Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mes hibiscus et moi...une longue histoire

+28
poeiti
Liscemes
laurent410
gaugalin
vmb3
euroced
Jazz
patou29
Manuel_76
Medoc33
Alienor
andréa02
Eaglefour
Stefana
Er Lann
licuala
roua
albatros
christophe34
belladonne
martine72
Nanda
Marie
Montroulez
steinway
ginnie
Aura
momo
32 participants

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty mes hibicus et moi

Message  gaugalin Mer 25 Juin 2014 - 18:56

bonjour a tout le monde , voici aujourdhui mon hibiscus , et mon semis fait avec les graines recut d alain , sa pousse ....

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Pict0720


Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Dscf1011

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Alienor Mer 25 Juin 2014 - 20:26

Bonsoir Gaugalin, belle couleur que celle de ton hibiscus, j'aime beaucoup.Quant à ton semis, il pousse bien  Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 936640 
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Liscemes Jeu 26 Juin 2014 - 21:02

Un nouvel arrivant, sur tige à fleurs double jaune et orangé:

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 794211IMG5827 Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 809311IMG5828 Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 933139IMG5849 Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 251021IMG5850 Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 785372IMG5853 Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 502699IMG5855 Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 119941IMG5856 Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 837192IMG5861
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Aura Sam 28 Juin 2014 - 11:16

On dirait que c'est une rose jaune.
Les plantes t'aiment, Maxime. C'est évident. Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 654198 

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Alienor Sam 28 Juin 2014 - 14:11

Boinjour, magnifiques tes hibiscus, j'aime beaucoup les doubles comme les tiens.Ici difficile d'en trouver, les fleurs sont toujours simples.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Liscemes Dim 29 Juin 2014 - 3:04

Tout d'abord, Merci Aura , je ne sais pas si elles m'aiment mais je les aime follement et qu'elles me le rendent ou pas cela ne changera pas demain la veille! Elles me sont indispensables et lorsqu'elles ont la gentillesse de fleurir, c'est vraiment le plus beau mot d'amour.

Ce n'est pas toujours le cas et pour le cas précis de cette Hibiscus jaune à fleurs double, je n'en ai pas le mérite car je viens de l'obtenir.

Alienor , merci à vous , je suis comme vous, je préfère les doubles, mais ils sont plus difficile je trouve, plus sensible et délicat. Et en trouver des beaux, de nouvelles variétés, des originaux, ce n'est pas simple.

J'ai aussi remarqué comme d'autres apparemment, que ceux-ci qui sont jaune risquent de refleurir orange l'année d’après, à croire que le jaune n'est pas naturel pourtant..

C'est pourtant bien joli ce jaune solaire.. on verra donc cela l'année prochaine! :p
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty hibiscus

Message  gaugalin Dim 29 Juin 2014 - 9:19

bonjour a tout le monde

liscemmes , jai eut la surprise de voir mon hibiscus refleurir rose cette annee , l annee derniere la fleur est sortie jaune , va savoir pourquoi !
Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Dscf3110 ( 2013)


[url=https://servimg.com/view/18189870/733]Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Pict0721[/url ( 2014)

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  laurent410 Dim 29 Juin 2014 - 12:09

Liscemes a écrit:Tout d'abord, Merci Aura , je ne sais pas si elles m'aiment mais je les aime follement et qu'elles me le rendent ou pas cela ne changera pas demain la veille! Elles me sont indispensables et lorsqu'elles ont la gentillesse de fleurir, c'est vraiment le plus beau mot d'amour.

Ce n'est pas toujours le cas et pour le cas précis de cette Hibiscus jaune à fleurs double, je n'en ai pas le mérite car je viens de l'obtenir.

Alienor , merci à vous , je suis comme vous, je préfère les doubles, mais ils sont plus difficile je trouve, plus sensible et délicat. Et en trouver des beaux, de nouvelles variétés, des originaux, ce n'est pas simple.

J'ai aussi remarqué comme d'autres apparemment, que ceux-ci qui sont jaune risquent de refleurir orange l'année d’après, à croire que le jaune n'est pas naturel pourtant..

C'est pourtant bien joli ce jaune solaire.. on verra donc cela l'année prochaine! :p
Moi perso je préfère les simples, pour ceux que cela intéresse on peut s'échanger des plants/boutures/graines, j'ai pas mal de couleurs ( environ 25 ) dont des doubles: jaune, rouge, rose à cœur bordeaux... Les plus difficiles à reproduire sont les variétés dites Hawaï et les blancs.
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  belladonne Dim 29 Juin 2014 - 15:17

Qu'ils sont magnifiques! mais rien d'étonnant que la couleur ne soit pas fidèle d'une année sur l'autre. je n'en connais pas la cause mais cela peut être décevant, par exemple j'en ai acheté un de couleur orange double super.
L'année d'après il a fleuri jaune, oh! déception, puis comme j'aime les hibiscus je me suis
adaptée et cette année il a fleuri de nouveau orange! Un vrai caméléon.  Very Happy 

Par contre dans mes hibiscus rosa-sinensis je n'ai jamais vu de graine!!

Belladonne

belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Alienor Dim 29 Juin 2014 - 15:44

Bonjour, j'ai tenté le semis de celui-ci, pour l'instant il n'a pas fleuri.Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 00110

Première fleur du rosa-sinensis (moi non plus je n'ai jamais vu de graines)
Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 00213
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Liscemes Dim 29 Juin 2014 - 17:06

Très joli Alienor! Particulièrement le blanc!

Je n'ai jamais eu de graines non plus, mais aucun insecte ne semble s’intéresser au cœur de la fleur donc..

Une chose aussi, mon Hibiscus double n'a que des fleurs mâles, est-ce que cela vous fait ça aussi?

Je ne suis pas fan d'orange , j’espère que mon double deviendra rose dans ce cas, car j'adorais!

Quand aux échanges, je n'ai jamais tenté de bouturage donc..
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Alienor Dim 29 Juin 2014 - 18:38

Liscemmes, moi non plus je n'aime pas trop les fleurs oranges, la photo rends mal car il est en réalité saumon.Quant aux fleurs mâles ou femelles, j'avoue ne pas faire la différence  Embarassed 
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Liscemes Dim 29 Juin 2014 - 21:06

Alienor a écrit:Liscemmes, moi non plus je n'aime pas trop les fleurs oranges, la photo rends mal car il est en réalité saumon.Quant aux fleurs mâles ou femelles, j'avoue ne pas faire la différence  Embarassed 

Normalement, chaque fleurs sont mâle et femelle, le pistil qui est au centre ( ce que j'appelle la partie femelle ) avec les ovaires au bout et les étamines ( que j'appelle partie mâle ) avec les étamines et le pollen.

Et bien mes doubles n'ont que des étamines mais pas de pistil..

On voit sur les simples, le pistil c'est la sorte de bâton central qui finit par des points rouge duveteux et les étamines sont pleins de petites tiges avec au bout des point jaunes.

Bref.. bien étrange ce phénomène...
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  ginnie Lun 30 Juin 2014 - 14:21

Bonjour,
pour avoir des graines sous notre climat est pratiquement impossible à moins peut-être de les polliniser soit même et encore.

Par contre l'hibiscus se bouture très facilement; En voici une qui a plusieurs années que j'avais ramené de la République Dominicaine :
Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 P6300812

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 P6300811
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Jazz Lun 30 Juin 2014 - 14:38

meme au soleil du Senegal, a part sur les rouges je n'ai jamais vu de graines....

par contre effectivement ca se bouture tres facilement
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  laurent410 Lun 30 Juin 2014 - 16:11

J'ai la chance d'avoir des fruits depuis l'année dernière surtout sur un rosa sinensis jaune qui fleurit énormément après les autres aussi commencent à avoir des graines. Mon rêve: faire pousser ces graines et avoir pourquoi pas de nouvelles couleurs ! Les hibiscus se bouturent et se marcottent assez facilement.
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Alienor Mar 1 Juil 2014 - 13:19

Bonjour,Très beau ton hibiscus Ginnie  Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 40847 

Laurent, c'est gentil ta proposition d'échanges, malheureusement je n'ai pas grand-chose à offrir en retour.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  laurent410 Mar 1 Juil 2014 - 15:47

Alienor a écrit:Bonjour,Très beau ton hibiscus Ginnie   Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 40847 

Laurent, c'est gentil ta proposition d'échanges, malheureusement je n'ai pas grand-chose à offrir en retour.
Ne t'inquiètes pas Alienor je suis ouvert à toutes propositions pas obligatoirement en hibiscus, mais je sélectionne quand même les nouvelles arrivantes car je dois maintenant réfléchir à la place un jardin se remplit vite en fait je pourrai mettre une liste d''échange mais je préfère pas pour pas être trop sollicité comme c'est arrivé sur d'autres forums et comme j'aime bien faire plaisir je m'en mors les doigts parfois...
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  ginnie Ven 25 Juil 2014 - 9:44

Voici d'autres floraisons en cours :

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 P7090911

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 P7240912

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 P7240911
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  patou29 Ven 25 Juil 2014 - 17:08

superbe tes hibiscus ginnie  Very Happy Shocked 
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Alienor Ven 25 Juil 2014 - 19:10

Magnifique le saumon double !!!! Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 40847 
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Eaglefour Sam 26 Juil 2014 - 13:46

Bonjour Tlm,
Que beautés  Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 509279 
Première floraison d'une bouture de l'année dernière d'un Hibiscus ? Il est très lumineux.
Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Img_2729
Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Img_2730
Bonne journée
Eaglefour
Eaglefour
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  poeiti Mar 29 Juil 2014 - 11:32

Très beau  I love you 
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  ginnie Mar 2 Juin 2015 - 9:38

Bonjour,
première fleur :
El Capitolio
Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 P6022117
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  poeiti Mar 2 Juin 2015 - 10:24

Très joli Ginnie !

Pour l'instant , seul le sinensis est en fleur ! Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

Mes hibiscus et moi...une longue histoire - Page 19 Empty Re: Mes hibiscus et moi...une longue histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum