adansonia- les fruits des baobabs
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
adansonia- les fruits des baobabs
visite d'un jardin privé samedi,avec ce tres beau baobab et ses fruits: a plus Henri
licuala- quatre doigts verts
Re: adansonia- les fruits des baobabs
Bonjour Henri ;
Bien appétissants ces fruits, belles photos!
Belladonne
Bien appétissants ces fruits, belles photos!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Superbe Henri.
Je connaissais les baobabs du jardin de l'état à Saint Denis, mais ceux ci m'ont l'air bien plus beaux!!! et sans doute plus jeunes.
Toutes les plantes importées à l'île de la Réunion transitaient par le jardin de l'état où elles étaient acclimatées.
Yvon
Je connaissais les baobabs du jardin de l'état à Saint Denis, mais ceux ci m'ont l'air bien plus beaux!!! et sans doute plus jeunes.
Toutes les plantes importées à l'île de la Réunion transitaient par le jardin de l'état où elles étaient acclimatées.
Yvon
Merci pour ces photos, Henri;
je pensais que les fruits étaient plus gros.
Ginnie
je pensais que les fruits étaient plus gros.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Ce sont quelle espèce de baobab, Henri ?
Leurs fruits sont consommés comment ?
Aura
Leurs fruits sont consommés comment ?
Aura
Bonjour Aura,
Je ne sais pas s'il y a diverses espèces de baobab.
Mais la pulpe de baobab est consommée localement. C'est un puissant antioxydant.
Il est utilisé aussi comme produit de beauté pour rajeunir la peau.
Enfin, les Africains l'appellent 'immodium' local car il agit contre les troubles intestinaux.
Henri et Lucuts t'apporteront d'autres informations plus pertinentes.
Yvon
Je ne sais pas s'il y a diverses espèces de baobab.
Mais la pulpe de baobab est consommée localement. C'est un puissant antioxydant.
Il est utilisé aussi comme produit de beauté pour rajeunir la peau.
Enfin, les Africains l'appellent 'immodium' local car il agit contre les troubles intestinaux.
Henri et Lucuts t'apporteront d'autres informations plus pertinentes.
Yvon
Aura c'est un adansonia madagascariensis,pour les fruits tu regardes sur le net a: fruit de baobab, et la tu verras tout ce que l'on fait avec les fruits. il existe 8 espèces de baobab de par le monde: une espèce en Afrique,une espèce en Australie, et 6 espèces a Madagascar.
Afrique: adansonia digitata
Australie: adansonia gibbosa
Madagascar: adansonia grandidieri, madagascariensis, perrieri, rubrostipa, suarezensis, za
a plus.... Henri
Afrique: adansonia digitata
Australie: adansonia gibbosa
Madagascar: adansonia grandidieri, madagascariensis, perrieri, rubrostipa, suarezensis, za
a plus.... Henri
licuala- quatre doigts verts
Merci Yvon et Heri pour ces infos.
J'ai perdu tous mes baobabs, mais mon aventure avec les baobabs ne s'arrête pas ici !
Après plusieurs mois d'atttende, voici une graine qui a germé aujourd'hui . Hourrrraaaa !