Les Lys
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Les Lys
Bonsoir,
Vous voyez dans quel état son mes lys!
Cette année cela bat tous les records,non seulement il n'y a pratiquement plus de feuilles,les criocères ont tout dévorés;
Mais vous pouvez voir toutes ces taches noires,sur les fleurs,les tiges pas les feuilles il n'y en a plus.
Ce sont les excréments dans lesquels se trouvent les larves.
Je peux vous assuree que cela représente un vrai chapelet.
Maintenant il est bien trop tard pour agir,la seule chose qu'il me reste à faire,c'est de me prendre par la main,et de retirer tout ça,ce que je vais faire demain!
Belladonne
Vous voyez dans quel état son mes lys!
Cette année cela bat tous les records,non seulement il n'y a pratiquement plus de feuilles,les criocères ont tout dévorés;
Mais vous pouvez voir toutes ces taches noires,sur les fleurs,les tiges pas les feuilles il n'y en a plus.
Ce sont les excréments dans lesquels se trouvent les larves.
Je peux vous assuree que cela représente un vrai chapelet.
Maintenant il est bien trop tard pour agir,la seule chose qu'il me reste à faire,c'est de me prendre par la main,et de retirer tout ça,ce que je vais faire demain!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Les Lys
Non , en effet Belladonne il est trop tard pour agir.
A surveiller dès le printemps (à cette période ils n'ont pas encore eu le temps de se reproduire), mais cette année tout est en avance.
Marie
A surveiller dès le printemps (à cette période ils n'ont pas encore eu le temps de se reproduire), mais cette année tout est en avance.
Marie
Ouahhhh !! j'ai posté au mauvais endroit, Ok, Mais j'ai posté sur l'autre post aussi, voilà, l'erreur est réparée.
Amicalement
Alain
Amicalement
Alain
Les Lys
Bonjour,
Alors Alain tu postes tes Lys en pleine santé,en dessous des miens qui souffrent,ce ne setait pas hasard que tu veux me narguer?
Belladonne
Alors Alain tu postes tes Lys en pleine santé,en dessous des miens qui souffrent,ce ne setait pas hasard que tu veux me narguer?
Belladonne
Oui, Alain, tu veux te faire jalouse Bella........! Ah, ces hommes..!!
Bon, bon..quelles propositions avez vous pour le problème de Belladonne ?
Aura
Bon, bon..quelles propositions avez vous pour le problème de Belladonne ?
Aura
Les Lys
Bonsoir,
Hélas Aura, il n'y a plus rien à faire pour cette année.
Belladonne
Hélas Aura, il n'y a plus rien à faire pour cette année.
Belladonne
belladonne a écrit:Bonjour,
Belladonne
Bonjour Danielle,
Mais noooonnnnn!!!!!!!!! je n'oserai jamais te narguer, et loin de moi cette idée.
L'erreur a été involontaire de ma part d'avoir posté ici, d'ailleurs, l'ai vite posté dans la section prévue pour.
Amicalement
Alain
Les Lys
bonsoir,
Bon pour cette fois Alain je te pardonnes,mais ne recommence pas!
Sinon aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains,et j'ai nettoyé mes pauvres Lys,un à un j'ai enlevé les larves toutes gluantes,j'y ai passé un bon moment,mais je pense que les boutons qui restent vont pouvoir s'ouvrir et que j'en profite quand même un peu.
Belladonne
Bon pour cette fois Alain je te pardonnes,mais ne recommence pas!
Sinon aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains,et j'ai nettoyé mes pauvres Lys,un à un j'ai enlevé les larves toutes gluantes,j'y ai passé un bon moment,mais je pense que les boutons qui restent vont pouvoir s'ouvrir et que j'en profite quand même un peu.
Belladonne
Les Lys
Bonjour,
Je ne regrette pas tout le temps que j'ai passé pour nettoyer mes lys,de toutes les larves que j'ai oté,
Ceux qui viennent maintenant sont sains,bien sur il n'y a plus de feuilles,mais perdu dans la végétation cela ne se voit pas
Belladonne
Je ne regrette pas tout le temps que j'ai passé pour nettoyer mes lys,de toutes les larves que j'ai oté,
Ceux qui viennent maintenant sont sains,bien sur il n'y a plus de feuilles,mais perdu dans la végétation cela ne se voit pas
Belladonne
Bonjour à tous,
une petite astuce que j'ai lu dans un livre de jardinage (je n'ai pas testé)
Astuce pour chasser le criocère des fleurs de lys.
Il suffit de marier vos belles à une touffe d'armoise.
Ces redoutables bestioles détestent l'odeur de ce joli feuillage gris
une petite astuce que j'ai lu dans un livre de jardinage (je n'ai pas testé)
Astuce pour chasser le criocère des fleurs de lys.
Il suffit de marier vos belles à une touffe d'armoise.
Ces redoutables bestioles détestent l'odeur de ce joli feuillage gris
Les Lys
Marie ton truc peut marcher,mais maintenant je vais attendre le printemps prochain et j'essayerai,car ces petites bestioles font vraiment du ravage sur les Lys,merci pour ton conseil.
Belladonne
Belladonne
je mettrai donc un peu d'armoise dans les parterres, le problème c'est que j'ai planté des lys dans tous les coins du jardin et comme la surface est importante !!!!
en avril je passe tous les matins récupérer ces bestioles , c'est le temps des amours, quand vous voyez un criocère , l'autre n'est pas loin il suffit de les écraser, il n'est pas rare que j'en attrape une douzaine durant la promenade, ils sont faciles à repérer et à attraper ....cette année j'ai été bon chasseur, mes lys sont ok
en avril je passe tous les matins récupérer ces bestioles , c'est le temps des amours, quand vous voyez un criocère , l'autre n'est pas loin il suffit de les écraser, il n'est pas rare que j'en attrape une douzaine durant la promenade, ils sont faciles à repérer et à attraper ....cette année j'ai été bon chasseur, mes lys sont ok
Les Lys
Oui tout comme toi Dany, j'ai fais le ramassage des criocère,mais elles ont quand même fait pas mal de dégats alors je vais mettre de l'armoise à l'automne.
Belladonne
Belladonne
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1