Floraisons du mois d'Août
+19
Liscemes
patou29
Tetef
Alienor
Medoc33
habasque
martine72
andréa02
gally
belladonne
DMD
léa1
Eaglefour
Aura
momo
danyland
Montroulez
albatros
ginnie
23 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Floraisons du mois d'Août
Trés belles floraisons dans vos ajrdins
Une petite préférence pour l'albizia julibrissin.
Dans mon jardin, il y a plus d'arbustes que de vivaces....!
Une petite préférence pour l'albizia julibrissin.
Dans mon jardin, il y a plus d'arbustes que de vivaces....!
léa1- trois doigts verts
Les quelques fleurs de ce matin :
Adéniums obesum et greffés :

Dipladénia rose :

Dipladenia rouge :

Hortensia des jardins :

Phaseolus caracalla fleur tire-bouchon :

Lantana Camara :

Brugmansia blanc :

Brugmansia rose :

Brugmansia jaune :

Câprier :

Abélia :

Un de nos rares rosiers en fleurs, Papa Meiland (Il fait trop chaud dans le Midi, pour eux et en ce moment) :

Althea blanc :

Althea rose violet :

Lagestroemia indica rose:

Lagestroemia mauve :

Sumac de Virginie :

Pourpier vivace Delosperma cooperi :

Talinum paniculatum, Bijoux ou joyaux d'Ophar :

Cuphea hyssopifolia :

Adéniums obesum et greffés :

Dipladénia rose :

Dipladenia rouge :

Hortensia des jardins :

Phaseolus caracalla fleur tire-bouchon :

Lantana Camara :

Brugmansia blanc :

Brugmansia rose :

Brugmansia jaune :

Câprier :

Abélia :

Un de nos rares rosiers en fleurs, Papa Meiland (Il fait trop chaud dans le Midi, pour eux et en ce moment) :

Althea blanc :

Althea rose violet :

Lagestroemia indica rose:

Lagestroemia mauve :

Sumac de Virginie :

Pourpier vivace Delosperma cooperi :

Cuphea hyssopifolia :

DMD- Graine Curieuse
Lobélie, marguerite
Belles floraisons tout le monde !
DMD, j'aime bien la petite fleur du câprier. Est-ce que tu pourrais photographier toute la plante ?
ma participation:
Lobélie

marguerites

Ce ne sont pas mes plantes. Je les ai photographiées dans le jardin d'une pension.
Aura

DMD, j'aime bien la petite fleur du câprier. Est-ce que tu pourrais photographier toute la plante ?
ma participation:
Lobélie

marguerites

Ce ne sont pas mes plantes. Je les ai photographiées dans le jardin d'une pension.
Aura
Bonsoir,
DMD, que de magnifiques floraisons. C'est un enchantement
Aura, elles sont superbes tes potées
Yvon
DMD, que de magnifiques floraisons. C'est un enchantement

Aura, elles sont superbes tes potées

Yvon
Après avoir admiré tant de beautés, j'allais oublier de poster quelques floraisons du jardin et de l'intérieur de la maison:
Hibiscus syriacus:

Et, dans la maison, j'ai divisé en 4 un grand clivia en juin dernier. 2 sont en fleur à mon grand étonnement:

Yvon
Hibiscus syriacus:

Et, dans la maison, j'ai divisé en 4 un grand clivia en juin dernier. 2 sont en fleur à mon grand étonnement:

Yvon
Bonjour à tous,
DMD, ton jardin est un vrai enchantement. Tes Brugmensias sont superbes. Tu les as en pleine terre ? Et tu as une belle collection d'adéniums
.

Sprekelia formosissima
Je vous sohaite une belle journée,
ginnie
DMD, ton jardin est un vrai enchantement. Tes Brugmensias sont superbes. Tu les as en pleine terre ? Et tu as une belle collection d'adéniums

Sprekelia formosissima
Je vous sohaite une belle journée,
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour.
Merci; Ginnie et Yvon et bravo à tous car vos floraisons ne laissent aucun doute sur vos talents de jardinier et la passion qui vous anime.
Pour ce qui nous concerne, il est vrai que nous avons encore plusieurs floraisons en ce moment mais elles se produisent surtout sur les plantes exotiques. Les plantes du cru les ont eues, elles, beaucoup plus tôt et très souvent à partir du mois de mars. Néanmoins, les exotiques sont toujours très parfumées et leur fragrance est exacerbée le soir, comme d'habitude dès la fin du jour.
Oui Ginnie, nos brugmansias, car nous en avons cinq, sont plantés en pleine terre depuis toujours et leur floraison s'étalent, avec plusieurs reprises, dès le mois de juin pour quelques fleurs sur tous, mais surtout à partir du mois d'Août et jusqu'aux gelées; voire le mois de janvier quand nous avons la chance de ne pas en avoir trop tôt. Il faut remarquer, qu'en terre ces arbustes sont prolifiques et remarquablement rapide dans leur végétation.
Quelques photos prises hier sur le blanc et le rose, les trois jaunes ne produisent, encore et en majorité, que des boutons :

Quand à nos adeniums et après en avoir perdu une demi-douzaine de greffés, il nous en reste encore quelques uns : quatre obésum (2 gros plus 2 de 2 ans), un obesum greffé à fleurs doubles , un obésum greffé dont nous avons dû sectionner la greffe plutôt que de le perdre (il pourrissait), un greffé Somalense Border Fire rouge bordure noire, un greffé somalense jade, un greffé somalense Pêche, un greffé somalense Golden Boy, un arabicum sauvage du Yémen pot orange rond.
Enfin, le plus important, trente sept obésum de semis issu des graines d’un de nos gros adeniums dont 14 traités en bonsaï et 24 normalement. Ils ont juste six mois et se portent tous très bien, leur pousse demeure très bonne et leurs caudex sont déjà avantageux.

Pour terminer avec les floraisons, la photo du talinum paniculatum, plante rabattue le 9 juillet, après une première floraison de deux bons mois et qui a déjà développé à nouveau ses longues tiges à fleurs :
Et celle assez exceptionnelle de l’éclosion simultanée de trois fleurs sur l’ECHINOPSIS ariocarpus astrophytum aztekium qui ne cesse de se renouveler depuis le mois de mai à des intervalles de près de quinze jours, fleurs éphémères d'un jour au parfum capiteux qui se mêle le soir à celui des brugmansias et des phaseolus :

ECHINOPSIS ariocarpus astrophytum aztekium fleur
Merci; Ginnie et Yvon et bravo à tous car vos floraisons ne laissent aucun doute sur vos talents de jardinier et la passion qui vous anime.
Pour ce qui nous concerne, il est vrai que nous avons encore plusieurs floraisons en ce moment mais elles se produisent surtout sur les plantes exotiques. Les plantes du cru les ont eues, elles, beaucoup plus tôt et très souvent à partir du mois de mars. Néanmoins, les exotiques sont toujours très parfumées et leur fragrance est exacerbée le soir, comme d'habitude dès la fin du jour.
Oui Ginnie, nos brugmansias, car nous en avons cinq, sont plantés en pleine terre depuis toujours et leur floraison s'étalent, avec plusieurs reprises, dès le mois de juin pour quelques fleurs sur tous, mais surtout à partir du mois d'Août et jusqu'aux gelées; voire le mois de janvier quand nous avons la chance de ne pas en avoir trop tôt. Il faut remarquer, qu'en terre ces arbustes sont prolifiques et remarquablement rapide dans leur végétation.
Quelques photos prises hier sur le blanc et le rose, les trois jaunes ne produisent, encore et en majorité, que des boutons :

Quand à nos adeniums et après en avoir perdu une demi-douzaine de greffés, il nous en reste encore quelques uns : quatre obésum (2 gros plus 2 de 2 ans), un obesum greffé à fleurs doubles , un obésum greffé dont nous avons dû sectionner la greffe plutôt que de le perdre (il pourrissait), un greffé Somalense Border Fire rouge bordure noire, un greffé somalense jade, un greffé somalense Pêche, un greffé somalense Golden Boy, un arabicum sauvage du Yémen pot orange rond.
Enfin, le plus important, trente sept obésum de semis issu des graines d’un de nos gros adeniums dont 14 traités en bonsaï et 24 normalement. Ils ont juste six mois et se portent tous très bien, leur pousse demeure très bonne et leurs caudex sont déjà avantageux.

Pour terminer avec les floraisons, la photo du talinum paniculatum, plante rabattue le 9 juillet, après une première floraison de deux bons mois et qui a déjà développé à nouveau ses longues tiges à fleurs :

Et celle assez exceptionnelle de l’éclosion simultanée de trois fleurs sur l’ECHINOPSIS ariocarpus astrophytum aztekium qui ne cesse de se renouveler depuis le mois de mai à des intervalles de près de quinze jours, fleurs éphémères d'un jour au parfum capiteux qui se mêle le soir à celui des brugmansias et des phaseolus :

ECHINOPSIS ariocarpus astrophytum aztekium fleur
DMD- Graine Curieuse
Denis, nous avons aussi un post sur l'adenium.
Tu pourrais y partager tes expériences avec ces plantes.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t153-adenium
Aura
Tu pourrais y partager tes expériences avec ces plantes.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t153-adenium
Aura
c'est bien beau tout ça !!!! en soirée je me suis enfin décidé à faire un tour avec l'APN ....

ma plus belle fleur !!!!

c'est le début pour les grands asters

lys stargazer

au milieu des hydrangéas on peux voir le feuillage de l'acer conspicum " red flamingo"

ma plus belle fleur !!!!

c'est le début pour les grands asters

lys stargazer

au milieu des hydrangéas on peux voir le feuillage de l'acer conspicum " red flamingo"

Bonjour,
je suis impréssionnée par la couleur bleue de tes hydrangeas. Ils sont magnifiques !
Ginnie
je suis impréssionnée par la couleur bleue de tes hydrangeas. Ils sont magnifiques !
Ginnie
Bonsoir à tous,
Hé oui, Ginnie, le jardin de Dany est une merveille! Il faut le voir pour le croire!!!
Chez moi il reste aussi quelques plantes en fleur:
Les hibiscus syriacus:

Albizia Julibrissin:

Magnolia Grandiflora:

Abutilon:

Anisodontea:

Et même un laurier rose qui nous fait sa première fleur:

L'an prochain j'espère en avoir de plusieurs variétés et en pleine terre!
Les rosiers et hortensias continuent leur floraison, mais ce sera pour un autre jour!
Les agapanthes sont en fin de floraison:

Tandis que dans la maison, un phalaenopsis qui a terminé sa floraison il y a un mois à peine, commence aujourd'hui une autre floraison sur une nouvelle hampe florale. L'hydroponie semble bien leur réussir. Un dendrobium va aussi refleurir dans quelques jours.

Mais les prémices de l'automne sont déjà là, comme en atteste cette vigne vierge:

Yvon
Hé oui, Ginnie, le jardin de Dany est une merveille! Il faut le voir pour le croire!!!
Chez moi il reste aussi quelques plantes en fleur:
Les hibiscus syriacus:

Albizia Julibrissin:

Magnolia Grandiflora:

Abutilon:

Anisodontea:

Et même un laurier rose qui nous fait sa première fleur:

L'an prochain j'espère en avoir de plusieurs variétés et en pleine terre!
Les rosiers et hortensias continuent leur floraison, mais ce sera pour un autre jour!
Les agapanthes sont en fin de floraison:

Tandis que dans la maison, un phalaenopsis qui a terminé sa floraison il y a un mois à peine, commence aujourd'hui une autre floraison sur une nouvelle hampe florale. L'hydroponie semble bien leur réussir. Un dendrobium va aussi refleurir dans quelques jours.

Mais les prémices de l'automne sont déjà là, comme en atteste cette vigne vierge:

Yvon
Bonjour Tlm,
Vous avez de très belles floraisons, il y a beaucoup de variétés.
Quelques petites floraisons.
Datura blanc

Hibiscus Moy Grande

Cosmos

Bonne journée
Amicalement
Alain
Vous avez de très belles floraisons, il y a beaucoup de variétés.
Quelques petites floraisons.
Datura blanc

Hibiscus Moy Grande

Cosmos

Bonne journée
Amicalement
Alain
Eaglefour- membre impliqué
Danny, ta plus belle fleur a des pieds et se joue avec le ballon !! Comment c'est fantastique cette fleur et unique
De plus, tes hydrangéas me font rêver
Danny, voudrais-tu présenter l'acer conspicum " red flamingo" dans la section sur les arbres ? (et bienentendu, une photo avec toute la plante)
Yvon, je t'envie pour ton magnolia.
Alain, je crois que ton jardin est sublime dans cette saison, tu présentes des belles floraisons.
Denis, ton echinopsis t'a récompensé au maximum ! Dis-moi, veux-tu poster une photo avec ce bijoux d'Ophar et quelques infos sur son entretien, stp ? une photo où soit visible toute la plante, car sont jolies ces fleurs et je suis curieuse
et tiens, de nouveau ma passi est en fleur !!

Aura

Yvon, je t'envie pour ton magnolia.
Alain, je crois que ton jardin est sublime dans cette saison, tu présentes des belles floraisons.
Denis, ton echinopsis t'a récompensé au maximum ! Dis-moi, veux-tu poster une photo avec ce bijoux d'Ophar et quelques infos sur son entretien, stp ? une photo où soit visible toute la plante, car sont jolies ces fleurs et je suis curieuse

DMD a écrit:Les quelques fleurs de ce matin :
et tiens, de nouveau ma passi est en fleur !!

Aura
Bonjour Tlm,
Merci pour vos commentaires.
Quelques floraisons en ce moment.
Passiflore Blue Stripper

Passiflore Crimson Tears

Brugmensias

Bonne journée
Amicalement
Alain
Merci pour vos commentaires.
Quelques floraisons en ce moment.
Passiflore Blue Stripper

Passiflore Crimson Tears

Brugmensias

Bonne journée
Amicalement
Alain
Bonjour,
vraiment superbe tout cela
Ginnie
vraiment superbe tout cela

Ginnie
Bonjour,
Magnifique toutes ces présentations de fleurs. Un vrai régal pour le mirettes. Bravo.
Amicalement
Alain
Magnifique toutes ces présentations de fleurs. Un vrai régal pour le mirettes. Bravo.
Amicalement
Alain
Mon oleander est en fleurs !

et cette belle plante de mon balcon, dont nom je ne connais pas.

Aura

et cette belle plante de mon balcon, dont nom je ne connais pas.

Aura
Bonjour Tlm,
Quelques floraisons
Datura

Sauge bleue

Hibiscus cisplatinus

Callistephus Liliput Blue moon

Bonne journée
Alain
Quelques floraisons
Datura

Sauge bleue

Hibiscus cisplatinus

Callistephus Liliput Blue moon

Bonne journée
Alain
Laurier Tin

léa1- trois doigts verts
floraisons du mois d'Aout
Bonjour,
Je viens de voir toutes sortes de beautés dans vos jardins,il faut dire que depuis mon absence j'ai pas mal de choses à découvrir.
Bravo à tous;
Belladonne

Je viens de voir toutes sortes de beautés dans vos jardins,il faut dire que depuis mon absence j'ai pas mal de choses à découvrir.
Bravo à tous;
Belladonne
belladonne- main verte experte
floraisons du mois d'Août
Bonsoir,
Voici quelques photos prisent à Nice.

Yucca

Bougainvillée

d'une autre couleur

Je pense une Ipomée

Plumbago ou Dentelaire du Cap

un palmier

Petite fleur inconnue

Je crois que c'est une lantana?
La suite pour demain: Belladonne

Voici quelques photos prisent à Nice.

Yucca

Bougainvillée

d'une autre couleur

Je pense une Ipomée

Plumbago ou Dentelaire du Cap

un palmier

Petite fleur inconnue

Je crois que c'est une lantana?
La suite pour demain: Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir à tous,
Et particulièrement à Bella qui revient de vacances avec de magnifiques photos
çà sent la fin de l'été, malgré cela il reste quelques fleurs dans le jardin:
Datura

Crinodendron patagua encore en fleur, tandis que les crinodendrons Hoekerianum ont déjà formé leurs boutons floraux de l'année prochaine:

Clerodendron Bungei qui commence à fleurir, il faut dire qu'il est tout jeune et a été mis en place au printemps:

Un ceanothe nous fait une remontée de floraison:

Quelques rosiers continuent à fleurir:
'Pierre de Ronsard':

'Clair matin':

Magnolia Grandiflora qui sera en fleur jusqu'aux gelées:

Les Cistes Monspelliensis sont en fleur depuis mars:

Et bien sûr l'albizia julibrissin est encore en fleur pour quelques jours ou semaines:

Les primevères commencent déjà à fleurir !!! :

Dès que possible je vais faire des boutures de camellias. Fin août début septembre est la période idéale.
Et dans un mois les premiers camellias sasanqua seront en fleur! Il y en aura beaucoup moins cette année, car le grand massif a été écrasé sous le poids de la neige de novembre et décembre 2010. Il a fallu que je les rabatte à 50 cm du sol. Ils sont en pleine forme, mais n'auront pas de fleur cette année
Yvon
Et particulièrement à Bella qui revient de vacances avec de magnifiques photos

çà sent la fin de l'été, malgré cela il reste quelques fleurs dans le jardin:
Datura

Crinodendron patagua encore en fleur, tandis que les crinodendrons Hoekerianum ont déjà formé leurs boutons floraux de l'année prochaine:

Clerodendron Bungei qui commence à fleurir, il faut dire qu'il est tout jeune et a été mis en place au printemps:

Un ceanothe nous fait une remontée de floraison:

Quelques rosiers continuent à fleurir:
'Pierre de Ronsard':

'Clair matin':

Magnolia Grandiflora qui sera en fleur jusqu'aux gelées:

Les Cistes Monspelliensis sont en fleur depuis mars:

Et bien sûr l'albizia julibrissin est encore en fleur pour quelques jours ou semaines:

Les primevères commencent déjà à fleurir !!! :

Dès que possible je vais faire des boutures de camellias. Fin août début septembre est la période idéale.
Et dans un mois les premiers camellias sasanqua seront en fleur! Il y en aura beaucoup moins cette année, car le grand massif a été écrasé sous le poids de la neige de novembre et décembre 2010. Il a fallu que je les rabatte à 50 cm du sol. Ils sont en pleine forme, mais n'auront pas de fleur cette année

Yvon
Bella, tu es revenue en pleine forme !
Yvon, ton ceanothe me fascine depuis je l'ai vu la première fois. Quand il fera des graines, peut-être tu auras quelques graines pour nous ?
C'est carrément impréssionant que magnolia Grandiflora sera en fleur jusqu'aux gelées...! (merci de poster cette photo et sur le fil de magnolias mentionner ce précieux détail !).
Léa, ce laurier tin fait des feuilles qui sont utilisés en plat ? j'ai cherché sur le net, mais je n'ai trouvé rien sur ça. Veux-tu faire une macro de sa floraison ?
Aura

Yvon, ton ceanothe me fascine depuis je l'ai vu la première fois. Quand il fera des graines, peut-être tu auras quelques graines pour nous ?

C'est carrément impréssionant que magnolia Grandiflora sera en fleur jusqu'aux gelées...! (merci de poster cette photo et sur le fil de magnolias mentionner ce précieux détail !).
Léa, ce laurier tin fait des feuilles qui sont utilisés en plat ? j'ai cherché sur le net, mais je n'ai trouvé rien sur ça. Veux-tu faire une macro de sa floraison ?
Aura
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11

» Floraisons du mois de Mai
» Floraisons du mois de septembre
» Floraisons du mois d'avril
» Floraisons du mois de juin
» Floraisons du mois de juillet
» Floraisons du mois de septembre
» Floraisons du mois d'avril
» Floraisons du mois de juin
» Floraisons du mois de juillet
Page 2 sur 11