Qui suis-je?
+30
Mermaid
MissYoko
robjac
Fraxinus
Liscemes
buchananii
laurent410
oli
smiorgan
Dheeva
danyland
Aquamen
Lazisa
Alienor
patou29
KAWAN
Kerythrina
loic
habasque
Medoc33
pascual
albatros
klass
momo
Montroulez
ginnie
Stefana
Aura
Polplastron
belladonne
34 participants
Page 29 sur 30
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Quel est mon Nom ?
Petite bouture d'Aliénor , qui est en forme mais je souhaiterais savoir son nom . D'avance merci
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Qui suis-je?
Bonjour Danièle,
Probablement aloe vera.
Alienor confirmera.
Voici le mien ramené des Canaries l'an dernier. Il passe l'hiver dehors, a un peu souffert du froid, mais est toujours bien vivant:
Tous les ans nous allons aux Canaries. L'année dernière c'était à Fuerteventura. Nous y avons été à 4 reprises.
Cette année nous partons le 1er avril à Lanzarote. Ce sera nôtre 3ème voyage à Lanzarote.
Nous avons aussi visité Ténérife et la Goméra.
En avril le climat là bas est très clément (de 22° à 25°C°) et ensoleillé.
Yvon
Probablement aloe vera.
Alienor confirmera.
Voici le mien ramené des Canaries l'an dernier. Il passe l'hiver dehors, a un peu souffert du froid, mais est toujours bien vivant:
Tous les ans nous allons aux Canaries. L'année dernière c'était à Fuerteventura. Nous y avons été à 4 reprises.
Cette année nous partons le 1er avril à Lanzarote. Ce sera nôtre 3ème voyage à Lanzarote.
Nous avons aussi visité Ténérife et la Goméra.
En avril le climat là bas est très clément (de 22° à 25°C°) et ensoleillé.
Yvon
Oui, maintenant que tu le dis Yvon !!! oui c'est ça, j'en ai qq uns.
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Bonjour, je vous fais confiance pour l'identification, car j'avais oublié son nom
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Alors j'ai bien noté , Aloé vera merci à vous
Belladonne
Belladonne
Avez vous vu ma question page 28 ? concernant la plante avec des boules Oui je sais ce n'est pas du raisin , mais alors quel est son nom ?
Belladonne ?
Belladonne ?
Bonsoir Danièle,
Je n'avais pas vu ta demande d'identification en page 28.
Il se pourrait que çà soit: Smilax aspera (salsepareille)
Yvon
Je n'avais pas vu ta demande d'identification en page 28.
Il se pourrait que çà soit: Smilax aspera (salsepareille)
Yvon
Aucun doute, c'est bien Smilax. Pour l'Aloe, difficile d'être sûr à ce stade. A. vera est possible, mais il faudrait voir l'adulte pour être sûr.
pascual- deux doigts verts
Bonjour, voici la plante en entier :" />
" />
" />
Bonjour Alienor,
C'est un aloe (aloes)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwisn_WRjbPSAhUFWxoKHQCtDBQQFggaMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAlo%25C3%25A8s&usg=AFQjCNFz70Bnzng0vu40ir9PfHUqFShEVg&sig2=__5XmbmNDPyzXubIjFGR-w
Il y a plusieurs centaines d'espèces différentes d'aloes comme on peut le voir en cliquant sur le lien Wikipedia précédent.
Peut être Aloe Vera?
Yvon
C'est un aloe (aloes)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwisn_WRjbPSAhUFWxoKHQCtDBQQFggaMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAlo%25C3%25A8s&usg=AFQjCNFz70Bnzng0vu40ir9PfHUqFShEVg&sig2=__5XmbmNDPyzXubIjFGR-w
Il y a plusieurs centaines d'espèces différentes d'aloes comme on peut le voir en cliquant sur le lien Wikipedia précédent.
Peut être Aloe Vera?
Yvon
Merci à vous Yvon et Pascual pour l'identification de ce Smilax dont je n'avais jamais entendu le nom. Comme quoi ?
Belladonne
Belladonne
Pas de problème pour le genre, c'est bien un Aloe. Pour l'espèce Yvon a raison: il en existe des centaines.
Ce n'est pas Aloe vera, en tous cas. Parmi les Aloe à peu près courants, ceux qui me tenteraient le plus sont A. mitriformis et A. distans. Du coup, je vote pour ... Aloe x nobilis (l'hybride des deux). Mais bon, sans grande certitude!
Ce n'est pas Aloe vera, en tous cas. Parmi les Aloe à peu près courants, ceux qui me tenteraient le plus sont A. mitriformis et A. distans. Du coup, je vote pour ... Aloe x nobilis (l'hybride des deux). Mais bon, sans grande certitude!
pascual- deux doigts verts
Bonsoir
Qui suis je ! en ce qui me concerne aucune idée; c'est bien pour cela que je fais appelle à vous;
Belladonne
Qui suis je ! en ce qui me concerne aucune idée; c'est bien pour cela que je fais appelle à vous;
Belladonne
Coucou Personne pour m'identifier ma petite plante , je pensais Ibéris ??
Belladonne
Belladonne
désolée bella je ne sais son nom, par contre elle me semble familière pourtant !
et celle-ci kesako ?
et celle-ci kesako ?
patou29- main verte téméraire
Pat, il s'agit d'une belle de jour ou de nuit selon si les fleurs s'ouvrent la journée ou le soir.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour ,je souhaiterais connaître la variété de mon Kalanchoé , et comme vous pouvez le constater il y a de grandes tiges. Comme il arrive en fin de floraison, est ce possible de le tailler, afin qu'il soit plus fourni ?
D'avance merci!
Belladonne
Belladone, il s'agit d'une des nombreuses variantes de Kalanchoe blossfeldiana 'Calandiva'.
Tu peux le tailler sans problème et même bouturer les tiges que tu auras coupées en prenant soin de les laisser sécher quelques jours avant de les mettre dans un mélange terreau et sable les racines apparaissent très rapidement.
Tu peux le tailler sans problème et même bouturer les tiges que tu auras coupées en prenant soin de les laisser sécher quelques jours avant de les mettre dans un mélange terreau et sable les racines apparaissent très rapidement.
Aquamen- doigt vert
Merci Aquamen pour ce renseignement !
Maintenant voilà une serie de plantes dont j'aimerais savoir le Nom et surtout quand les tailler et à quelle hauteur !
je suis actuellement dans le Calvados , donc plus rien à voir avec les plantations de Nice.
Mon fils vient d'acheter une maison avec un jardin où poussent des plantes que je n'ai pas l'habitude de tailler , alors j'ai besoin de votre aide Afin de faciliter la tâche je numérote les photos ainsi j'aurai plus facile à m'y retrouver avec vos réponse. D'avance un grand merci .
N° 1
Nom ?et quand le tailler ?
N°2
NOM ? est quand tailler ?
Nom de ces petites fleurs tapissantes , est ce que cela ce taille ?
NOM ?
N°3
Idem le Nom et taille ?
N° 4
Nom ? la taille ?
N°5
Celui ci j'ai retrouvé l'étiquette Acer palmatum 'dissectum garnet" je sais qu'il est caduc, mais d'après la photo pensez vous que je peux le tailler légèrement,car il empiète un peu sur l'escalier sur sa gauche ?
N°6
Voilà un Hydrangea grimpant , quel est son Nom et la période de taille ?court ou pas ?
N°7
Alors celui là est imposant , quel est son Nom et surtout est ce qu'il se taille , je vois bien couper les grandes tiges florales , mais en ce qui concerne les feuilles y a t-il quelque chose à faire ??
N°8
Celui ci me fait penser à une véronique , et il me semble avoir vu des boutons . Confirmation du Nom, et si petite taille possible après la floraison ou au printemps ?
N°9
Voilà un cotonéaster mais lequel ? et la graminée qui pousse au pied ? je suppose que cette graminée se taille aussi , mais quand vu que là elle à un air penché !
N°10
<a href=[/img]" />
Dis Mamy c'est quoi ça ? il faut que je donne une réponse à mon petit bonhomme!
N°11
Voilà un millepertuis qui en prend tout à son aise , en premier à t-il un Nom complémentaire , et malgré les quelques fleurs qui sont encore là , je voudrais savoir à quelle période je peux le couper un peu ?
N°12
Ceci me fait penser à un Népeta le feuillage est très parfumé , une petite confirmation svp
N°13
Une graminée je suppose , mais laquelle et toujours la même question taille ou pas et quelle période ?
N°14
Celle là je l'aime bien , Eulalie ??? ça disparaît l'hiver ? je la taille ??
N°15
Cette clématite doit être là , depuis un moment elle est très grande , son Nom m'intéresse !
N°16
Cet Hydrangéa au pied de l'hydrangéa grimpant , me pose problème en regardant la photo cette grande branche sur la droite qui dépasse me gêne visuellement , est ce que je peux la couper ? il me semble qu'elle n'a pas donné de fleurs cette année.
Sinon j'ai pu remarquer que la floraison était rose , quel est son non ? Voir la forme de la fleur ci dessous .
N°16 bis
[/
Fleur ou plutôt le reste de la fleur , je pense qu'avec la forme il vous sera plus aisé de l'identifier!
N°17
<a href=[/img]" />
Une passiflore , mais il me semble que ka fleur est jaune , bien sur la photo est floue mais est ce parceque la floraison est terminée qu'elle aurait changé de couleur ? mais elle couvre tout un arbre et longe tout le mur , elle a encore de nombreux boutons ." />
" />
Toujours la même passiflore , là je la vois blanche !
J'irai revoir au jardin entre deux averses !
Belladonne
Maintenant voilà une serie de plantes dont j'aimerais savoir le Nom et surtout quand les tailler et à quelle hauteur !
je suis actuellement dans le Calvados , donc plus rien à voir avec les plantations de Nice.
Mon fils vient d'acheter une maison avec un jardin où poussent des plantes que je n'ai pas l'habitude de tailler , alors j'ai besoin de votre aide Afin de faciliter la tâche je numérote les photos ainsi j'aurai plus facile à m'y retrouver avec vos réponse. D'avance un grand merci .
N° 1
Nom ?et quand le tailler ?
N°2
NOM ? est quand tailler ?
Nom de ces petites fleurs tapissantes , est ce que cela ce taille ?
NOM ?
N°3
Idem le Nom et taille ?
N° 4
Nom ? la taille ?
N°5
Celui ci j'ai retrouvé l'étiquette Acer palmatum 'dissectum garnet" je sais qu'il est caduc, mais d'après la photo pensez vous que je peux le tailler légèrement,car il empiète un peu sur l'escalier sur sa gauche ?
N°6
Voilà un Hydrangea grimpant , quel est son Nom et la période de taille ?court ou pas ?
N°7
Alors celui là est imposant , quel est son Nom et surtout est ce qu'il se taille , je vois bien couper les grandes tiges florales , mais en ce qui concerne les feuilles y a t-il quelque chose à faire ??
N°8
Celui ci me fait penser à une véronique , et il me semble avoir vu des boutons . Confirmation du Nom, et si petite taille possible après la floraison ou au printemps ?
N°9
Voilà un cotonéaster mais lequel ? et la graminée qui pousse au pied ? je suppose que cette graminée se taille aussi , mais quand vu que là elle à un air penché !
N°10
<a href=[/img]" />
Dis Mamy c'est quoi ça ? il faut que je donne une réponse à mon petit bonhomme!
N°11
Voilà un millepertuis qui en prend tout à son aise , en premier à t-il un Nom complémentaire , et malgré les quelques fleurs qui sont encore là , je voudrais savoir à quelle période je peux le couper un peu ?
N°12
Ceci me fait penser à un Népeta le feuillage est très parfumé , une petite confirmation svp
N°13
Une graminée je suppose , mais laquelle et toujours la même question taille ou pas et quelle période ?
N°14
Celle là je l'aime bien , Eulalie ??? ça disparaît l'hiver ? je la taille ??
N°15
Cette clématite doit être là , depuis un moment elle est très grande , son Nom m'intéresse !
N°16
Cet Hydrangéa au pied de l'hydrangéa grimpant , me pose problème en regardant la photo cette grande branche sur la droite qui dépasse me gêne visuellement , est ce que je peux la couper ? il me semble qu'elle n'a pas donné de fleurs cette année.
Sinon j'ai pu remarquer que la floraison était rose , quel est son non ? Voir la forme de la fleur ci dessous .
N°16 bis
[/
Fleur ou plutôt le reste de la fleur , je pense qu'avec la forme il vous sera plus aisé de l'identifier!
N°17
<a href=[/img]" />
Une passiflore , mais il me semble que ka fleur est jaune , bien sur la photo est floue mais est ce parceque la floraison est terminée qu'elle aurait changé de couleur ? mais elle couvre tout un arbre et longe tout le mur , elle a encore de nombreux boutons ." />
" />
Toujours la même passiflore , là je la vois blanche !
J'irai revoir au jardin entre deux averses !
Belladonne
Personne pour me venir en aide ? Ohé Bonnes gens !
Belladonne
Belladonne
Voilà pourquoi je n'ai pas de réponse , tout simplement parce que la petite enveloppe reste au vert , alors pas de signal d'avertissement !
Belladonne
Belladonne
Sans être une expert et sans certitude sur la variété
1/ Fusain panaché
4/ Carex
7/Yucca ?
9/Hesse Cotoneaster
1/ Fusain panaché
4/ Carex
7/Yucca ?
9/Hesse Cotoneaster
Fritz67- trois doigts verts
Bonjour Belladonne, la n° 3 semble être des héllébores , la clématite est très jolie , quant à la passiflore, je pense que c'est la classique, la caerulea d'après ce que je vois ; effectivement quand la fleur se fane, elle prend une couleur jaune pâle.De plus dans la Calvados je ne crois pas qu'une autre variété résiste en pleine terre.
14 miscanthus sinensis
10 soleirolia soleirolii
8 hebe baby marie ?
4 carex marrowii ?
13 pleiobasthus ?
7 phormium tenax variegatum (j'ai taillé toutes les feuilles par la moitié pour le déplanté, 2 ans après on n'y voit plus rien, tout à repoussé )
10 soleirolia soleirolii
8 hebe baby marie ?
4 carex marrowii ?
13 pleiobasthus ?
7 phormium tenax variegatum (j'ai taillé toutes les feuilles par la moitié pour le déplanté, 2 ans après on n'y voit plus rien, tout à repoussé )
patou29- main verte téméraire
Merci, Aliénor et Patou pour vos identifications , j'espère que j'arriverai à avoir toutes mes informations. Un grand merci à Vous deux.
Belladonne
Belladonne
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30