Du nouveau à l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du nouveau à l'Ouest

Message  Poron le Ven 21 Oct 2016 - 13:39

Bonjour.

En bref et en vrac  Question    

Quadragénaire, domiciliée en Bretagne, je vis en appt. Mais loue depuis 2009 une parcelle de jardin familial de 75m2. Dans un environnement champêtre agréable, à la campagne. Commune à 2 700 habitants.
Au gré des efforts et de la clémence de la météo, j'y fait pousser rosiers, fruitiers et annuelles. En 2017, j'y tenterai bien la culture de la patate douce, pour voir.
Ma terre est lourde, argileuse à souhait et riche en phosphates. Les hivers ne sont pas rigoureux et assez humides.

Je me suis entichée, il y a quelques années des plantes carnivores. Démarrage tranquille avec une dionée classique et une drosera. Pour voire, succès ou échec, les frais investis étaient minimum. Bilan positif? La collection s'est donc étoffée via une Adela et des sarracenias,entre autre. Je développerai dans le bon post. J'ai observé que des membres s'étaient essayé à ces cultures avec vif intérêt. Choueeeeette.  
J'aime ces plantes pour leur graphisme et une de leur qualité primordiale à mes yeux: leur faible encombrement arrivé à pleine maturité. Par contre, ce sont des soiffardes en eau de pluie. Déminéralisée au pire. Jamais d'eau du robinet.

Autre centres d'intérêts?
*- Un chat femelle tigré type européen . 10 ans d'âge maintenant. Complètement fofolle et attachante, comme de bien entendu.    
*- Bouquiner.
*- Faire la cuisine me barbe. Je préfère la manger que la réaliser. Encore qu'il m'arrive des excès de zèle, à l'occasion. Récemment, j'ai fait un gâteau au vin rouge, particularité de l'Est de la France. Rudement bon et change des quatre-quart et autres gâteaux aux pommes.

Au plaisir de se croiser dans les posts.  

Poron
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau à l'Ouest

Message  poeiti le Sam 22 Oct 2016 - 10:48

Bonjour et Bienvenue chez DVJ !

J'ai déjà lu ton post sur les petites carnivores Smile

http://gardenbreizh.org/photos/poeiti/album-15704.html

poeiti
membre impliqué