Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Ven 3 Juil 2015 - 14:11

Bonjour,
Alienor, as tu rempoté après l'achat, souvent le terreau n'ai pas très adapté pour les plum. faudrai voir l'état des racines, je pense.
Ce n'ai effectivement plus le bon moment pour le rempotage, mais vu qu'il ne pousse pas, peut etre devrais tu le faire? d'autre plus expert que moi pourront mieux te dire.

Les miens aujourd'hui
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscf6532
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscf6533 une de celui à 3 branches (vu plus haut)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscf6534 et peut etre bien une autre de celui à 3 branches

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscf6535 le pied de greffe, mais les dépars de pousse sur le morceau de greffon restant ne poussent pas vraiment, mais c'est pas grave car lui reprend très bien Wink
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscf6536 et le semi de 2ans.

Donc normalement, si tout se passe bien Wink, 2 floraisons voir 3 avec ma bouture qui a le bout énorme mais qui ne montre rien de +. La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 111858
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 22:25

Aliénor, d'après mon expérience il n'est pas raciné ... regarder en faisant attention c'est possible. Rempoter aussi. Le pot me parait assez gros, le substrat je sais pas ? ... je dirais : ne rien faire, mais maintenir bien humide et aussi du soleil le matin au minimum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 3 Juil 2015 - 23:03

Aliénor : c'est vrai que ce n'est pas la meilleur période pour le rempoter. Moi je serais de l'avis de Michel : pour l'instant le laisser en continuant de le traiter comme tu fais avec le "mien Wink " ! bonne expo , bon arrosage surtout en ce moment car ils en ont vraiment besoin.

Il est peut être moins en avance c'est tout. C'est un plant qui vient d'ou car il a peut etre besoin de s'adapter. Il a plutôt belle allure donc continue.

En tout cas, mon " bébé " se porte bien....Smile

Tsuna : c'est génial ! vivement de voir ses petites fleurs.

Les miens sont en grande forme...ils aiment ce grand soleil ; encore quelques jours et je vous confirme ma petite floraison qui me surprend car c'est sur une ramification de l'année dernière mais qui mesure max 15 cm. Comme quoi rien n'est écris Wink

poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Sam 4 Juil 2015 - 8:48

Bonjour, merci à tous pour vos réponses Wink  je vais continuer comme je le fais.
Poeiti, je l'ai acheté à un professionnel, aux Journées des Plantes d'Albertas, fin mai ; c'est vrai que le substrat m'étonne un peu, de plus, le morceau enterré est entourée de sphaigne   Question à suivre ......
Si c'est une bouture non racinée, ce n'est pas très honnête Evil or Very Mad
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  vmb3 Dim 5 Juil 2015 - 13:48

mon avis est que quand on ne connait pas le type de substrat ni s'il y a ou pas des racines, on ne peut pas soigner correctement une plante.... perso je regarderais tout de suite .
ensuite tu pourras mieux gérer les arrosages sans risquer de faire pourrir ta plante.
la sphaigne ça peut tout à fait être indiqué pour faire "raciner" une bouture mais c'est à retirer pour la suite dès que les racines sont apparues et remplacé par un substrat minéral, léger, aéré et bien drainant.
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  muette Mar 7 Juil 2015 - 13:23

Bonjour a tous,
Alienor, j'ai le même soucis avec un palmier de hawaii, je n'arrive pas a determiner dans quel substrat il est, du coup, je ne sais pas si je dois rempoter ou pas :/

Tsuna, j'ai hâte de voir les fleurs!! Tous comme celles de poeti!

Me concernant, j'ai une bouture qui est bien lancée c'est bon, celle de peanang peach

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Sam_0313

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Sam_0314

Par contre, celle de Gahem Maem est un peu plus lente, elle commence seulement. Comme a son habitude quand une bouture démarre, mon fils de 2 ans a posé un jouet dessus et a donc martyrisé la 1ère petite feuille qui pointait Evil or Very Mad je ne sais pas si elle va continuer sa croissance du coup, mais le fait qu'il y en ai une qui avait commencé et une deuxième griffe bien monté me rassure, je sais qu'il est partit au moins (en tout il a 5 griffes)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Sam_0315

Je crois bien que, comme à mon habitude, j'etais trop radine en arrosage. J'ai acceleré un peu la cadence des arrosages (mais vraiment un peu) et j'ai l'impression qu'ils demarrent vraiment depuis...
j'attends la suite avec impatience^^

muette
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  vmb3 Mar 7 Juil 2015 - 23:47

les boutures de frangipaniers peuvent survivre très longtemps sans racines, elles restent "en repos" en attendant des jours meilleurs.........si en cette saison une bouture ne fait pas bcp de feuillage c'est qu'il y a un problème.
le plus sûr est dépoter et de vérifier l'état de la base de la bouture et des racines. parfois il faut couper une partie qui a pourri et s'est ensuite desséchée.
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mer 8 Juil 2015 - 0:03

Pour les feuilles qui poussent mal formé, il suffit de pas grand chose. Une piqûre d'insecte étant petite, et elle continue sa croissance tordue. C'est pas grave tu tout! Wink

J'en profite pour confirmer une deuxième floraison sur le ramifié. Smile
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscf6610

Que les beaux jours et la chaleur reste... encore + d'un mois à atteindre !
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscf6611
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 8 Juil 2015 - 11:21

Ah oui , 2 belles floraisons en préparation : parfait !

Je confirme aussi ma floraison....donc y a plus qu'à attendre patiemment de voir nos jolies petites fleurs. Smile

Muette, il ne faut pas oublier qu'avec ces chaleurs , nos frangipaniers ont vraiment besoin d'eau. Donc n'hésite pas à arrroser de préférence le matin pour qu'il puisse bien sécher. et le lendemain "re" si c'est sec et qu'il fait beau biensur.

Aliénor et Muette : etes vous sure que ces boutures soient racinées ? C'est vrai que c'est pas top de les rempoter en ce moment mais ( je reviens sur ce que j'ai dit plus haut ) il vaudrait mieux vérifier leur état et leur enracinement. Si le terreau ne va pas au moins , ça permettra de le changer et de leur donner toutes leur chances.

Si vous choississez de rempoter : attendre que le terreau soit sec , vérifier, changer pour un terreau mieux adapté et re-attendre quelques jours pour arroser pour que les racines cicatrisent ( si il y en a ).

Si il n'y a pas de racines procéder comme pour un bouturage ( malheureusement ce n'est pas le bon moment Sad )
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 8 Juil 2015 - 14:23

Hello tous,

ça avance aussi chez vous, c'est super.

Côté bouturage, j'ai encore qq boutures récalcitrantes, depuis déc. Au moins 3 ... je les ai déterrées ce matin, lavé la base pour y voir clair. Rien de bien spécial, un cale, avec des petites boursoufflures blanches qui vont donner des racines ... c'est pas faute de les avoir bichonnées pourtant !!! Alors re-hormones, et remise en bouteille ... ça va le faire, mais l'année avance, alors si c'est bien raciné fin aout ce sera bon pour l'hiver.
Dans ces boutures, j'ai 2 petites tiges d'obtusa, de 25 cm de long et 1cm de diamètre (il faut savoir que l'obtusa est plus frêle que les Alba ou Rubra), sur les 2, une vient de faire les racines et des feuilles il y a 3 sem, l'autre rien. Pour faire un essai là elle trempe dans l'eau. Il y a comme des boursoufflures blanches, alors je vais bien voir !!!

Et puis cette bouture de Pudica, enfin un bout de racine, et sur le tronc comme des départs du coup hop, dans la terre, et le bout coupé en bas de cette bouture, idem, hop dans la terre.

Enfin, j'attends encore un peu avant de vous montrer des autres fleurs de rubra, car comme vous j'ai des départs ...

quelques photos ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 P7077710
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 P7077713
le bout de 2cm de la bouture, cou' il y a un mois, et qui repart ...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 P7077714


Dernière édition par MBN du Puy le Mer 8 Juil 2015 - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  muette Mer 8 Juil 2015 - 14:26

J'ai dépoté la bouture qui ne demarrait pas et horreur!! Je decouvre qu'elle a beaucoup moins de racine que quand je l'ai eu!! Comment la sauver s'il vous plait? J'ai d'ores et dejà ajouté 1/3 de sable/petit gravier a mon melange pour le rendre plus drainant.. Sad

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 11695810

muette
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 8 Juil 2015 - 14:33

Muette, je sais pas s'il faut dire horreur ... les racines donnent des rejets bien blanc et sains ... la plante a réagit. Pour moi replanter, et ne plus toucher !!!!

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  muette Mer 8 Juil 2015 - 14:39

Merci Michel

Effectivement, le peu qu'il reste semble sain. Est ce que je lui met de l'hormone pour l'aider? Du coup, je stoppe de nouveau les arrosages je suppose? Jusque quand?
Merci!!

muette
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 8 Juil 2015 - 15:50

Muette, l'hormone ne fait pas de mal. Planter et ne pas arroser un jour, si tu veux, mais on est en été il fait chaud, alors il faut de l'eau. Perso moi j'arrose.

ça va marcher, les racines sont là, seul le froid pourrait être gênant, mais il fait chaud !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mer 8 Juil 2015 - 15:50

Muette, pour l'arrosage après rempotage, attendre quelques jours (ou 1-2 jours si il fait très chaud)
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  muette Mer 8 Juil 2015 - 16:05

Merci a vous!! C'est la plante de ma soeur et je ne voudrais pas lui tuer, la pauvre, elle compte sur moi pour la demarrer justement^^

muette
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 9 Juil 2015 - 12:01

Muette : tu as bien fait de dépoter !
Perso je la laisserais sécher 2 jours surtout pas de précipitations. Aprés tu rempotes dans un terreau léger et comme te l'a dit Tsuna tu laisses sécher encore 2 jours. C'est juste pour éviter un pourrisement des racines et de la plante avec l'humidité. Les racines doivent d'abord cicatriser. Meme si il fait chaud, elle supportera ce petit manque d'eau 4 jours !

Pour le terreau : avant de te lancer dans des mélanges , achéte tout simplement un terreau universel bon marché. Ils sont en général très allégé . Je dirais même vu l'état de ta bouture d'acheter tout simplement un terreau à semis § bouturage ( j'utilise algoflash ).

Mets tout ça dans une bouteille d'eau coupé et percé au fond : ça te permettra de vérifier l'état de ton nouvel enracinement et quand tu devras rempoter.

Juste pour info :
J'ai procéder au rempotage d'une de mes boutures la semaine dernière pour une amie. Elle est presque restée 1 semaine sans avoir d'eau pour les 2 phases expliquée plus haut....et malgré les chaleurs , elle l'a très bien supporté. Cette bouture était jusqu'à présent dans un terreau à semis et bouturage , ça ne l'a pas empécher de bien pousser. Pour pas que mon amie est de soucis , j'ai rempoté dans un terreau universel. Je sais que je ne prend pas de risque comme ça et que je lui fournis une bouture de bonne qualité , rempoté par moi : elle débute dans de bonnes conditions aprés ce n'est plus de mon fait Wink

voici ma deuxième bouture que je vais rempoter. elle a subi le même traitement que celle de mon amie , mm pire puisque je ne l'ai pas encore rempoté et qu'elle n'a pas eu d'eau depuis ( j'ai arrêter en mm temps ) Comme tu peux le voir le manque d'eau ne lui fait pas défaut Wink . ça te permet de voir la bouteille d'eau et combien ça peut être bien car on visualise vraiment l'enracinement Wink

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscn8910
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  muette Jeu 9 Juil 2015 - 22:09

mince j'ai dejà rempoté!! j'ai rempoté vraiment à la surface dans un substrat très très drainant. Ohh pfff je fais n'importe quoi, a vouloir trop bien m'en occuper je vais la tuer Sad
Mon mélange, c'est juste terreau universelle + sable moyen (2/3 - 1/3)

muette
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 10 Juil 2015 - 14:36

Ce n'est pas une bêtise ! N'importe quelle plante aurait du mal a resté sans eau le frangipanier lui est beaucoup plus résistant à cela....je comprend ton empressement.

Sur ta bouture, ce qui est embếtant c'est le fait qu'elle ait moins de racines qu'au départ...c'est pourquoi je te proposais le terreau à semis et bouturage car il est bien prévu pour ça. j'aurais tout changé au niveau du terreau car vu que la première fois , ça ne lui convenait pas.

Par contre , n'oublie pas : quoique tu fasses avec ton plant , il faut toujours laisser sécher avant et après Wink

Allez y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  vmb3 Sam 11 Juil 2015 - 14:26

sur la photo du dessous de la bouture on voit que des racines ont pourri puis sont redémarrées, puisque tu l'as déjà rempoté fais très attention à ne pas trop arroser. comme elle n'a pas bcp de racines elle ne "boit" pas très vite, donc si possible un pot pas trop large et bien vérifier "au doigt" si le substrat est sec en profondeur avant tout nouvel arrosage . attention aussi que le soleil ne tape pas directement sur le pot (plastique noir surtout) au risque de faire monter+++ la température du substrat et de cuire les racines!), mets ta bouture à l'ombre quand il fait très chaud!
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Dim 12 Juil 2015 - 14:12

Bonjour, je pense que je vais attendre un peu et voir l'évolution de mon plant : il a l'air de démarrer Question
En ce qui concerne le Pudica de MBN je me demande si je n'ai pas fait une bêtise Embarassed je l'ai mis dans un pot avec de la pouzzoulane au fond et du terreau pour plantes méditerranéennes , est-ce que le terreau pour semis et rempotage, plus léger n'aurait pas mieux convenu ? est ce que je peux changer sachant que je l'ai rempoté depuis deux ou trois jours ?
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  vmb3 Dim 12 Juil 2015 - 16:54

un terreau pour plantes méditerranéennes devrait lui convenir
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 21:52

Aliénor, le Pudica est un peu à part, très solide, ça va aller.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Dim 12 Juil 2015 - 22:23

je pense que ça devrait aller aussi Wink

je vais avoir 2 floraisons sur le frangipanier sur lequel j'étais quasi sure de rien avoir cette année : sur 1 ramification qui fait pas plus de 15 cm et sur une autre ramification qui elle doit faire 5 cm. vraiment grosse surprise.

J'en attendais sur mon autre frangipanier qui a la taille adéquate question maturité des branches ....pour l'instant : RIEN !

Et mon gros non plus , pourtant 3 branches sont pas mal mais y a encore du temps. Mais tout ça pour dire qu'au final , rien n'est écrit. Wink
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Lun 13 Juil 2015 - 11:47

Bonjour, merci à vous pour vos réponses Wink
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum