Tiaré - Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tiaré - Nouveau venu

Message  Madmax le Sam 3 Juin 2017 - 9:13

Bonjour à tous,

Je ma appelle max et ai vécu 2 ans à Tahiti. De retour en métropole, j'ai commandé un tiaré sur Internet mais qui a un peu végété cet hiver : à mon avis pas assez de lumière même s'il était derrière une fenêtre et température trop basse (de 15 à 20). Néanmoins, je l'ai ressorti ici dès les beaux jours et il m'a fait 2 belles feuilles bien vertes.

J'ai lu un peu la section de votre forum concernant les tiarés. Je dois dire que je suis un peu étonné quand certains conseillent  ne pas les mettre directement au soleil. Pour les avoir vu dans leur habitat naturel, ils sont exposés en plein soleil et celui de là bas est bien plus agressif que le nôtre.
Je pense me créer une petite serre cet été afin de lui apporter un peu plus de chaleur et de lumière l'hiver prochain et peut être avoir le plaisir de sentir son parfum un jour.
Je me passionne aussi pour les bonsaïs, j'ai une collection de pins et érables du japon entre autres.

Désolé pour le sens de la photo, je pense qu'il faut la retourner avant de la mettre sur le serveur. Je ferai attention la prochaine fois.

Madmax
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tiaré - Nouveau venu

Message  Aura le Sam 3 Juin 2017 - 14:37

Bienvenue, Madmax !
Tu es fou des plantes, comme dit ton pseudo?
Bon séjour sur le forum.

Cordialement, Aura

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Message  ginnie le Sam 3 Juin 2017 - 14:52

Bonjour Max et parmi nous
ginnie
Orchidée Love
Orchidée Love

Message  MBN du Puy le Lun 5 Juin 2017 - 8:46

Madmax a écrit:Bonjour à tous,

Je ma appelle max et ai vécu 2 ans à Tahiti. De retour en métropole, j'ai commandé un tiaré sur Internet mais qui a un peu végété cet hiver : à mon avis pas assez de lumière même s'il était derrière une fenêtre et température trop basse (de 15 à 20). Néanmoins, je l'ai ressorti ici dès les beaux jours et il m'a fait 2 belles feuilles bien vertes.
J'ai lu un peu la section de votre forum concernant les tiarés. Je dois dire que je suis un peu étonné quand certains conseillent  ne pas les mettre directement au soleil. Pour les avoir vu dans leur habitat naturel, ils sont exposés en plein soleil et celui de là bas est bien plus agressif que le nôtre.
Je pense me créer une petite serre cet été afin de lui apporter un peu plus de chaleur et de lumière l'hiver prochain et peut être avoir le plaisir de sentir son parfum un jour.
Je me passionne aussi pour les bonsaïs, j'ai une collection de pins et érables du japon entre autres.

Désolé pour le sens de la photo, je pense qu'il faut la retourner avant de la mettre sur le serveur. Je ferai attention la prochaine fois.

Bienvenue Max, ... joli ton Tiaré, est-ce qu'il a les feuilles "un peu jaune" ?? (si tu peux répondre dans la file des Tiarés c'est mieux qu'ici) ... si oui, peut-être un peu d'antichlorose.
Pour le soleil tu as raison, mais à Tahiti ils sont en pleine terre, et vont puiser l'eau à satiété, ici, pas question de pleine terre et à moins d'avoir un container de 100 lit, qui serait difficile à manipuler pour l'hiver, il vaut mieux les mettre à mi-ombre ou au soleil du matin ... Toujours délicat ici en Métropole ...

A+ Michel
MBN du Puy
main verte bavarde
main verte bavarde

Jardin : Jardin avec fleurs et potager, cactus et plantes succulentes. J'aime expérimenter.

Message  Madmax le Lun 5 Juin 2017 - 9:12

Effectivement il a droit à une petite cure de fer chélaté. Pour le soleilancement je n avais pas pensé à la consommation en eau. Par contre je espère avoir une fleur un jour...

Madmax
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut