Les brugmansias
+10
Dheeva
poeiti
Eaglefour
momo
Aura
choupette02
ginnie
Montroulez
albatros
DMD
14 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les brugmansias
Bonsoir,
Qui aurait la gentillesse de poster une photo de graines de brugmansia ? J'en ai acheté deux variétés, et les miennes ne sont pas noires...
Merci !
Qui aurait la gentillesse de poster une photo de graines de brugmansia ? J'en ai acheté deux variétés, et les miennes ne sont pas noires...
Merci !
VALYANE- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Bonsoir,
VALYANE,
Je n'ai jamais vue de graines de brugmensias, car il est plus facile de les bouturer.
Il y a un article avec des photos de notre ami Momo qui peu t'intéresser
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t2216-graines-de-brugmansia-blanches?highlight=graines+de+brugmensia
Une vidéo concernant leurs cultures et la différence entre les Brugmensias et les Daturas
http://www.networkvisio.com/croix-rouge-cote-jardin/tv-les-brugmansias-presentation-par-alain-tan-pepiniere-fle.html?vod=7556
Amicalement
Eaglefour- membre impliqué
Bonjour Eaglefour et merci pour la réponse, j'avais bien lu l'article de Momo mais il montrait des graines pas mûres... et j'ai regardé ta vidéo, c'est bien expliqué.
Voici mes graines :

Voici mes graines :

VALYANE- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Bonjour,
VALYANE,
D’après les photos, elles ressemblent aux graines de daturas mures, bonnes pour le semis.
Dans l'attente de voir les fleurs
Bon après midi
Amicalement
VALYANE,
D’après les photos, elles ressemblent aux graines de daturas mures, bonnes pour le semis.
Dans l'attente de voir les fleurs

Bon après midi
Amicalement
Eaglefour- membre impliqué
Bonjour,
les dernières fleurs :

les dernières fleurs :

ginnie- Modérateur Orchidée Love

Chez ce sont les premières ! Je vais faire une bouture cette année pour avoir des fleurs plus tôt l'année prochaine....car c'est très long quand ils sont en pleine terre malgré la très belle arrière saison !

poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 3 sur 3