floraison de mon plumeria

floraison de mon plumeria

Message  maggy le Ven 7 Sep 2018 - 23:16

Bonjour, j'ai un plumeria depuis 5 ans. Il a fleuri en 2016: 5 fleurs trop rapidement fanéees...
Rien l'an dernier; Je le bichonne, il a beaucoup poussé depuis que je suis vos conseils, et miracle, une hampe florale depuis près d'un mois.  Elle pousse, grandit mais ne fleurit pas. J'habite Lyon, et le soleil est de moins en moins fort sur mon balcon au sud mais avec de grands arbres pas loin. Pensez-vous que je vais le voir fleurir avant l'automne?  En 2016, il avait fleuri en aout....
Peux-t-il passer l'hiver ainsi et fleurir au printemps. Généralement, il perd toutes ses feuilles l'hiver, je le mets dans une pièce à 18°.

maggy
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : balcon

Revenir en haut Aller en bas

Re: floraison de mon plumeria

Message  bloublou le Sam 8 Sep 2018 - 17:00

Bonjour Maggy,

Pour ma part j'ai déjà eu des hampe florale qui ont mis un peu plus d'un mois pour pousser. Je pense que tant que ça pousse et que le plumeria a du soleil, tu n'as pas a t"inquiéter.

Je crois avoir lu qu'effectivement la floraison pouvait reprendre au printemps, mais certains ici pourront sûrement le confirmer.

bloublou
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Au calme dans mon petit jardin au milieu des vignes

Message  MBN du Puy le Dim 9 Sep 2018 - 16:31

Maggy, la hampe va pousser, et fleurir sauf si les conditions se dégradent (chaleur) … dans ce cas, il fleurira au printemps …

.. mais ça serait bien maintenant, tous les plums ont 1 mois de de retard cette année, à cause du printemps …

A bientôt. Michel

Ps : une photo ?? avec la HF ...
MBN du Puy
main verte passionnée
main verte passionnée

Jardin : Jardin avec fleurs et potager, cactus et plantes succulentes. J'aime expérimenter.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé