poirier beurré hardy
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
poirier beurré hardy
Bonsoir, je voudrais vous faire part du résultat d un essai de plantation sur cette variété, il est rustique, il convient à un verger de plein vent, son fruit est sucré, juteux et fondant, dès le début d octobre pour chez moi, je viens d essayer une greffe à oeil dormant sur un cognassier, je vous dirais au printemps. c est un arbre très intéressant et facile d après moi.

steinway- membre impliqué
Re: poirier beurré hardy
bonsoir stenway...je voudrais bien partager ton expérience...et attendons aussi le résultat.....
Mais dis moi combien d'années faudrait -il pour qu'un poirier donne ces fruits et deviens productif....
Mais dis moi combien d'années faudrait -il pour qu'un poirier donne ces fruits et deviens productif....
momo- main verte experte
Très intéressant ce fruitier. Je ne voudrais pas te déscourager, mais j'ai eu ce fruitier, il poussait très difficilement...je l'ai perdu en hiver.
Caesar
Caesar
Caesar- Graine Curieuse
Bonsoir,Momo pour arriver à une petite production à partir d un plan de poirier de 3/4 ans pour 1 kg de fruit la première année.A deux , trois ans ils n en font souvent que deux ou trois de fruits.
steinway a écrit:Bonsoir,Momo pour arriver à une petite production à partir d un plan de poirier de 3/4 ans pour 1 kg de fruit la première année.A deux , trois ans ils n en font souvent que deux ou trois de fruits.
Effectivement c'est un peu lent....
La chanson dit bien....."les poires et les scoubidous...ah!!!"

momo- main verte experte
Mais après ils se ratrappent, j ai dix poiriers de 80 ans poires longues de curé, c est 45/50 kgs par arbre les bonnes années.

steinway a écrit:Mais après ils se ratrappent, j ai dix poiriers de 80 ans poires longues de curé, c est 45/50 kgs par arbre les bonnes années.![]()
Bonjour
Quelle est la récette "magique" pour cette réussite ?
Merci d'avance pour la réponse.
père Pierre- Graine Curieuse
C est le plus surprenant, rien de spécial à part deux fois par an un mélange de triabon et de floranid, sinon des moutons aux pieds et un ruisseau. J ai la maison depuis 15 ans donc ils étaient là bien avant moi, en montagne , au grand air, et au grand froid, pour les parasites c est le top, ils résistent à des -20/21° sans problème à 700m d altitude. Ils régalent les sangliers pas plus tard que cet après midi un de 100kgs.

» Cognassier ou Cydonia Oblonga
» Rouille grillagée du poirier.
» couleurs d'automne
» COGNASSIER DU JAPON (ou cognassiers à fleurs ou poirier du Japon)
» Rouille grillagée du poirier.
» couleurs d'automne
» COGNASSIER DU JAPON (ou cognassiers à fleurs ou poirier du Japon)
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1