Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

fructification de mon jasmin de madagascar

3 participants

Aller en bas

fructification de mon jasmin de madagascar Empty fructification de mon jasmin de madagascar

Message  lilas-des-iles Dim 27 Déc 2015 - 2:31

Bonjour,

Mon stéphanotis que j'ai planté , il y a bientot 2 ans et qui fleurit depuis 1an, m'a fait des  2 fruits , qui ressemblent a des mangues. Elles sont bien cachées au dessus de ma tonnelle.
Mon stéphanotis est lui même issu d'une graine dont j'avais recolté le fruit et mis en terre.
Je suis très très contente, car ce stéphanotis est planté en pleine terre et je compte déménagé d'ici 1 an ou 2 , je serai donc obligé de le laisser a ma proprietaire ms maintenant qu'il fait des fruits, je pourrais recuperer les graines et faire des plants.
Ms regarder plutot :


fructification de mon jasmin de madagascar Wp_20147

fructification de mon jasmin de madagascar Wp_20149

lilas-des-iles
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

fructification de mon jasmin de madagascar Empty Re: fructification de mon jasmin de madagascar

Message  momo Dim 27 Déc 2015 - 9:10

bonjour Lila...
...quelle chanceuse...le fruit est bien développé
ces fleures doivent bien embaumer l atmosphère...
voilà tu as là "le change" pour monnayer et avoir
tes graines "...d oranges 'Maltaises de Tunisie' Rolling Eyes Wink

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

fructification de mon jasmin de madagascar Empty Re: fructification de mon jasmin de madagascar

Message  Alienor Dim 27 Déc 2015 - 11:46

Bonjour,je ne savais pas que cela faisait des graines, bravo ; c'est sûr qu'en pleine terre il doit être à son aise Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

fructification de mon jasmin de madagascar Empty Re: fructification de mon jasmin de madagascar

Message  lilas-des-iles Dim 27 Déc 2015 - 12:21

Bonjour a tous,

Momo : de toutes façons , je proposerai des graines sur le forum (dons ou echanges), ms les fruits prennent du temps a mûrir ms les graines sont très nombreuses a l'interieur.

Alienor : oui je pense, qu'il est très a l'aise en pleine terre, parce qu en prevision de mon déménagement , j'en ai acheté un autre qui etait en promotion il y a qq mois a Jardi......; donc je l'ai rempoté et l' ai accroché a ma tonnelle, il se developpe ms il n'est pas en super forme : les feuilles sont vert clair et plus fines et un peu molles que celui qui est en pleine terre, bref il n'est pas en forme du tout !

fructification de mon jasmin de madagascar Wp_20150

lilas-des-iles
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

fructification de mon jasmin de madagascar Empty Re: fructification de mon jasmin de madagascar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum