un nouveau bourgeon qui s'ouvre dans ce forum et vous dit bonjour.

un nouveau bourgeon qui s'ouvre dans ce forum et vous dit bonjour.

Message  clow le Sam 19 Mai 2018 - 14:38

Salutation à tous et à toutes .

Donc je me présente je suis clow et je suis tombé sur ce forum en cherchant qui aurait pu tenté un semis de semence de badiane ou anis étoilé :
http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t2454-la-culture-de-l-anis-etoile-la-badiane-illicium-verum
Et bien que la réponse était celle que je connaissais déjà, j'ai était intéressé par une certaine polyvalence des sujets discuté.

Pour infos je suis aussi membre d'un autre forum ( greffer.net ) mais plus limité dans les sujets traité principalement greffage et fruitiers .
Sinon j'aime à faire pleins d'expériences ( hybridation, greffage, acclimatation etc etc ) et voir les résultats et c'est avec plaisir que je viens échangé avec vous sur les plantes .

Je suis localisé aux environs de La Rochelle en France avec un climat de rusticité usda 9b avec un micro climat qui me permette certaine acclimatation .
Bref si vous avez des questions autre me concernant n'hésité pas en mp.

PS:Si j'ai fait une erreur entre le titre du sujet et la description merci d'avance de me l'indiquer.

clow
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau bourgeon qui s'ouvre dans ce forum et vous dit bonjour.

Message  Aura le Sam 19 Mai 2018 - 14:47

Bienvenue dans cette p'tite famille.

Aura

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Message  clow le Lun 21 Mai 2018 - 18:39

Merci à toi Aura.

Comme je viens de me rendre compte que les mp sont indisponible pour les nouveaux je te répond ici? même si cela risque de faire un peu de hors-sujet.

Tout d'abord comme je l'ai dit je suis aussi membre du forum greffer.net sous le même pseudo, ce qui fait que pour certains sujets que je posterais, peut être que je ferais des liens vers greffer.net surtout pour les sujets sur le greffage .

De même ici je vais développé surtout le coté semis, hybridation, acclimatation, et tout ce qui ne fait pas partie du greffage.

Alors pourquoi créer des liens pour les sujets avec greffage ce sera dès lors pour ceux qui aurons une continuité dans ce sens, bon il ne devrait pas y en avoir beaucoup cela dit.

Mais ce sera aussi vrai à l'inverse, je ferais aussi des liens sur greffer.net pour que certains de là-bas puissent suivre certains de mes travaux, qui sont pas spécialement dans l'idée du forum greffer.net dont sur l'adaptation aux froid des végétaux à partir des semences.

Par ailleurs le premier gros projet que je vais bientôt développé ici portera sur des expériences de congélation et décongélation ( à plusieurs reprise en suivant l'idée de la nature avec les variations de températures jour et nuit ) de semences de fruitiers tropicaux au congèle à -15° dont l'objectif est l'adaptation au froid d'espèce jugé délicate ( enfin c'est l'idée ) .

C'est en gros une variante un peu plus radicale que la trempe progressive utilisé par Mitchourine

A ce jour mon expérience est assez riche d'enseignement mais j'attend encore un peu que mes jeunes plants se développent un peu plus avant de réalisé les photos et créer ce sujet.

Ce sujet comportera mes observations sur les espèces suivante : avocat, agrume ( clémentinier, citronnier, pomelo, pamplemoussier, bergamotier ), passiflore, papaye, manguier, dattier, et d'autres.

En attendant je vais répondre à certains sujets déjà ouvert.

Bien amicalement clow.

clow
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé