Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

mini bassin aquatique : besoin de conseils

Aller en bas

mini bassin aquatique : besoin de conseils Empty mini bassin aquatique : besoin de conseils

Message  lilas-des-iles Lun 29 Fév 2016 - 3:51

Bonjour a tous, Smile

Il y a bientot 6 mois j'ai récupéré chez une vieille tante que vieille bassine en zinc.
J'aime détourner les objets et donc je souhaiterai faire un mini bassin aquatique, car pour l'instant elle me sert a recuperer l'eau de pluie.
Elle est en parfait état, pas un trou a l'horizon.

J'aime les bassins ms comme pour l'instant je suis en location, je ne vais pas "fouiller" le terrain de la proprio, donc je me rabats sur la bassine , d'ici 1 an on verra car nous avons un projet de construction...
Je suis totalement novice, donc j'ai surfé sur le net et voici ce que j'ai trouvé : zinc et poisson ne font pas bon menage ! et moi j'ai absolument besoin de mettre des poissons ( guppys sauvages qu'on a en quantité ds nos rivières) car sinon gare aux moustiques et nous sommes en pré épidemie du virus Zika, sans compter la dengue et le chikungunia...
Donc j'ai songé a une bache pour isoler, ms je me dis que ca va faire des plis et pour fixer la bache ca va pas être facile.
J'ai vu sur le net, un tuto qui utilisait un gel coat pour l'etancheité, ms pas plus d'explication, parmi les forumeurs, quelqu'un aurait il une experiences ou des connaissances sur ces gels ou resines qui pourrait servir d'isolant ?
Je pense aller me renseigner ds un magasin qui vendent des trucs pour les bateaux.

D'autres parts, j'essaye de me documenter sur les plantes aquatiques : et le système de plantation.
A votre avis , combien de plantes puis je mettre de manière raisonnable ?
Sachant que les dimensions de la bassine sont les suivantes :