Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

+6
Montroulez
patou29
ginnie
albatros
Lucuts-cel-Bàtrân
Aura
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Mer 8 Déc 2010 - 22:22

Wisteria sinensis syn. Wisteria chinensis est couramment appelée "glycine de Chine".
Catégorie - grimpante
Famille:Fabaceae


des photo avec ma wisteria issue de graines:


Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) GBPIX_vignette_395294 Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) GBPIX_vignette_395293 Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) GBPIX_vignette_395295 Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) GBPIX_vignette_395296

Aura


Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Glycinne -Wisteria Sinensis, une splendeur

Message  Aura Mer 4 Mai 2011 - 10:28

Qu'en pensez vous sur cette glycinne qui "a habillé " ce bloc dans une ville de Roumanie ?

http://good-times.webshots.com/photo/2187944160104010362VWrUkF

http://good-times.webshots.com/photo/2166087370104010362oIYHQf

Magnifique, non ?
Les locataires de cet immeuble devraient être très heureux et fiers........!

j'espère qu'en jour, ma glycinne m'apportera la même joie. Elle pousse assez vite...


Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Dscf3936



une glycinne fait des fleurs, fleurit après combien de temps ...? Avez-vous idée ?


Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Lucuts-cel-Bàtrân Mer 4 Mai 2011 - 10:42

Je profitais du spectacle des deux glycines quasi centenaires de chez ma voisine…
mais il y a 3 ans, j'ai voulu "la mienne" !
Première année = rien.
2e année = une grappe
3e année = une bonne vingtaine de grappes, magnifiques !
(photo bientôt)


Dernière édition par Lucuts-cel-Bàtrân le Mer 4 Mai 2011 - 10:45, édité 1 fois
Lucuts-cel-Bàtrân
Lucuts-cel-Bàtrân
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 627
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 77
Localisation : Cluny. Saône-et-Loire. France

http://marechal-senegal.net/

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Mer 4 Mai 2011 - 10:44

Bonjour Lucuts,

Tu as obtenu ta glycinne par graines ou tu as acheté un plante avec racines ?

la mienne est par graines.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Lucuts-cel-Bàtrân Mer 4 Mai 2011 - 10:46

Je suis "un peu fainéant", je l'ai acheté déjà bien développée, elle avait sûrement 3 ou 4 ans…
Lucuts-cel-Bàtrân
Lucuts-cel-Bàtrân
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 627
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 77
Localisation : Cluny. Saône-et-Loire. France

http://marechal-senegal.net/

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  albatros Mer 4 Mai 2011 - 19:31

Impressionnant cette glycine, elle pourrait recouvrir entièrement le bâtiment.

Est-ce un seul pied, ou y en-a-t'il plusieurs, ???.....;

Alain









albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Mer 4 Mai 2011 - 21:55

Je sais pas. Ce sont les photos d'un ami roumain d'une autre ville, pas en Bucarest.
Mais je crois que cette glycinne est très âgée.

Amicalement, Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  albatros Mer 4 Mai 2011 - 22:39

Merci Aura pour ta réponse.

Visiblement elle dois avoir quelques années sûr.

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  ginnie Ven 19 Avr 2013 - 11:10

Bonjour,
un peu en retard cette année, elle amorçe sa pleine floraison
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Imgp5721
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  patou29 Ven 19 Avr 2013 - 13:19

wouah la bête Shocked quelle splendeur Ginnie Very Happy
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Montroulez Ven 19 Avr 2013 - 14:24

Elle est magnifique ta glycine Ginnie.
Et bien mise en valeur sur le treillage. Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 936640

Amitiés

Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Liscemes Lun 9 Juin 2014 - 1:26

Mes glycines:

Wisteria sinensis rosea:

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 499802IMG5654

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 673654IMG5672


Wisteria frutescens longwood purple ( à gauche, Glycine américaine qui fleurit tout au long de l'année pratiquement et plus tard que les autres. ) et Wisteria floribunda variegata ( glycine panaché à droite ):


Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 203823IMG5657

Wisteria frutescens longwood purple

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 433287IMG5687

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 606399IMG5697

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 683671IMG5698

Wisteria floribunda variegata

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 817667IMG5688

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 329664IMG5656

Wisteria sinensis prolific grignotée par des escargots mais qui fait de nouvelles pousses donc tout va bien!

