Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Jeu 7 Aoû 2014 - 21:33

Salut,

Me résigner à couper la hampe florale ? Jamais !!!! Je crois que je le ferais sivraiment la bouture en avait besoin, mais pour l'instant tout va bien !!!! Elle a juste un peu d'eau pour conserver humide je regarde de temps à autre en dessous, comme elle est juste en contact avec la terre et non enfoncé, je peux suivre sans risquer d'abîmer des jeunes racines, mais pour l'instant rien .. es fleurs ce sera la surprise, l'arbre d'origine était en sommeil ...


Pourle grand, tout se passe bien mais je crois qu'il supporte mal l'intérieur, des feuilles jaunissent et tombent, à moins que ce ne soit normal ? En général, ce sont les grandes feuilles qui ont déjà quelques temps qui tombent, elles ont peut-être fait leur temps ?!


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty frangipanier

Message  gaugalin Sam 9 Aoû 2014 - 19:21

bjr ; mocassse tes plumerias sont tres beaux , chez moi sa pousse doucement ;


mais je ne peut vous mettre de photos , jai un soucis avec servicom et avec firefox

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Dim 10 Aoû 2014 - 13:00

Merci !!!

En espérant que le nouveau prenne racine !!!!!!



@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty plumeria

Message  gaugalin Mar 12 Aoû 2014 - 20:23

bonjour a tous ! voici chez moi , sa pousse doucement

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 20140826(semis de janvier )

et ma bouture de juin

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscf3122

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mar 12 Aoû 2014 - 23:01

Bonsoir,
Fabienne quand je vois tes photos ca donne envie de les sentir... Wink Vraiment top!

Mocasse, on croise les doigts pour que tes fleurs continues d'évoluer et que tous ce passe bien!

Gaugalin, mon petit est comme le tiens, ca pousse doucement!

Et voilà que depuis quelques jours, j'ai remarqué une ramification sur mon greffé (qui n'ai pas très beau mais qui pousse quand même), pas de fleurs malheureusement, mais bon c'est déjà cà!
Et qui c'est, ca le rendra peut être que plus beau Smile
En voici un petit aperçu:

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscf5910
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscf5911

et ma jolie bouture qui ne fait toujours pas de fleurs Sad mais qui pousse bien Smile
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscf5912

Et bientôt un petit nouveau ... un tiaré.
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 14 Aoû 2014 - 19:00

Bonsoir, c'est bien joli tout çà  Very Happy 
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ginnie Lun 18 Aoû 2014 - 10:13

Bonjour,
En pleine floraison :

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8181011

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8181010
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Lun 18 Aoû 2014 - 13:29

Examens des boutures au retour a la maison

les 2 premieres sont de l'an dernier, la 3eme : toute nouvelle

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 _MG_1012

la meme de plus pres
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 _MG_1013

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 _MG_1014

et la petite derniere qui s'installe doucement
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 _MG_1015
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty frangipanier

Message  gaugalin Sam 30 Aoû 2014 - 20:51

bonjour , tres belle tes photos jazz !
voici ma bouture qui evolue bien

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscf3138


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscf3214

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Dim 31 Aoû 2014 - 15:15

bravo Ginnie, elles sont très belle tes fleurs Smile

Jazz magnifique aussi.

Gaugalin , une belle floraison prochainement ! Wink

ici 2 nouvelles Hampes florales qui ne vont pas tarder à fleurir.
Une aussi sur mon gros....mais pas avant Octobre.

Dehors depuis le mois de Mai, j'avoue qu'ils ont tous très bien supporter malgré l'été cousi-cousa. Très contente car j'aurais profiter des mes fleurs tout l'été et ....c'est pas fini Wink
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty frangipanier

Message  gaugalin Lun 1 Sep 2014 - 8:01

bonjour a tous ,

poeti merci , suis heureuse de voir que la bouture se developpe bien , je croise les doigts de la voir fleurir ....


gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty quelques photos

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:57

Bonjour,

Je suis impressionné par toutes vos plantes, et vous avez photgraphié sous tous les angles La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 862995

Alors je vais vous montrer ce que j'ai .. oh depuis pas trés longtemps mais ça pousse. Ma véranda reproduit bien les conditions chaudes de mars à oct ...

Plantes ramenées de La Réunion en avril 2013, le plumeria PUDICA faisait 35cm et en fleurs ... le traitement pour le voyage ? enlever toute la terre, nettoyage à l'eau, les feuilles serrée et papier journal, une bouteille en plastique, et hop dans la valise dans la soute.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P4062010

le 30 juillet il avait poussé de 40 cm (donc 75cm de haut), alors voilà ce que j'ai fait :
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P7312410
et les 3 branches bouturée dans l'eau ça marche TRES bien.
hivernage 1er nov .. regardez comme il a poussée ...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Pb012710
à côté un autre qui vient des Us, puis un coton, qui d'ailleurs a passé l'hiver et refleurit maintenant
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8214010

ça rame trop .. d'autres photos plus tard

A+ Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Jeu 4 Sep 2014 - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Aura Jeu 4 Sep 2014 - 9:07

Bonjour,

Pourquoi ton plumeria a ce feuillage ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 14:27

Aura a écrit: .. Pourquoi ton plumeria a ce feuillage ? Aura

Bonjour,

Merci Aura, tu as raison, il est PUDICA d'où ce feuillage, ses fleurs sont blanches comme neige .. et sans aucun parfum No ...

Un autre que je vais vous monter .. a les fleurs trés odorantes ... avec du jaune (dixit mon voisin) il n'a pas encore fleuri ...

Wiki dit "Le genre comprend 8 espèces :
Plumeria acuminata, aux fleurs blanches à centre jaune, les plus parfumées
Plumeria alba, aux fleurs blanches et jaune au centre
Plumeria inodora
Plumeria obtusa
Plumeria pudica
Plumeria rubra ou Carmine Flush, aux fleurs rouges à centre jaune
Plumeria stenopetala
Plumeria stenophylla"


maintenant le Pudica en pleine floraison, donc 1 an aprés la taille de juillet 2013 ..

il fait 1,5 m, et 30cm à l'endroit de la coupe. Il a maintenant 5 branches et ramifie au niveau des fleurs, les nouveaux rameaux portant eux même des boutons floraux . Bref un plein succés auquel je ne m'attendais pas .. à ce point.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9044110

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8214011

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9044111

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9044112

... et voici le deuxiéme .. mais pas Pudica .. il pousse moins vite, 25 cm en 1 an ... hauteur environ 1m, les plus grandes feuilles fond 40cm de long et 10 de large.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8284010

Voilà c'est tout pour mes Frangipaniers. JE dois vous dire, que dans la Véranda il fait entre 30 et 35 dans la journée, et tout ouvert. De l'eau tous les 2 jours, et pas mal. De l'engrais Géranium .. quand j'y pense . .disons 1 fois par mois.
Dehors, une bouture du Pudica pousse moins vite, mais va fleurir. C'est une bouture de 1 an.

Je vous souhaite une bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Aura Ven 5 Sep 2014 - 8:16

Merci pour la réponse. Je souffre de curiosité...et je suis toujours à l'âge du "pourquoi ?" La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 470375

La mienne a aussi beaucoup de feuilles dans cette période, mais aucun signe de floraison. Qui sait, peut-être l'année suivante...wait and see. La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 120630

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty je vais essayer de la booster

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 9:28

Bonjour, merci Aura,

Donc mon Plumeria (pas Pudica), il pousse bien, mais pas de fleurs ... ceci dit j'ai passé les 2 derniers mois à traiter contre les araignées rouge, et à les contenir. Mais résultat .. au moins 20 feuilles sont tombées, malgré une belle pousse.

Sur le Pudica j'ai eu le même pb en début de saison, mais je les ERADIQUEES .. (KB total Suspect ) du coup il a poussé comme un diable !!, et le résultat ne s'est pas fait attendre : plein de fleurs.

Les feuilles sont les capteurs solaires, et apportent l'énergie pour la synthése des produits dont la plante a besoin. Pas de feuilles, et la plante ne fait que survivre ... donc j'ai sorti mom Pluméria à grosse feuilles, maintenant plein soleil, de l'eau sur les feuilles, de l'engrais Géranium, et je vais la rentrer d'ici 15 jours. On verra bien La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 58072

Bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty mon frangipanier

Message  cmaidao Sam 6 Sep 2014 - 21:57

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 2014_012petite bouture rapportée en 2008 du Cambodge, elle fleurit tous les ans depuis 3-4 ans
mais moi aussi, j'ai les araignées rouges avec des feuilles qui ont jauni et que j'ai enlevées.
j'ai régulièrement enlevé les araignées en lavant les feuilles avec mon mélange d'alcool à bruler, savon noir et huile, mais ça revient.
j'ai quand même une belle plante !!!La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 2014_013
cmaidao
cmaidao
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Liscemes Sam 6 Sep 2014 - 22:45

Sublime! J'aimerais tant en avoir! <3
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 10:18

cmaidao a écrit:  ...  petite bouture rapportée en 2008 du Cambodge, elle fleurit tous les ans depuis 3-4 ans
mais moi aussi, j'ai les araignées rouges avec des feuilles qui ont jauni et que j'ai enlevées.
j'ai régulièrement enlevé les araignées en lavant les feuilles avec mon mélange d'alcool à bruler, savon noir et huile, mais ça revient.
j'ai quand même une belle plante !!!  

Bonjour cmaido,

Je cherchais dans "présentation" pour te dire welcome ... Very Happy ... si tu as un moment ... moi même j'ai découvert ce forum il y a peu .. il est génial.

Revenons à ton post, merci pour tes infos et belles photos. Dis moi il fleurit quand chez toi dans le 83, ce beau frangipanier. Moi je suis impatient, on m'a donné cette bouture enracinée il y a un an et des poussiéres, il pousse, mais pour le moment pas de fleurs. Dois-je en attendre encore avant l'hiver ?  ou bien No .

Quoiqu'il en soit, je l'ai sorti, il voit maintenant le soleil jusqu'à 14h, je pense que les araignées n'aiment pas ça (MAIS est-ce si sûr ?)

Donc la question est : va t-il fleurir cette année, et quel type d'engrais tu mets ..

... cette photo s'appelle "soeur Anne ne vois tu rien venir ? "  lol! .. en tout cas pas pour le moment

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9074210

Merci.

Bon dimanche à tous. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  cmaidao Dim 7 Sep 2014 - 11:24

bonjour,
il est en fleur en ce moment, et j'ai eu des fleurs jusqu'à l'automne l'année dernière
pour le moment, il est sur ma terrasse mais ne prend le soleil que le matin. L'odeur qu'il dégage est sublime. Je n'ai encore jamais mis d'engrais et le rentre tous les hivers
je dois dire que je suis encore plus charmée par la fleur de ma cactée à fruit du dragon, si tu as le temps d'aller voir....
cmaidao
cmaidao
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 11:35

Oui cmaidao, je l'ai vue cette fleur du dragon, je vais d'ailleurs y mettre un commentaire.

Ton Frangipanier, il a mis ses premières fleurs quel mois cette année, juin, juillet, aout ? ... ça me permettra de guetter l'année prochaine, car je pense que cette année .. no flowers... le 83 est pas si loin du 13 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 862995

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  cmaidao Dim 7 Sep 2014 - 11:43

le bouton est apparu début aout, mais l'année dernière, un bouton est apparu sur une autre branche courant septembre et a fleuri en octobre
cmaidao
cmaidao
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 11:53

cmaidao a écrit:le bouton est apparu début aout, mais l'année dernière, un bouton est apparu sur une autre branche courant septembre et a fleuri en octobre

alors j'ai un espoir .. merci .... cheers

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Dim 7 Sep 2014 - 14:44

ta plante est tres belle cmaidao
ici ca pousse mais ca n'a pas l'air de vouloir fleurir vraiment (pour ceux qui sont en pleine terre)
alors j'ai ajoute un pudica a la collec puisque parait-il il fleurit non stop

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 _MG_1228
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 8 Sep 2014 - 14:40

Bonjour et Bienvenue aux nouveaux ! Smile

Ne pas hésiter à sortir vos frangipaniers dés les premières chaleur et que les températures nocturnes avoisinent les 13°. Si ils restent à l'intérieur l'été ils vont se faire assaillir par les arraignées rouge et surtout leur place est au soleil , c'est ce qu'il préfére Wink

J'aime beaucoup le pudica bien que je n'en posséde pas car il fleurit abondament et surtout toute l'année.

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photo des miens, alors j'ai fait un petit montage de leur situation aujourd'hui même Smile

frangipanier 1 ( 3 nouvelles hampes florales et fin de floraison des 3 autres )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Collag11

frangipanier 2 ( 2 nouvelles hampes florales bien avancées et fin de floraison )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Collag12

frangipanier 3 ( en fin de floraison )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Collag13
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum