Lantana
+3
Medoc33
Aura
momo
7 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Lantana
bonjour...
voici un arbrisseau bien joli..le Lantana...appelé aussi "Mille fleurs " ou
" Corbeille d'or. ".j'ai été seduit par ces petites fleurs tres miniscules toutes de couleur différentes..ressemblant à des "bouquets de fleurs"...étonant arbrisseau...juger en...
Lantana camara...
http://www.aujardin.info/plantes/lantanier.php
http://www.phytomania.com/lantana.htm
voici quelques photos...
1.Abrisseau et sa floraison..
2.La graine...(toxique)
3.Boutures...
.le bouturage se fait au mois d'aôut...mais comme le climat chez nous et encore propice j'ai tenté quelques boutures qui ont l'air de démarrer..
voici un arbrisseau bien joli..le Lantana...appelé aussi "Mille fleurs " ou
" Corbeille d'or. ".j'ai été seduit par ces petites fleurs tres miniscules toutes de couleur différentes..ressemblant à des "bouquets de fleurs"...étonant arbrisseau...juger en...
Lantana camara...
http://www.aujardin.info/plantes/lantanier.php
http://www.phytomania.com/lantana.htm
voici quelques photos...
1.Abrisseau et sa floraison..
2.La graine...(toxique)
3.Boutures...
.le bouturage se fait au mois d'aôut...mais comme le climat chez nous et encore propice j'ai tenté quelques boutures qui ont l'air de démarrer..
Dernière édition par momo le Sam 24 Nov 2012 - 17:03, édité 1 fois
momo- main verte experte
Re: Lantana
Robert (Medoc33) a cette plante merveilleuse et moi aussi.
Merci pour les conseils de bouturage et d'avoir posté ses graines, Momo.
Dis-moi, Momo, as-tu essayé planter les graines ? Tu sais...moi, j'adore semer des graines. Je sais, il est plus facile de la multiplier par boutures, mais j'aime me compliquer
Aura
Merci pour les conseils de bouturage et d'avoir posté ses graines, Momo.
Dis-moi, Momo, as-tu essayé planter les graines ? Tu sais...moi, j'adore semer des graines. Je sais, il est plus facile de la multiplier par boutures, mais j'aime me compliquer
Aura
J'ai vu un beau lantana sur le fil des floraisons. Sa couleur un peu surprenant, un beau jaune-blanc.
Quelles autres variétés avez-vous ?
Aura
Quelles autres variétés avez-vous ?
Aura
Bonsoir,
oui, Aura, il est sympa ce Lantana blanc et jaune! je n'en ai pas, mais j'en ai déja vu dans mes environs; chez moi, j'ai le même que le tien, et un autre aux couleurs plus vives: les voici:
Lantanas
Il en existe aussi des rampants à fleurs mauves (lantana sellowiana) qui sont sympas aussi, mais je n'en ai pas chez moi.
Amicalement : robert
oui, Aura, il est sympa ce Lantana blanc et jaune! je n'en ai pas, mais j'en ai déja vu dans mes environs; chez moi, j'ai le même que le tien, et un autre aux couleurs plus vives: les voici:
Lantanas
Il en existe aussi des rampants à fleurs mauves (lantana sellowiana) qui sont sympas aussi, mais je n'en ai pas chez moi.
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Bonjour,je possède cette variété à fleurs mauves,il faut que je recherche des photos.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Alors, est-ce que tu as cherché les photos, Alienor ?
Le tien est comme un arbuste ou en massif ?
Aura
Le tien est comme un arbuste ou en massif ?
Aura
Bonsoir Aura, c'est un rampant et je n'ai pas encore retrouvé les photos.
Bonjour,
Très belles vos Lantana,j'aime beaucoup cette plante,mais je crois que chez moi
il faudrait que je la cultive en annuelle,car c'est une planté gélive et je ne pense pas qu'elle passeerait l'hiver au jardin,où peut être en pot?
Mais j'ai déjà pas mal de pots stockés au garage
Lantana décembre 2012 Nice
Celle ci en octobre
Celle ci en Mai
Très belles vos Lantana,j'aime beaucoup cette plante,mais je crois que chez moi
il faudrait que je la cultive en annuelle,car c'est une planté gélive et je ne pense pas qu'elle passeerait l'hiver au jardin,où peut être en pot?
Mais j'ai déjà pas mal de pots stockés au garage
Lantana décembre 2012 Nice
Celle ci en octobre
Celle ci en Mai
belladonne- main verte experte
J'adore les Lantana, il y en a de toutes les couleurs et même des presque noir.. mais dure de s'en procurer..
Cela sens bon.. c'est beau.. très florifère.. on peut en faire aussi bien des arbres tige, des grimpants, que des bonsaï..
Pour répondre à ta question malgré un certains temps qu'elle est posée Belladonne , le mien l'hiver est dans une pièce pas trop chaude avec un poil d'eau de temps en temps. Il perd un peu de ses feuilles et je manque chaque années de le perdre mais il survit et à chaque fois me refait pleins de fleurs à la belle saison.
Cela dit.. je remarque qu'il y a à chaque fois des branches qui finissent par mourir définitivement.. certaines assez volumineuses l'enlaidissent un peu mais comme le feuillage repars et que d'autre branches poussent autour.. cela ne se voit plus trop.
Tu as vraiment bon gout, j'observe que beaucoup des fleurs que tu aime sont aussi de mes préférences.
Cela sens bon.. c'est beau.. très florifère.. on peut en faire aussi bien des arbres tige, des grimpants, que des bonsaï..
Pour répondre à ta question malgré un certains temps qu'elle est posée Belladonne , le mien l'hiver est dans une pièce pas trop chaude avec un poil d'eau de temps en temps. Il perd un peu de ses feuilles et je manque chaque années de le perdre mais il survit et à chaque fois me refait pleins de fleurs à la belle saison.
Cela dit.. je remarque qu'il y a à chaque fois des branches qui finissent par mourir définitivement.. certaines assez volumineuses l'enlaidissent un peu mais comme le feuillage repars et que d'autre branches poussent autour.. cela ne se voit plus trop.
Tu as vraiment bon gout, j'observe que beaucoup des fleurs que tu aime sont aussi de mes préférences.
Liscemes- trois doigts verts
j'ai tres envie d'essayer mais Momo pourrait peut etre me dire s'il elle va survivre chez moi ou il fait parfois tres tres chaud
Voici la premiere fleuraison de cette année de mon Lantana Bonsaï :
Bonjour, ils sont très beaux vos lantanas.Quelqu''un a-t-il tenté le semis ? les miens sont en pots que je rentre l'hiver au garage
Bonsoir Aura,merci.Il a 3 ou 4 ans..
Quant au pot, c'est typiquement ce que l'on faisait dans la région.
Quant au pot, c'est typiquement ce que l'on faisait dans la région.
Très très beau de cette belle couleur violet clair votre Lantana Alienor, le mien je le rentre en intérieur, température de maison , au bord d'une fenêtre, il souffre mais repart chaque printemps.
Voici les photos global pour Aura.
Voici les photos global pour Aura.
J'aime également ta plante, Maxime. J'observe que sa floraison a deux couleurs. Un hybride ?
Aura
Aura
Coucou Aura, pour être sincère, je ne sais absolument pas quel variété c'est.. , c'était à l'origine une petite plante que j'ai récupéré à la poubelle en démarque lorsque j'étais fleuriste.
Elle passe du jaune, à l'orangé et parfois devient même rouge.. je sais pas pourquoi, je pense que c'est typique des lantana selon le soleil peut être, la maturité des fleurs.
Elle passe du jaune, à l'orangé et parfois devient même rouge.. je sais pas pourquoi, je pense que c'est typique des lantana selon le soleil peut être, la maturité des fleurs.
Une nouvelle variété de cette année que j'ai obtenu au hasard pour une somme modique et qui se révèle être un Lantana camara 'Framboisine' d'une beauté... j'en suis tombé amoureux!
bonsoir...
c est reparti pour mes lantanas...boucles d or.
...au faite il aime être a mi ombre...
les miennes sont sous les bananiers.
...quelques boutures au passage
la graine est encore verte
c est reparti pour mes lantanas...boucles d or.
...au faite il aime être a mi ombre...
les miennes sont sous les bananiers.
...quelques boutures au passage
la graine est encore verte
momo- main verte experte
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1