j'ai une petite question :
+3
momo
Montroulez
Marie
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour les amis,
j'ai trouvé cette image sur le net mais sans indication.
Pourriez-vous identifier ce fruit?
J'ai posé la question sur mon forum mais personne ne sait de quel fruit il s'agit.
Merci
Marie
j'ai trouvé cette image sur le net mais sans indication.
Pourriez-vous identifier ce fruit?
J'ai posé la question sur mon forum mais personne ne sait de quel fruit il s'agit.
Merci
Marie
Re: j'ai une petite question :
Bonjour à tous,
Marie, le fruit que tu présentes plus haut est l'arbre à pain ou Artocarpus Altilis.
Vous vous souvenez peut être du film "Les révoltés du Bounty". Ce navire transportait de jeunes plants de l'arbre à pain.
Le fruit était en effet la nourriture principale des esclaves dans les îles ou les contrées que colonisaient les Européens.
Ce fruit est encore consommé à l'heure actuelle.
Amicalement
Yvon
Marie, le fruit que tu présentes plus haut est l'arbre à pain ou Artocarpus Altilis.
Vous vous souvenez peut être du film "Les révoltés du Bounty". Ce navire transportait de jeunes plants de l'arbre à pain.
Le fruit était en effet la nourriture principale des esclaves dans les îles ou les contrées que colonisaient les Européens.
Amicalement
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Sam 6 Nov 2010 - 14:11, édité 1 fois
et ca c'est "l'arbre à pastèques " hein Montroulez le connais-tu??
momo- main verte experte
Montroulez a écrit:Bonjour à tous,
Le fruit était en effet la nourriture principale des esclaves dans les îles ou les contées que colonisaient les Européens.
Amicalement
Yvon
Bonjour ,
Yvon...tu sais tant de choses !!! Moi j'ai vu le film "Les révoltés du Bounty"
....moi, j'ai cherché graines de ce fruit....mais je n'ai pas trouvé.....donc, c'est pourquoi ...si vous aurez graines de ce fruits.....svp, vous pensez et à moi...
Aura
Merci beaucoup Yvon.
Aura si tu ne trouve pas de graines avec les amis, j'ai vu qu'ils en vendent sur le net.
Marie
Aura si tu ne trouve pas de graines avec les amis, j'ai vu qu'ils en vendent sur le net.
Marie
Bonjour les ami(e)s DV,
Superbe identification Yvon, Bravo et merci pour les renseignements.
On apprend tous les jours sur ce forum c'est chouette
Je vous souhaite un bon dimanche
Bien amicalement
Marcel
Superbe identification Yvon, Bravo et merci pour les renseignements.
On apprend tous les jours sur ce forum c'est chouette
Je vous souhaite un bon dimanche
Bien amicalement
Marcel
marcelhorti- trois doigts verts
Marie a écrit:
Marie
Marie, j'ai vu à acheter graines d'arbre à pain dans une seule place sur le net, ici
http://www.baobabs.com/Fruitiers.htm
J'espère que tu ne t'images pas que j'attends réçevoir gratuitement ..ou recevoir toujours par amis ....non !
biensûr que premierement, j'ai cherché sur l'internet....et biensûr que sur l'internet on trouve le tout....ou presque le tout....
Aura
Bon les amis, ou on le mets si il grandit bien et qu il se plaît en appartement..
steinway- membre impliqué
arbre à pastèques
A propos de ce qui est appelé ci-dessus "arbre à pastèques", je crois qu'il y a erreur... A mon humble avis et autant que l'on puisse voir , ce serait plutôt l' "arbre à calebasses", c'est-à-dire Crescentia cujete, famille des Bignoniacées.
robjac- Graine Curieuse
bien trouvé robjac
!effectivement c'est le "calbassier" l'arbre sur lequel poussent ces fruits qui servent à la confection des ustensiles de cuisine notamment en Afrique ...bien vu robjac
!effectivement c'est le "calbassier" l'arbre sur lequel poussent ces fruits qui servent à la confection des ustensiles de cuisine notamment en Afrique ...bien vu robjac
momo- main verte experte