Futur arbuste ou mauvaise herbe ?
Page 1 sur 1
Futur arbuste ou mauvaise herbe ?
Hello!
C'est à se demander où on a parfois la tête!
Ca vous arrive à vous d'oublier l'espèce ce que vous avez planté ? Et bien moi si !
Et c'est le cas de ce pot dont le végétal qu'il contient ressemble assez à un début d'arbuste. Pas un rosier, il n'y a aucune épine. La température assez clémente de ces derniers jours vient de lui donner un coup de vert et ça pousse! Mais de quoi peut-il bien s'agir ? Qu'est-ce que j'ai bien pu planter là ? Si c'est une mauvaise herbe il serait inutile de la conserver.
C'est à se demander où on a parfois la tête!
Ca vous arrive à vous d'oublier l'espèce ce que vous avez planté ? Et bien moi si !
Et c'est le cas de ce pot dont le végétal qu'il contient ressemble assez à un début d'arbuste. Pas un rosier, il n'y a aucune épine. La température assez clémente de ces derniers jours vient de lui donner un coup de vert et ça pousse! Mais de quoi peut-il bien s'agir ? Qu'est-ce que j'ai bien pu planter là ? Si c'est une mauvaise herbe il serait inutile de la conserver.
Invité- Invité
Re: Futur arbuste ou mauvaise herbe ?
bonjour Zoé
un cassissier ou un groseillier peut-être ?
KAWAN- main verte bavarde
KAWAN a écrit:bonjour Zoé
Hello! KAWAN
Grâce à toi, la mémoire me revient ! C'est, de fait, un arbre à petits fruits, que j'ai dû remettre en pot pour ne pas le perdre. Il ne donnait rien là où il était planté en pleine terre (question d'orientation probablement) et je l'ai mis en container. Et puis je l'ai oublié au point de ne plus savoir qui il était . Et je ne sais toujours pas si c'est un cassis ou un groseillier. Ce n'est en tout cas pas un framboisier qui, lui, a des tiges couvertes de petites épines comme les ronces.
Qu'en faire ? Le replanter ou le laisser dans son container voire lui en donner un plus spacieux ? Ce que je souhaiterais, c'est qu'il porte des fruits!
Merci encore KAWAN.
Invité- Invité
le bois a l'air foncé, je pense plutôt à un groseillier
dans le cas d'un cassissier, le parfum des feuilles devrait te sauter au nez après l'avoir touché
mets le en pleine terre pour une croissance plus efficace
dans le cas d'un cassissier, le parfum des feuilles devrait te sauter au nez après l'avoir touché
KAWAN a écrit:le bois a l'air foncé, je pense plutôt à un groseillier
Hello KAWAN!
Les feuilles sont encore un peu jeunes pour faire le test, mais d'ici quelques jours, placé en plein soleil, on devrait les voir pousser. Je ne manquerai pas de te faire part des résultats.
J'aimerais remettre cet arbuste en pleine terre mais puis-je déjà y songer ?
Bon WE, on l'annonce de température agréable et ensoleillée
Invité- Invité
bien sûr que tu peux planter ton arbuste maintenant, c'est une plante facile et solide
KAWAN a écrit:bien sûr que tu peux planter ton arbuste maintenant, c'est une plante facile et solide
Hello KAWAN,
Et bien puisque tu me donnes le feu vert, je vais essayer de replanter ça ce W-E
Il faut profiter du beau temps qui nous a été promis
Chez nous, ça pousse partout. Je regardais ce matin de vieux oignons de jacinthes, probablement plantés l'an passé ou... celui avant. Une fois encore, je n'en soupçonnais plus l'existence... Et tu sais quoi ? Ils m'ont rappelée à l'ordre en me sortant une floraison rose et bleue. Timide pas bien abondante mais floraison tout de même
Invité- Invité