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 427322IMG5670

Wisteria sinensis alba

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 976961IMG5671

J'en ai une en bonsaï , wisteria sinensis et j'aurais bientot une Wisteria floribunda Black dragon ( Violacea plena ) à fleurs doubles rouge/violacée.
Ainsi qu'une WISTERIA floribunda White With Blue Eye au cœur bleu et le reste blanc, magnifique aussi.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  ginnie Lun 9 Juin 2014 - 8:02

Je ne savais pas qu'il en existait des panachés.
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Liscemes Lun 9 Juin 2014 - 23:47

La glycine panaché est assez rare en faite, dure à trouver car assez fragile du coup, peu de jardineries s’embattent à en vendre, elle a besoins de plus d'ombre que ses autres congénères.

Ses fleurs sont longues comme toutes les glycines du japon, mais n'ont pas un énorme intérêt car plus petites, moins fournie et avec une odeur moins intense également.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Liscemes Lun 11 Aoû 2014 - 15:36

Je collectionne les Glycines et de nombreuses variétés sont arrivé ou ont été installé depuis le début de l'année, je viens vous les présenter.

Tout d'abord, celle acheté chez mes bon amis Pépiniéristes ( je suis leur semi-ambassadeur ) de chez
Spoiler:
, de superbes sujet à des prix imbattables et tout à fait unique pour le cas du deuxième que je présenterais:

Ma première et précieuse Wisteria floribunda "WISTERIA floribunda 'Black Dragon' Yae-Kokuryu" à fleurs double, du rose, en passant par le rouge et en finissant par le violet profond:
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 698324IMG6058

Ma seconde que je n'ai trouvé nul part ailleurs, une rareté donc "WISTERIA floribunda 'White With Blue Eye'" , magnifique également:
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 112911IMG6059

Puis d'autres achats d'autres pépiniéres qui sont certes belles et rare mais d'une qualité légèrement moindre tout de même niveau qualité/prix même si exceptionnel malgré tout.
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 699336IMG6076

De gauche à droite nous avons, Wisteria floribunda rosea, Wisteria floribunda Ed's blue ( ma deuxième/troisième préférée, fleurs doubles, du blanc au bleu intense ), wisteria floribunda macrobotrys , aux grappe floral les plus longues, Wisteria macrostachia Clara mack, et Wisteria venusta rosea , glycine soyeuse (poilu ).

Nous retrouvons ma glycine wisteria sinensis formée en bonsaï qui se porte très bien:
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 491502IMG6077

Ma merveille de petite Wisteria floribunda variegata ( aux feuilles panaché ) qui à pris sont temps à tel point que je la pensais figée.. mais qui se décide enfin à croitre et s'enrouler sur la pergola sachant que les panachés sont toujours plus lente à pousser que les autres.
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 733700IMG6083

et mon américaine, Wisteria frutescens « longwood purple » , qui est censé être très lente à pousser, fleurir toute l'année et ne pas prendre de place...
Alors certes , depuis quelques mois que je l'ai, elle fleurit constamment, mais elle prend aussi beaucoup de place, croit à une vitesse folle et.. ma foi , est fortement vigoureuse.
(J'ai pas pensé à prendre des photos quand les fleurs étaient mature mais belles, donc vous aurais qu'une photo d'actuellement en défloraison.)
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 741777IMG6089 Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 996836IMG6090

Une bien belle collection, que je compte encore agrandir, j'ai reçu des arches et colonne en fer forgé afin de les installer toute de façon convenable pour celles qui ne le sont pas déjà.

Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mes toutes belles.

Ps: Celles que j'avais déjà et que je n'ai pas cité, Wisteria sinensis alba et Wisteria sinensis prolific ( souvenez vous, Prolific était mangée de partout par des béstioles ) et bien, elles poussent formidablement bien, j'aurais du prendre des photos, mais le temps se gatte et je vous en ferais plus tard, elles poussent toutes bien et harmonieuse, goulument d'ailleurs, même les plus petites.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Jeu 4 Sep 2014 - 9:50


Max, tes glycines sont superbes et en bonne santé, donc, ça vaut le coup.

En ce qui me concerne, ça fait 3 ans que j'ai planté une bouture de glycine à la campagne. C'est une voisine qui me l'as donnée. La bouture était enracinée et avait environ 40 cm. Je l'ai plantée au balcon et cette année, au milieu du mois d'âout j'ai eu la surprise de la voir en fleur, 2 fleurs très, très parfumées. I love you  En fait, quand je suis arrivée là-bas, j'ai trouvé 2 grappes. Qui sait, peut-être elle a fait plus de fleurs ? A présent, je crois qu'elle a plus de 2 mètres. (je crois qu'elle avit plus, mais comme elle dérange le toit de la maison, les miens l'ont coupée un peu).
A mon tourm, j'ai coupé quelques branches de cette glycine et je les ai plantées directement dans la terre dans d'autres parties du cour. Croyez-vous que c'est possible ce type de multiplication ?

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin10

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin11

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin12

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Florai11

L'autre glycine, que j'ai présentée au début de ce sujet, a passé l'arme à la gauche après je l'ai plantée dans le jardin de l'immeuble.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Liscemes Jeu 4 Sep 2014 - 21:12

Le jardin de ton immeuble est décidément pas top, il doit y avoir un soucis dans leur terre, c'est pas possible! Une glycine, c'est très résistant à tellement de choses que ça me choque quoi.

Merci Aura pour les compliments, ça me fait très plaisir. J'en ai planté des autres aussi et j'ai reçu Wisteria venusta Okayama hier, magnifique.

Belle Glycine bleue de chine que tu as la Aura, je pense que le bouturage est très facile mais pas sur qu'elle soit aussi résistante qu'une greffé.

Les fleurs et leur parfum des glycines, c'est vraiment divin.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Mar 9 Sep 2014 - 23:05

C'est vrai que le terreau du jardin de mon immeuble est d'une très, très mauvaise qualité. Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 291505
A la campagne, le pied de glycine est également mis dans une terre dure, pierreuse, mais cela n'empêche pas son développement.

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Fotogr16

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Une glycine de 144 ans

Message  Aura Dim 5 Avr 2015 - 20:08

Une glycine de 144 ans Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 1923582808

http://voyagerloin.com/actualite/activites-sport/au-japon-ce-wisteria-vieux-144-ans-fait-vivre-veritable-conte-fees/

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Dim 26 Avr 2015 - 23:34

J'ai découvert un glycine près de mon travail :
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin10

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin12

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin13

Je trouve merveilleuse cette plante grimpante.

Et les vôtres ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  ginnie Lun 27 Avr 2015 - 16:06

la mienne actuellement
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) P4161512
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 16:33

Cette année elle est belle. A+ Michel

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) P4236312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  vmb3 Sam 16 Mai 2015 - 16:48

je trouve plus intéressant de bouturer les glycines plutôt que semer puis greffer, les glycines ont une fâcheuse tendance à émettre une quantité de rejets soit à partir des racines soit du bas de la plante et donc sous le point de greffe! j'ai une très belle glycine rose dont je dois sans cesse couper ces rejets qui non seulement fleurissent banalement mais affaiblissent le greffon, et comme les diverses tiges s'entremêlent ce n'est pas facile de reconnaître les tiges à supprimer. avec une glycine bouturée on évite ce problème et elles se développent tout aussi bien.
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Lun 14 Déc 2015 - 17:29

vmb3 a écrit:je trouve plus intéressant de bouturer les glycines plutôt que semer puis greffer, les glycines ont une fâcheuse tendance à émettre une quantité de rejets soit à partir des racines soit du bas de la plante et donc sous le point de greffe! j'ai une très belle glycine rose dont je dois sans cesse couper ces rejets qui non seulement fleurissent banalement mais affaiblissent le greffon, et comme les diverses tiges s'entremêlent ce n'est pas facile de reconnaître les tiges à supprimer. avec une glycine bouturée on évite ce problème et elles se développent tout aussi bien.

Bien à retenir et à mettre en pratique. Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 560573

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Aura Lun 1 Mai 2017 - 1:11

Chers amis, c'est le temps des glycines... I love you

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 20170410

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin12 Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin10 Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Glycin11

Connaissez-vous cette variété ? Cette glycine était fort parfumée. Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) 654198

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wisteria Sinensis (Glycine de Chine) Empty Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum