comment poster des photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment poster des photos

Message  Aura le Dim 17 Oct 2010 - 21:40

__________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________

Si vous avez un site personnel, il suffit de mentionner l'adresse de l'image stockée sur votre site web.

Est-ce que je pourrais m'utiliser d'un site hébérgeur ?
-Oui, biensûr, vous pouvez utiliser aussi des hébergeurs (casimages, zimagez, photobucket,imageshack etc.) et mettent le lien url de la photo.

pour mettre une photo sur son avatar.
On peut prendre la photo directement à partir de l'ordinateur.

Des autres questions ? N'hésitez pas à demander de l'aide.

paste=coller
delete=effacer, supprimer
cut=couper
open=ouvrir

Dernière édition par Aura le Lun 18 Oct 2010 - 19:13, édité 1 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment poster des photos

Message  Aura le Ven 2 Sep 2011 - 20:21

J'ai oublié vous dire...
Comme j'ai vous dit au-dessus, vous avez 3 liens (moi je vous ai recommandée le lien 2), mais vous pouvez aussi opter pour le lien 1 ou 2.

En 1 on peut mettre une miniature de la photo. Les gens n'ont qu'à cliquer dessus pour l'agrandir
En 2 on peur mettre directement la photos, mais selon la taille ça peut donner quelque chose d'énorme ( alors, attention...trop grand est pas esthétique.)
En 3 on peut donner un lien qui, lorsque les gens cliqueront dessus, affichera la photo en grand.

Il vous suffit de copier celui qui vous intéresse (1, 2, ou 3) et le coller dans votre message. Moi, je vous recommande utiliser le lien 2, mais quand la photo est trop grande (et par conséquence pas esthétique), je vous conseille utiliser le lien 1 ou 2.

Pour une meilleure lisibilité, veillez à ce que votre photo ne soit pas trop grande. Si c'est le cas, redimensionner votre photo, ou choissir une de ces dimensions (moi je vous recommande 800 ou 640).

Ainsi votre photo sera de bonne dimension, évitant aux internautes de devoir jongler avec les barres de défilement pour visionner votre photo.

Aura

Admin
Admin

Message  Aura le Dim 18 Mar 2012 - 21:49

Je tiens vous dire, en cas que vous n'avez pas observé, que toutes vos photos sont groupées sur votre compte de servimg, là vous avez toutes vos photos, des albums, la gallerie photo. Pour vous connecter à votre compte et pour visualiser toutes vos photos il est besoin de votre e-mail et de votre mot de passe (que vous l'avez reçu quand vous avez fait le compte, si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un autre). Quand vous cherchez certaines photos, et vous ne vous souvenez plus sur quel post vous les avez postées, ainsi c'est plus facile les trouver.

Perso, je n'entre pas sur ce compte. Pour moi, il est suffisant poster les photos sur le forum, les montrer aux jardiniers. Mais bon, je vous informe. C'est votre droit de savoir.

Aura

Dernière édition par Aura le Dim 18 Mar 2012 - 21:55, édité 1 fois

Admin
Admin

Message  Er Lann le Dim 18 Mar 2012 - 21:54

Belle réactivité Wink

Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)

Voir le profil de l'utilisateur http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Message  Aura le Dim 18 Mar 2012 - 21:57

J'ai considéré qu'il est utile vous informer.

p.s. Pour laisser un peu d'espace entre une photo et la suivante, vous pouvez pousser/ clic deux fois ENTER après le lien.
Par exemple:
j'ai le lien
[url/....................................................................................................................................../url] je pousse 2 fois Enter

et voici l'autre lien avec une autre photo [url/.................................../url].

J'espère que ceci sera utile pour vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas les poser.

Aura

Aura

Admin
Admin

nombre de photo par post

Message  marc'h le Mar 15 Jan 2013 - 17:08

salut,
j'ai mis ma première photo sur un post dans les animaux, je voulais mettre 2 photos sur le même post et j'ai pas réussi car après avoir mis la 1er photo, le lien ne disparait pas quand je retourne sur l’icône héberger une photo... Je ne suis pas débutant que en jardinage Smile
voila, merci a bientôt

marc

marc'h
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Message  Montroulez le Mar 15 Jan 2013 - 17:43

Bonjour Marc,

Pour poster plusieurs photos, il suffit de prévisualiser la photo en attente dans ton post et tu peux en mettre une ou plusieurs autres avant d'envoyer.

Yvon

Montroulez
l'homme aux camélias
l'homme aux camélias

Voir le profil de l'utilisateur http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

multiphoto

Message  marc'h le Mar 15 Jan 2013 - 19:59

daccord , merci yvon Very Happy

marc'h
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Message  Aura le Dim 12 Mai 2013 - 16:01

Une autre façon simple et expeditive pour poster des photos, c'est le site : http://postimage.org
Vous y pouvez poster des photos sans s'enregistrer sur le site.

Voici un petit guide :

Thumbnail for Forums (1)
On donne clic sur Copy to clipboard puis Paste/ Coller (clic -souris, droite) ou CTRL + V dans le message où on veut poster la photo.

et voilà, pour la diomension réelle de l'image, on donne clic sur la photo.

Par exemple, voici ma photo à une dimension très grande : http://postimg.org/image/5b3k3eyyr/

Et n'oubliez pas, tous ces sites sont des hébérgeurs gratuits, alors, si un jours ces sites ferment leurs portes, c'est meilleur et sûr d'avoir aussi les photos bien aimées dans nos ordinateurs ou sur les CD.

Amicalement, Aura

Admin
Admin

Message  Lazisa le Lun 13 Mai 2013 - 15:21

Cet hébergeur est ultra simple ( en plus avec ton lien il est en français – ça doit venir de la langue utilisée par l’ordi.) . Depuis le temps que j’en cherchait un !!!

Alors , je francise tes explications :

1 . on choisit le fichier
2 . en dessous on sélectionne la taille de l’image
3 . on coche « pour toute la famille »
4 . transférer

Alors magie de l’informatique : la bébête donne une adresse url .

Comme d’habitude en informatique on a une floppée de solutions … (au point qu’on ne sait pas à quoi elles servent !!!)

J’ai choisis : « imagette pour forum (1) »
On surligne l’adresse url , on clique sur « copier vers le presse papier » et on va l’inscrire dans le forum ---- et j’ai une imagette

J’ ai choisi en haut --- taille de l’image – 640 X 480 et en bas « lien direct » et j’ai la grande image de mon associé qui dit bonjour .

Si on ne veut pas ouvrir de compte il n’y a rien à enregistrer , on ferme le porte et on s’en va .

Lazisa
main verte bavarde
main verte bavarde

Message  Aura le Lun 24 Juin 2013 - 9:21

Et pour ajouter des images (à une dimension moyenne) à partir de GB :

Medoc33 a écrit:Bonjour

pour moi, c'est simple: sur GB j'ouvre en grand une image dans ma galerie avec le clic gauche; ensuite, cette image étant ouverte, je reclique dessus avec le clic droit et toujours avec le clic droit je vais sur copier l'URL de l'image.
Ensuite, sur DVJ je clique gauche sur l'icône insérer une image, ce qui m'ouvre une fenêtre et, dans le premier rectangle de la fenêtre je clique droit sur coller et ensuite je clique gauche sur inserer, je crois (le 3ième rectangle de la fenêtre).
Personnellement, je ne m'occupe pas du 2ième rectangle de la fenêtre (taille de photo, je crois)! quand ça marche, je ne me complique pas la vie.

Le problême, c'est que maintenant il faut calculer ou va aller l'image!

Amicalement : robert

KAWAN a écrit:bonjour

avant, je postais des grandes photos GB cliquables, mais j'ai oublié la procédure.

Maintenant mes grandes photos GB ne sont plus cliquables, mais sont précédées du lien qui conduit vers la photo et bien sûr l'album qui contient cette photo. J'ai Windows 7 et Google Chrome.
1) ouvrir la photo GB en grand et surligner le lien qui apparaît en haut à gauche de l'écran
2) clic droit sur le lien surligné : ouverture de la fenêtre
3) clic gauche sur "copier"
4) sur DVJ cliquer sur "insérer un lien" (icône représentant une chaîne avec un point vert)
5) coller le lien dans la case URL
6) cliquer sur "insérer"
7) retourner sur GB , clic droit sur la même photo toujours grande ouverte
8) cliquer sur "copier l'URL de l'image"
9) aller sur DVJ , cliquer sur "insérer une image" (icône représentant un carré bleu avec un point vert)
10) coller le lien dans la case URL
11) cliquer sur "insérer" (opération terminée)

http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-401489.html

Merci Robert et François pour vos explications.

Aura

Admin
Admin

Message  Eaglefour le Lun 24 Juin 2013 - 12:21

Bonjour, 
Aura,
J'ai fait plusieurs essais, sur plusieurs jours de cette procédure mais rien, pas de photos Question 

URL
Largeur (optionnelle)
Hauteur (optionnelle)

Et avec l’hébergeur quelques photos passent d'autres pas alors les aléas de l'informatique .... Rolling Eyes

Avant tout en chargeant une photo, on pouvait écrire le texte, impossible maintenant. Question

Bonne journée
Amicalement

membre impliqué

Message  Aura le Lun 24 Juin 2013 - 12:29

Eaglefour a écrit:

Et avec l’hébergeur quelques photos passent d'autres pas alors les aléas de l'informatique .... Rolling Eyes

Avant tout en chargeant une photo, on pouvait écrire le texte, impossible maintenant. Question

Alain, donne clic sur la dernière casette où on tape le message.

Alain

Admin
Admin

Message  Eaglefour le Lun 24 Juin 2013 - 12:40

Merci Aura,
Avant je n'avais pas besoin de cliquer sur une cassette, je tapais directement sur ma réponse sans que cela annule le chargement de la photo.
Je vais essayer Wink

membre impliqué

Message  Aura le Lun 24 Juin 2013 - 12:45

Eaglefour a écrit:

Oui, j'ai observé cela, mais on n'a pas une solution pour moment. Cependant, les photos se chargent plus vite.

Merci de donner des noms à vos photographies avant de les poster, c'est- à-dire, elles doivent avoir un nom avant de les ajouter dans un message (l'APN leur donne un nom formé par lettres et chiffres) comme ici :

Mais vous pouvez le changer (c'est vrai, cela dépend aussi du logiel que vous utilisez pour la visualisation des photos).
Clic (gauche) image---> Rename/ renommer

voilà :

Si on procéde de cette façon, il y a plusieurs chances que nos photographies soient référencées sur Google image.
Merci de faire cet effort.

Aura

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut