espèces pommiers, pruniers-récolte rapide
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
espèces pommiers, pruniers-récolte rapide
Bonsoir !
J'espère que c'est le lieu adéquat pour poser mes questions sur les arbres fruitiers .
J'aimerais savoir les espèces de pruniers, des pommiers qui donne rapidement des fruits, de la récolte (dans 2-3 ans). Vous avez des connaissances ?
Merci d'avance.
Caesar
J'espère que c'est le lieu adéquat pour poser mes questions sur les arbres fruitiers .
J'aimerais savoir les espèces de pruniers, des pommiers qui donne rapidement des fruits, de la récolte (dans 2-3 ans). Vous avez des connaissances ?
Merci d'avance.
Caesar
Caesar- Graine Curieuse
Re: espèces pommiers, pruniers-récolte rapide
Desolée, les fruitiers ce n'est vraiment pas mon domaine. A part les oliviers.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Salut Caesar !
Je demanderai mon père et je te dirai. Il devrait savoir qqch sur les arbres fruitiers.
Je te tiens au courant !
Aura
Je demanderai mon père et je te dirai. Il devrait savoir qqch sur les arbres fruitiers.
Je te tiens au courant !
Aura
Ginnie, les oliviers sont ton domaine ?
J'aurais besoin de quelques conseil sur le bouturage des oliviers...mes petites branches d'oliviers ne veulent pas faire des racines....
Aura
J'aurais besoin de quelques conseil sur le bouturage des oliviers...mes petites branches d'oliviers ne veulent pas faire des racines....
Aura
Bonsoir Caesar, Chez moi j ai en prunier la Reine claude d oullins elle est très rustique encaisse des froid sévères -17° dans mes alpes de htes provence, c est le pays des pommiers, poiriers et pruniers y compris quelques cerisiers sauvages ou merisier.Les arbres en gobelets de 2/3 ans commencent à produire un petit peu.Les pommiers j ai la reine des reinettes, golden delicious, reinette grise du canada,belle des moissons.
steinway- membre impliqué
Dominique, j'observe que tu sais beaucoup de choses sur les arbres: leur taxinomie, espèces, climat! C'est super. Bravo à toi.
Aura
Aura
steinway a écrit:Bonsoir Caesar, Chez moi j ai en prunier la Reine claude d oullins elle est très rustique encaisse des froid sévères -17° dans mes alpes de htes provence, c est le pays des pommiers, poiriers et pruniers y compris quelques cerisiers sauvages ou merisier.Les arbres en gobelets de 2/3 ans commencent à produire un petit peu.Les pommiers j ai la reine des reinettes, golden delicious, reinette grise du canada,belle des moissons.
Bonjour Steinway !
Je te remercie beaucoup pour ces informations. Jeudi j'irai avec mon beau-frère à une pepinière et je chercherai ces espèces.
Merci encore !
Bonne journée.
Caesar
Caesar- Graine Curieuse
Bonjour, si tu en veux d autres tu peux aller voir sur greffer.net c est un forum pour les passionnés d arbres fruitiers et de greffes A+.
steinway- membre impliqué