la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
+34
mpc28
Tif19
Doc 34
amoun
bob7244
fleur
Christof83
Mooo
Neige
mimi38550
steinway
muette
AlmaES
andréa02
MissYoko
Tsuna06
Liscemes
Gil14
vmb3
laurent410
albatros
gaugalin
Jazz
poeiti
Alienor
christine40
Stefana
DMD
belladonne
Etty
Montroulez
christophe34
Aura
ginnie
38 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 6 sur 28
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28
Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
Bonjour Aliénor,
ta température l'hiver tombe à combien ? peut-être qu'il lui manque un peu de froid pour fleurir.
ginnie
ta température l'hiver tombe à combien ? peut-être qu'il lui manque un peu de froid pour fleurir.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci Poéiti et Ginnie effectivement Ginnie peut-être que cela vient de là ; l'hiver je le rentre à l'intérieur car dans la serre je ne chauffe que quand la température descends à 5° et c'est trop froid pour lui.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Alors ton adenium obesum est en fait un adenium arabicum ! Plante magnifique aussi mais surtout apprécié pour son caudex et sa forme naturelle en bonsaï, variété qui fleurit moins que l'obesum sauf pour les thaï qui pourraient faire fleurir un caillou ! En fait il est possible de le faire fleurir mais faudrait rempoter tous les ans, lui apporter un peu d'engrais et penser à le mettre en repos au sec en hiver. J'en ai quelques uns je les adore car super caudex je mettrai des photos dans quelques jours... Les miens aussi fleurissent pas beaucoup malgré tout le soleil et la chaleur qu'ils ont ici.Alienor a écrit:Bonjour, merci pour ta réponse Jazz.Je l'ai acheté il y a trois ans déjà et j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé.Est-ce que vous mettez de l'engrais, et si oui lequel ?
laurent410- deux doigts verts
adenium
bonjour a tlm , alienor magnifique ton adé et la caudex laisse reveur !
moi je tente le semis , et j espere avoir une floraison dans quelques annees lol ,
voici une photo de mon semis de juillet 2013 ,
moi je tente le semis , et j espere avoir une floraison dans quelques annees lol ,
voici une photo de mon semis de juillet 2013 ,
gaugalin- main verte
Bonsoir,merci pour vos commentaires Gaugalin et Laurent.
Gaugalin bravo pour tes semis.
Laurent tu as raison c'est un arabicum ; le rempoter mais dans quel "terreau" plus exactement quel mélange ? et quel engrais? je vais suivre vos conseils et peut-être vais-je arriver à le faire fleurir ?
Gaugalin bravo pour tes semis.
Laurent tu as raison c'est un arabicum ; le rempoter mais dans quel "terreau" plus exactement quel mélange ? et quel engrais? je vais suivre vos conseils et peut-être vais-je arriver à le faire fleurir ?
Aliénor, les miens sont dans ma serre froide tous l'hiver. Le chauffage aussi est programmé pour 4-5°c. Ils supportent très bien. pas d'arrosage.
coucou Alienor
voila une autre reponse en image
voici un arabica
le meme vu de l'autre cote
et voici les senegalensis
comme tu peux voir le port de la plante est totalement different et le senegalensis si je l'arrose fleurit toute l'annee alors que l'arabica perd toutes ses feuilles pendant plusieurs mois (meme s'il fait 25-30 dans la journee) puis fait qq fleurs avant de faire des feuilles
si tu en veux un qui fleurit, il faut que tu en achetes un autre ou que tu en semes qq'uns mais surtout garde ton arabica avec son caudex superbe
voila une autre reponse en image
voici un arabica
le meme vu de l'autre cote
et voici les senegalensis
comme tu peux voir le port de la plante est totalement different et le senegalensis si je l'arrose fleurit toute l'annee alors que l'arabica perd toutes ses feuilles pendant plusieurs mois (meme s'il fait 25-30 dans la journee) puis fait qq fleurs avant de faire des feuilles
si tu en veux un qui fleurit, il faut que tu en achetes un autre ou que tu en semes qq'uns mais surtout garde ton arabica avec son caudex superbe
adenium
bonjour a tout le monde , waoooo superbe tes adeniums jazz !!!! sa laisse reveur
gaugalin- main verte
Bonsoir, oui ils sont splendides, Jazz ; j'aime bien la façon dont ils sont plantés avec ces pierres autour.On dirait des roches volcaniques ou je me trompe ?
oui moi aussi je trouve que ca ressemble a des roches volcaniques et pourtant.... pas sure qu'il y ait eu des volcans dans l'histoire du Senegal, ici personne ne sait - il faudrait que je fasse un peu de rechercher
Ils sont vraiment Trop trop beau Jazz !
J'ai bien regardé les miens et se sera pour l'instant le même qui va refleurir cette année. Est ce que j'aurais une fleur de plus ???
J'ai bien regardé les miens et se sera pour l'instant le même qui va refleurir cette année. Est ce que j'aurais une fleur de plus ???
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Jazz tes adenium sont magnifiques ! Voilà mon objectif comme toi les planter dans des massifs de rocaille-sèche...
Ça me fait penser que je connais quelqu'un d'autre sur un autre forum qui habite aussi au Sénégal et qui a des plantes semblables aux tiennes, du pseudo de Tikati ça te dit rien ?
Ça me fait penser que je connais quelqu'un d'autre sur un autre forum qui habite aussi au Sénégal et qui a des plantes semblables aux tiennes, du pseudo de Tikati ça te dit rien ?
Sous ce pseudo c était pas gagné mais je me disais bien que c était toi, content de te retrouver ici.
merci Laurent
il faut que je vienne voir ton beau pays un de ces jours
il faut que je vienne voir ton beau pays un de ces jours
Aucun souci Je me ferai un plaisir de te faire visiter mon jardin ( petit pour l'instant ) et d'autres coins... Ben01234 a lui aussi l'intention de venir me voir un de ces quatres, on a bien sympathisé on est amis maintenant comme quoi c'est sympa les rencontres sur les forums, on en fait de belles souvent
Voici mes "petits" Adéniums. Seul celui qui est dans le pot blanc fleurit ( il aura encore quelques fleurs cette année)
Celui dans le pot gris "plat" a le même age que dans le pot blanc mais rien et toujours rien.
Le tout tout petit est un semis de plus deux ans et l'autre est un semi de fev 2013. Je viens juste de le rempoter. Voilà
Celui dans le pot gris "plat" a le même age que dans le pot blanc mais rien et toujours rien.
Le tout tout petit est un semis de plus deux ans et l'autre est un semi de fev 2013. Je viens juste de le rempoter. Voilà
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
En tout cas ils se portent bien. Après il faut un peu de patience, certains prennent plus de temps avant de fleurir.
ginnie
ginnie
oui ils sont tres beaux juste un peu parresseux
Bonjour...Grace à Jazz...Je me lance timidement dans les adenium...Pas de probleme, c'est parti...A suivre
Gil14- deux doigts verts
donc s'il y a d'autres amateurs....
je viens de faire une petite recolte de graines que je peux confier a mes prochains visiteurs pour le 1er a reagir
je viens de faire une petite recolte de graines que je peux confier a mes prochains visiteurs pour le 1er a reagir
Bonjour Jazz je veux bien quelques graines de tes superbes adenium si c'est possible, dommage que tu ne puisses rien recevoir par la poste ca aurait été avec plaisir que je t'aurai envoyé quelques graines de la Réunion
ok je te les envoie - donne moi ton adresse en MP
je vais voir avec un ami de normandie qui vient en octobre s'il accepterait de recevoir les graines pour moi et me les ramener
je vais voir avec un ami de normandie qui vient en octobre s'il accepterait de recevoir les graines pour moi et me les ramener
Bonjour...à Jazz en particulier...Tes graines sont heureuses d'être en normandie...en particulier mon pti Adénium qui te salue...Merci encore Gil
Gil14- deux doigts verts
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28