Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Lucky bambou

2 participants

Aller en bas

Lucky bambou Empty Lucky bambou

Message  Nickie34 Mer 27 Jan 2016 - 20:18

J'ai aussi un lucky bambou qui est dans une coupelle ronde. Le problème est que les tiges sont tellement serrées et nouées entre elles, que ma plante jaunit et végète. Les racines sont toutes enchevêtrées et  je crois que mon lucky est en train de mourir. Si je dénoue toutes ces tiges pensez-vous que je puisse redonner de la vigueur à ma plante ? peut-on couper un peu de ces racines ? je ne souhaite pas les mettre en pleine terre, je préfère les laisser vivre "les pieds dans l'eau". Lucky bambou 790461
Nickie34
Nickie34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 58
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Lucky Bambou

Message  jaya Dim 31 Jan 2016 - 22:07

Bonjour, j'ai plusieurs Lucky Bambou depuis plusieurs années qui vivent dans un pot avec de la terre et des billes d'argile au fond, la terre toujours humide et un peu d'engrais de temps en temps et ils vont très bien. Si on les laisse dans l'eau, ils "meurent de faim" au bout d'un moment.
jaya
jaya
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 53
Localisation : Haute Normandie, Eure

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Les lucky bambous

Message  Nickie34 Lun 1 Fév 2016 - 18:56

Merci de ta réponse et bienvenue sur le forum ; entre petites nouvelles on peut se souhaiter la bienvenue. Bon ben si mes bambous meurent de faim, alors je vais suivre ton conseil. Leurs racines sont toutes oranges et effectivement ils n'ont pas bonne mine. Je vais essayer et je te donnerai de leurs nouvelles. Merci encore.Lucky bambou 707761
Nickie34
Nickie34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 58
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Lucky Bambou

Message  jaya Lun 1 Fév 2016 - 19:37

Dac, et merci pour ton accueil ! on a pas envie qu'ils meurent ces petits bambous ( qui n'en sont pas en fait ! ) il parait qu'ils portent bonheur ! Lucky bambou 120630
jaya
jaya
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 53
Localisation : Haute Normandie, Eure

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Re: Lucky bambou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum