Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot

3 participants

Aller en bas

Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot Empty Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot

Message  Cathy78760 Mer 14 Mar 2018 - 9:00

Bonjour, j'ai ramené des graines d'orgueil de chine (ou petit flamboyant) et si j'ai un joli petit arbuste, je ne parviens pas à obtenir de fleurs.
J'ai vu que certains d'entre vous y parvenait. Merci de m'aider. J'adore cette fleur. Je suis nouvelle sur votre site. Mon pot est devant une baie vitrée ou il bénéficie de chaleur et de lumière. Impossible de le planter dans le jardin (déjà essayé lors d'une autre plantation), il fait trop froid dans les yvelines !!
Cordialement Very Happy

Cathy78760
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot Empty Re: Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot

Message  ginnie Jeu 15 Mar 2018 - 12:58

Bonjour,
parfois il faut attendre plusieurs années avant de voir la première floraison. Quel âge a ton flamboyant ?
Dès le mois de mai tu pourras le mettre dehors au soleil pour qu'il profite de plus de soleil;
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot Empty Re: Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot

Message  Jazz Mar 20 Mar 2018 - 21:21

ton orgueil de chine (Caesalpinia pulcherrima) devrait pouvoir fleurir meme dans les Yvelines
il lui faut un sol riche et bien draine et beaucoup de chaleur/soleil pendant quelques mois d'ete
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot Empty Re: Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot

Message  Invité Jeu 22 Mar 2018 - 7:44

Coucou,

WOW, Jazz tu es passée .... I love you I love you

Justement c'est Jazz qui m'a fait parvenir des graines, et le post ci-dessous montre le petit arbre au bout de 3 ans de culture. Bien failli le perdre il y a 2 ans en hiver, mais il est reparti (2 tiges).
La floraison de fin de saison n'as pas été "exubérante" mais les fleurs étaient là. Il a passé l'hiver dans la maison, à 20°, et ça c'était ce qu'il fallait.
J'avais aussi ramené des graines de la Réunion, mais en rouge, et finalement j'ai pas semé .. car c'est pas facile cet arbre chez nous, et il prend un peu de place.

Enjoy. A+ Michel

En re parcourant le post ci-dessous, je me rends compte du temps qui passe, et aussi de la formidable entre-aide entre nous, les passionnés.

Merci à vous tous, d'avoir partagé votre savoir, et vos envies ... sans oublier les graines  I love you

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t2682p25-graines-adenium-et-orgueil-de-chine#63664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot Empty Re: Comment faire fleurir mon orgueil de chine en pot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum