Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

3 participants

Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  Aura Lun 11 Avr 2011 - 18:47

Bonsoir,

je suis vraiment triste.....et fâchée.Mes oleanders et mes amaryllis sont attaqués par acariens/ pucerons blancs.
Il y a beaucoup, beaucoup....milles d'acariens/ pucerons et je ne peux pas les faire face en laver chaque feuille....
pour moment, j'ai utilisé ce taitement

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... 15097310


les pouceront montrent quelque chose de ce genre.Ce n'est pas ma photo. Moi, je les prendrai en photo, peut-être demain, à la lumière du jour.

https://2img.net/r/ihimizer/i/pucerons005.jpg/

Des conseils, svp ?
Merci de vos réponses.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  ginnie Lun 11 Avr 2011 - 19:09

Bonsoir Aura,
si tu peux passer tes plantes sous la douche, c'est assez pratique et vite fait. Pour les pucerons, il faut utiliser du savon noir que tu mélanges avec de l'eau puis tu pulverises tes plantes. C'est en plus écologique;
(une cuillère à soupe de savon noir pour un litre d'eau à renouveller tous les 15 jours)
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  Aura Lun 11 Avr 2011 - 19:21

Bonsoir Ginnie,

Merci de ta réponse.
Non, je ne peux pas passer les plantes sous la douche car ce sont trop grandes, les oleanders ont ~2m -3m.
Je ferai ça pour les amaryllis qui ont étaient près de lauriers et ce sont aussi pleins de pucerons... help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... 208720

Je chercherai acheter savon noir et préparer cette solution.
J'ai essayé détacher les poucerons avec eau et avec savon de vaisselle. Mais ça ne marche pas, les monstres sont trop collés par les feuilles.... help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... 208720

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  ginnie Lun 11 Avr 2011 - 20:00

Par rapport à ce que tu me dis, j'ai des doutes que cela soit des pucerons help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... 560573 Il s'agit peu-être de cochenilles qui sont plus difficiles à faire partir.
Dès que tu peux essayes de faire un photo.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  Aura Lun 11 Avr 2011 - 20:12

demain, à la lumière du jour je prendrai des photos. Sur le palier il n'ya pas assez de lumière le soir.

Tu sais, Ginnie, sur les feuilles il y a aussi une substance très gluante.... help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... 560573

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  steinway Sam 16 Avr 2011 - 21:33

Aura, si tu peux va sur agrumes passion tu as des photos des cochenilles tu nous diras si çà ressemble la farineuse est blanche et collante aussi.?
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  Aura Sam 16 Avr 2011 - 21:45

Bonsoir,
Je n'ai pas réussi prendre des photos car les deux cardes de mémoire de mon appareil sont avariés..malheuresement, et je ne me permets pas acheter un autre bientôt, alors, un temps je dois abandonner la photographie....

J'ai réussi éloigner une partie de ces monstres qui semblent avec s ces "bestioles"



help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Paduch10


ou semblent bien avec ceux qui autrefois sont apparu sur mon cotonnier, j'ai l'impression que ce sont les mêmes "monstres", mais sur les lauriers sont nombreux !!

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Dscf4122

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Dscf4123

Aura


Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  steinway Sam 16 Avr 2011 - 22:06

Je crois que tu fais bien avec la bombe car j aurais fait la même chose que toi, en premier un coup d insecticide quand la plante est grande et grosse . Je n ai pas vu cela déjà.
dom
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  Aura Sam 16 Avr 2011 - 22:09

Heuresement, les plantes attaquées sont vigoureuses et elles n'ont pas cédé rapidemement aux monstres...!

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

help ! pucerons blancs  tuent mes plantes... Empty Re: help ! pucerons blancs tuent mes plantes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum