Kerria japonica
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Kerria japonica
Parlons un peu sur Kerria japonica. Avez-vous cette plante ? Partagez de vos expériences.
Elle aime quelle type de sol ?
A la lumière ou ombre ? Sa floraison résiste combien de temps ?
Merci de vos retours.
Aura
Elle aime quelle type de sol ?
A la lumière ou ombre ? Sa floraison résiste combien de temps ?
Merci de vos retours.
Aura
Kerria japonica
Bonjour,
Kerria Japonica Corête du japon (pléniflora)
Famille des Rosacées:
H de 1,50 m à 2m
Exposition ensoleillée ou mi-ombre ,le mien est située nord-ouest
Sol ordinaire pas trop compact:moi j'ai un sol argileux et cela lui convient
Il fleurit tout le printemps,,et laujourd'hui,il y a encore des fleurs,mais c'est la fin;
après la floraison,donc la semaine prochaine,je vais rabattre les tiges sur un tiers de leur longueur;et de cette façon,il refleurira en fin d'été.
Et je n'hésite pas à rabattre sévérement les tiges anciennes en fin de saison(octobre)
C'est un petit arbre qui ne demande pas beaucoup de soin!
Et il est très facile de faire des boutures!
Kerria Japonica Corête du japon (pléniflora)
Famille des Rosacées:
H de 1,50 m à 2m
Exposition ensoleillée ou mi-ombre ,le mien est située nord-ouest
Sol ordinaire pas trop compact:moi j'ai un sol argileux et cela lui convient
Il fleurit tout le printemps,,et laujourd'hui,il y a encore des fleurs,mais c'est la fin;
après la floraison,donc la semaine prochaine,je vais rabattre les tiges sur un tiers de leur longueur;et de cette façon,il refleurira en fin d'été.
Et je n'hésite pas à rabattre sévérement les tiges anciennes en fin de saison(octobre)
C'est un petit arbre qui ne demande pas beaucoup de soin!
Et il est très facile de faire des boutures!
belladonne- main verte experte
Re: Kerria japonica
Tu les multiples comment, Danielle ? Comment tu fais les boutures pour prendre des racines ?
Cette plante fait des semis ? Il est possible la multiplication par graines ?
Aura
Cette plante fait des semis ? Il est possible la multiplication par graines ?
Aura
Bonjour,
pour le kerria, deux méthodes de multiplication simple, soit la division d'une grosse touffe en février à grand coup de bêche, soit le bouturage de tige tendre à l'étouffée en juin-juillet, pour cela prendre des boutures de cinq yeux dont un à la base et un à l'extrémité, laisser les feuilles entières sur les deux derniers yeux, et en placer deux en terre.
Il faut se méfier lorsqu'on le plante en pleine terre, il a tendance à voyager et investir de nouveaux espaces sans qu'on le lui ai demandé ...
Celui de ma voisine traverse les fondation d'un mur de séparation entre nos jardin pour rejaillir de mon coté.
Sur la photo au dessus c'est la variété 'pleniflora' à fleurs doubles qui est représentée, mais il en existe également à fleurs simples pour ceux qui n'aiment pas les pompoms
pour le kerria, deux méthodes de multiplication simple, soit la division d'une grosse touffe en février à grand coup de bêche, soit le bouturage de tige tendre à l'étouffée en juin-juillet, pour cela prendre des boutures de cinq yeux dont un à la base et un à l'extrémité, laisser les feuilles entières sur les deux derniers yeux, et en placer deux en terre.
Il faut se méfier lorsqu'on le plante en pleine terre, il a tendance à voyager et investir de nouveaux espaces sans qu'on le lui ai demandé ...
Celui de ma voisine traverse les fondation d'un mur de séparation entre nos jardin pour rejaillir de mon coté.
Sur la photo au dessus c'est la variété 'pleniflora' à fleurs doubles qui est représentée, mais il en existe également à fleurs simples pour ceux qui n'aiment pas les pompoms
Fraxinus- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
J'en ai deux.
le premier: 'White Cloud' a des fleurs blanches, simples. Au printemps, le feuillage est vert, mais il se teinte de blanc en été. C'est ce qui le différencie de 'Alba' qui lui a un feuillage vert toute l'année.
Le second est 'Aureovitata' aux fleurs simples, jaunes et aux rameaux jaunes très décoratifs en hiver. Pas encore de photos.
le premier: 'White Cloud' a des fleurs blanches, simples. Au printemps, le feuillage est vert, mais il se teinte de blanc en été. C'est ce qui le différencie de 'Alba' qui lui a un feuillage vert toute l'année.
Le second est 'Aureovitata' aux fleurs simples, jaunes et aux rameaux jaunes très décoratifs en hiver. Pas encore de photos.
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin