèvres de 700 m de long ?
- Une voie ferrée ?
- Un camps militaire ?
(Rayez les mentions inutiles)
'Bucarest' à la périphérie de Paris !? Tu confonds pas avec les Rhoms de Martinique ?
BANANIA- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
bonsoir "mon ami"...
tu viens d'écrire :
"'Bucarest' à la périphérie de Paris !? Tu confonds pas avec les Rhoms de Martinique ?
ton message me semble un peu plus 'déplacé" eu égard des informations et des polémiques qui secouent un peu le domaine politique de la France...
Aussi je te pris de laisser ces genres "d'insinuations" loin de notre forum... car elles n'ont pas droit d'être citées ici...
ta réponse me surprend et m'inquiéte à la fois...j'espère que tu effaceras tes "bêtises" et n'oublie pas une chose "Aura et notre amie à tous est et loin de ces médisances...
tu viens d'écrire :
"'Bucarest' à la périphérie de Paris !? Tu confonds pas avec les Rhoms de Martinique ?
ton message me semble un peu plus 'déplacé" eu égard des informations et des polémiques qui secouent un peu le domaine politique de la France...
Aussi je te pris de laisser ces genres "d'insinuations" loin de notre forum... car elles n'ont pas droit d'être citées ici...
ta réponse me surprend et m'inquiéte à la fois...j'espère que tu effaceras tes "bêtises" et n'oublie pas une chose "Aura et notre amie à tous est et loin de ces médisances...
momo- main verte experte
Bonjour cher Banania,
Disons que j'habite sur la Lune.
Comme terrain, j'ai devant chez moi un trou noir.
Tu me proposes quel plan de jardin ?
Aura
Disons que j'habite sur la Lune.
Comme terrain, j'ai devant chez moi un trou noir.
Tu me proposes quel plan de jardin ?
Aura
Momo, j'ai écrit le message sans voir le tien ou pendant que tu écrivais le tien.momo a écrit:bonsoir "mon ami"...
tu viens d'écrire :
Allez, rassure-toi, je trouve que Banania n'est pas méchant. Par contre, je voudrais apprendre sa réponse à ma question.
Et non, moi je n'habite ni à la péripherie de Bucarest, ni au banlieu de Paris et je n'ai ni un jardin de 700m2. Malheureusement.
Aura
Dernière édition par Aura le Ven 18 Oct 2013 - 16:57, édité 1 fois
Disons qu'il a quelques arbres, qu'il est carré et le sol argileux.Lazisa a écrit:
Aura
Aura , pour ton jardin sur la Lune sais-tu qu'il y a eu une grande expérience scientifique à ce sujet ?
Les plantes sont nos soeurs et devront obligatoirement nous accompagner dans la conquête spatiale !
Tiens , je parie que tu aurait adoré faire partie de l'équipage de cette mission :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biosph%C3%A8re_II
Les plantes sont nos soeurs et devront obligatoirement nous accompagner dans la conquête spatiale !
Tiens , je parie que tu aurait adoré faire partie de l'équipage de cette mission :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biosph%C3%A8re_II
Je veux des plans de jardin sur la Lune. Que tu ne comprends pas ? Des plans, des plans...
Aura
Aura
Bonsoir Aura !
Même si certain on des choses-à-dire sur les 'Rhoms', ils sont pour moi des gens très respectables.
Donc, je plaisantais sur ta demande d'aménagement de terrain 'vacant'. Mais j'aurais voulu en savoir plus sur tes recherches de goûts, car les exemples de terrains fleuris et/ou arborés ne manquent pas sur le net. Et donc, en manque d'inspiration, tu pourrais orienter tes recherches. ("Il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir"). S'il faut décaillouter, s'il y a moyens d'arrosage, et le paysage que tu aimerais voir et avoir. Donc, l'inspiration vient plutôt de la région où t'es sans voiloir planter des oliviers/palmiers dans le Nord. Il existe aussi 'Google Earth' pour te faire une idée.
J'ai à peu près le même âge que toi (de 87) et fais chez moi du tir à l'arc (donc: pas de 'voisin' en vue) et occupe mon temps à la serre (6 mois par an) où je cherche à faire pousser des trucs qui me rappellent les régions visitées (tropiques américaines et africaines). J'ai aussi des sites où je m'intéresse aux sciences, économie.
Voilà Aura ! Je t'embrasse.
à +
Même si certain on des choses-à-dire sur les 'Rhoms', ils sont pour moi des gens très respectables.
Donc, je plaisantais sur ta demande d'aménagement de terrain 'vacant'. Mais j'aurais voulu en savoir plus sur tes recherches de goûts, car les exemples de terrains fleuris et/ou arborés ne manquent pas sur le net. Et donc, en manque d'inspiration, tu pourrais orienter tes recherches. ("Il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir"). S'il faut décaillouter, s'il y a moyens d'arrosage, et le paysage que tu aimerais voir et avoir. Donc, l'inspiration vient plutôt de la région où t'es sans voiloir planter des oliviers/palmiers dans le Nord. Il existe aussi 'Google Earth' pour te faire une idée.
J'ai à peu près le même âge que toi (de 87) et fais chez moi du tir à l'arc (donc: pas de 'voisin' en vue) et occupe mon temps à la serre (6 mois par an) où je cherche à faire pousser des trucs qui me rappellent les régions visitées (tropiques américaines et africaines). J'ai aussi des sites où je m'intéresse aux sciences, économie.
Voilà Aura ! Je t'embrasse.
à +
Bonsoir,BANANIA a écrit:
J'ai à peu près le même âge que toi (de 87) et fais chez moi du tir à l'arc (donc: pas de 'voisin' en vue) et occupe mon temps à la serre (6 mois par an) où je cherche à faire pousser des trucs qui me rappellent les régions visitées (tropiques américaines et africaines). J'ai aussi des sites (http://huemaurice5.blogspot.fr/) où je m'intéresse aux sciences, économie.
Qui a 87 ans ? Moi, toi...? je ne comprends rien...
En tout cas, je continue à attendre vos plans de jardin.
Aura
'87' !
1987 ! (de 87)
( et non 1987 ans !)
1987 ! (de 87)
( et non 1987 ans !)
Hmmm, Momo a une grande qualité (qui se vérifie encore !), c'est celle de "sentir" les gens (grâce à son âge et à son expérience de vie) et de comprendre les allusions ou les jeux de mots plus ou moins délicats...!
Alors qui est né en 1987 ? Moi, toi ...? Je ne comprends rien, cher Banania.
Une seule chose est claire pour moi, on est hors-sujet, alors, si tu as quelque chose de personnel à me transmettre, il y a la section "Café" et la messagerie privée. Merci.
Aura
Alors qui est né en 1987 ? Moi, toi ...? Je ne comprends rien, cher Banania.
Une seule chose est claire pour moi, on est hors-sujet, alors, si tu as quelque chose de personnel à me transmettre, il y a la section "Café" et la messagerie privée. Merci.
Aura
Je crois que le plan d'un jardin est très utile pour se clarifier ses idées et ses objectifs pour trouver les meilleures solutions, pour choisir les plantes.
Vous avez aménagé vos jardins en utilisant un plan ...sur papier ?
Alors, ce que j'attends de vous, c'est de partager des plans comme ceux-ci :
(photos internet)
Aura
Vous avez aménagé vos jardins en utilisant un plan ...sur papier ?
Alors, ce que j'attends de vous, c'est de partager des plans comme ceux-ci :
(photos internet)
Aura
Aura , Banania veut dire que vous avez à peu près le même age et que l'avenir vous appartient !Aura a écrit:
Alors qui est né en 1987 ? Moi, toi ...? Je ne comprends rien, cher Banania....
Aura
o
Banania , ton lien ramène au "vert bavoir , c'est ça ?
Tu es étudiant en économie ?
J'avais une jeune amie Suisse qui tirait à l'arc .. mais comme je lui disait "chacun sait que c'est comme ça que les Suisses ramassent les pommes !"