Traitements naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitements naturels

Message  Aura le Dim 5 Déc 2010 - 14:19

Traitements naturels contre les pestes du jardin :

---->Le savon noir semi-liquide tue les pucerons et les "araignées rouges" (acarien s'attaquant aux arbres fruitiers).
----> La nicotine, insecticide naturel très toxique, élimine les pucerons, les cochenilles et les chenilles.
----> L'écorce du Quassia, arbre tropical, est un insecticide naturel; il est surtout efficace contre les pucerons. L'écorce est vendue en poudre qu'il faut dissoudre dans l'eau avant de pulvériser.
---->Le savon au potassium est un insecticide naturel. Dissout dans l'eau, il peut être pulvérisé sur les pucerons.
-----> La fleur du Derris ou pyrèthre est un insecticide toxique pour presque tous les insectes.
--->Les pucerons et les cochenilles arrivent en trombe solution : une poignée de tabac à pipe ou cigarette (ou à défaut, si tu es fumeur, quelques mégots de cigarettes sans filtre), 45 cl d'eau, 4 cuillères à café de savon liquide faire macérer le tabac toute une nuit dans l'eau chaude, filtrez-le et ajoutez le savon liquide; mettre dans un vaporisateur et asperger les plantes malades (sauf sur les pétunias,bégonias etc.. les feuilles duveteuses).
--->Pour éloigner les fourmis ou éviter qu'elles ne rentrent dans votre maison, garder vos peaux de citrons (préssés ou autres, )mettez les devant votre porte ou fenêtre dans un petit coin, les peaux de citrons ont un effet répulsif, c'est naturel écolo et ça ne sent pas mauvais comme certains produits.
---->Lors de la taille des feuilles de vos pieds de tomates, récupérez-en 1kg pour 40 litres d'eau, laissez macérer 1 à 2 semaines. Une fois la décomposition achevée, retirez le plus gros du mare et versez le jus odorant (senteur de purin) dans votre arrosoir avec la pomme de ce dernier. Attendez le soir pour ne pas embêter vos voisins et arrosez toutes vos fleurs, plantes et légumes du haut de leur tête. Et voilà une alternative économique et écologique aux insecticides et autres fertilisants.
--->dans un 1/2 litre d'eau chaude, diluer une cuiller à café de savoir noir, une cuiller à café de glycérine, une cuiller à café d'alcool à 70°. Remuer et laisser refroidir. Puis vaporiser tous les jours, pendant 2 semaines : plus de vilains pucerons et moucherons. Et c'est aussi efficaces pour les cochenilles.


Aura

_________________
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau. Ensemble, nous sommes un océan." 

Aura
Admin
Admin

Messages : 10377
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Roumanie, Bucarest

Voir le profil de l'utilisateur http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum