Acca sellowiana
+6
KAWAN
vmb3
danyland
Aura
Montroulez
Ludo camelia35
10 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Acca sellowiana
Bonjour à tous
Floraison étrange et inhabituelle pour la saison , les fruit sont la très normalement , mais une autre floraison se produit cette fois, très probablement à cause du climat inhabituel de cette année ?
Ludo
Floraison étrange et inhabituelle pour la saison , les fruit sont la très normalement , mais une autre floraison se produit cette fois, très probablement à cause du climat inhabituel de cette année ?
Ludo
Re: Acca sellowiana
Bonsoir Ludo,
Etonnante floraison de tes feijoa ou goyavier du Brésil. (3 noms au moins pour la même plante)
Tu vas pouvoir déguster bientôt les fruits, même s'ils sont assez insipides.
Yvon
Etonnante floraison de tes feijoa ou goyavier du Brésil. (3 noms au moins pour la même plante)
Yvon
Bonsoir YvonMontroulez a écrit:Bonsoir Ludo,
Yvon
Effectivement cela ne simplifie pas les choses , ces noms différents pour une même plante .
Ludo
Bonsoir,
Ludo, quoi de neuf pour ce bel arbre ? Il a fait des fleurs cette année ?
Aura
Aura
Aura a écrit:Bonsoir,
Aura
Bonjour Aura
Il est encore trop tôt , les fleurs viendront plus tard .
Ludo
salut ludo
une amie qui possède de beaux spécimens dans son jardin m'a dit qu'il fallait planter 2 côte à côte pour avoir des fruits ce que j'ai fait l'an dernier......et toi de ton côté 2 dans ton jardin ?
une amie qui possède de beaux spécimens dans son jardin m'a dit qu'il fallait planter 2 côte à côte pour avoir des fruits ce que j'ai fait l'an dernier......et toi de ton côté 2 dans ton jardin ?
danyland a écrit:salut ludo
Salut Dany
Non , moi je n'en ai qu'un , il doit être auto-fertile car il fructifie très bien néanmoins .
Ludo
Dany a raison,
La plupart des feijoas ne sont pas autofertiles. Il en faut deux au minimum pour obtenir une fécondation croisée.
J'en ai eu un seul très longtemps, il fleurissait bien, mais ne produisait que très peu de fruits.
J'en ai donc deux actuellement, mais trop jeunes pour fleurir et fructifier.
Yvon
La plupart des feijoas ne sont pas autofertiles. Il en faut deux au minimum pour obtenir une fécondation croisée.
J'en ai eu un seul très longtemps, il fleurissait bien, mais ne produisait que très peu de fruits.
J'en ai donc deux actuellement, mais trop jeunes pour fleurir et fructifier.
Yvon
Suite de la discussion ici:
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1419-la-culture-du-goyavier#19206
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1419-la-culture-du-goyavier#19206
grosse récolte de feijoas pour le moment, voici ce qui était tombé à terre aujourd'hui:
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
Belle récolte Françoise.
Un fruit de plus de 100 g c'est assez exceptionnel je crois ?
Le climat marocain a tout de même des avantages, même si en Bretagne les feijoas fleurissent aussi et fructifient à bonne exposition, au sud.
Yvon
Un fruit de plus de 100 g c'est assez exceptionnel je crois ?
Le climat marocain a tout de même des avantages, même si en Bretagne les feijoas fleurissent aussi et fructifient à bonne exposition, au sud.
Yvon
quand les arbres étaient jeunes les fruits étaient plus petits mais à présent c'est la taille standard...
avez-vous déjà goûté les pétales des fleurs? c'est comestible et plutôt bon, à rajouter à une salade par exemple cela a un petit parfum subtil et les pétales sont charnus donc il y a de la matière....
avez-vous déjà goûté les pétales des fleurs? c'est comestible et plutôt bon, à rajouter à une salade par exemple cela a un petit parfum subtil et les pétales sont charnus donc il y a de la matière....
vmb3- quatre doigts verts
oui, j'adore les pétales d' Acca sellowiana , je pose les fleurs en déco avec le melon au début de l'été
KAWAN- main verte bavarde
Bonjour, tiens je ne savais pas que les fleurs étaient comestibles et en plus elles sont très belles
Alienor- main verte experte
Moi je trouve les fruits très bons quand récoltés parfaitement mûrs. Quelques fruits même petits, épluchés et mis dans une compote de pomme confèrent à ladite compote un côté délicieusement exotique. Quant aux pétales, c'est une gourmandise que j'essaie de ne pas suivre car sinon il n'y aurait plus de fruits. Environ 450g de fruits récoltés dur un seul arbuste de 5 ans, haut de 1,3m. Autofertile et chaque année il produit plus.
TheTesteur- Graine Curieuse
Bonjour, je cherche des graines de feijoa autre que 'Unique' (la variété que j'ai à la maison) si quelques-uns d'entre vous en ont, je vous propose ne échange des graines de feijoa 'Unique' (autofertile, à rendement moyen).
Fraxinus- Graine Curieuse
Bonjour,
J'ai bien envie d'essayer de planter deux de ces arbres, il paraît que ça pousserait chez moi en Auvergne... mais ce que je crains c'est les hivers dépassant les -20°C...
J'ai bien envie d'essayer de planter deux de ces arbres, il paraît que ça pousserait chez moi en Auvergne... mais ce que je crains c'est les hivers dépassant les -20°C...
Neige- doigt vert
Bonjour, concernant la rusticité, le feijoa est donné pour - 15°C, mais tu peux tenter chez toi même avec - 20°C. Quelques petits conseils pour maximiser tes chances de réussite :
parts d'un jeune plant de semis, ou mieux, sème en un toi même cet hivers à l’intérieur.
(bien plus coriace qu'une bouture, et en plus qui s'acclimatera petit à petit à son environnement)
plantes le plein sud, si possible dans une pente un eu caillouteuse
(pour plus de chaleur et moins d'humidité en hiver)
poses à son pied des tessons de terre cuite, des tuiles, des restes de briques
(pour accumuler de la chaleur et la restituer pendant les nuits)
couvres le en hivers avec un voile type p30
(dans les premières années uniquement, ensuite il va vite devenir trop volumineux)
Même si ton Feijoa vient à geler partiellement, c'est un arbuste qui repart très bien sur le vieux bois, et qui se refera une ramure rapidement. Enfin si tu veux augmenter sa résistance, tu peux aussi travailler avec ton sol, couvre le par tous les temps et ajoute-y de la matière organique fraiche en hivers en assez grande quantité, la litière fermentera et dégagera un peu de chaleur.
bonne plantation.
PS: si tu sème cet hivers au chaud, sort tes plants dès les saintes glaces passées, ils préfèreront vraiment le plein soleil à une vie dans d’intérieur et ne craignent pas grand chose à part de se faire piétiner ou tordre, ce qui leur donne un aspect touffu plutot qu'une belle tige dans leurs premières années.
parts d'un jeune plant de semis, ou mieux, sème en un toi même cet hivers à l’intérieur.
(bien plus coriace qu'une bouture, et en plus qui s'acclimatera petit à petit à son environnement)
plantes le plein sud, si possible dans une pente un eu caillouteuse
(pour plus de chaleur et moins d'humidité en hiver)
poses à son pied des tessons de terre cuite, des tuiles, des restes de briques
(pour accumuler de la chaleur et la restituer pendant les nuits)
couvres le en hivers avec un voile type p30
(dans les premières années uniquement, ensuite il va vite devenir trop volumineux)
Même si ton Feijoa vient à geler partiellement, c'est un arbuste qui repart très bien sur le vieux bois, et qui se refera une ramure rapidement. Enfin si tu veux augmenter sa résistance, tu peux aussi travailler avec ton sol, couvre le par tous les temps et ajoute-y de la matière organique fraiche en hivers en assez grande quantité, la litière fermentera et dégagera un peu de chaleur.
bonne plantation.
PS: si tu sème cet hivers au chaud, sort tes plants dès les saintes glaces passées, ils préfèreront vraiment le plein soleil à une vie dans d’intérieur et ne craignent pas grand chose à part de se faire piétiner ou tordre, ce qui leur donne un aspect touffu plutot qu'une belle tige dans leurs premières années.
Fraxinus- Graine Curieuse
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1