Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les camellias saison 2014 2015

+15
habasque
patou29
GRIFFITHIS
Perle
pascual
danyland
Semis
Mermaid
belladonne
Alienor
Ludo camelia35
ginnie
KAWAN
Aura
Montroulez
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  pascual Dim 19 Avr 2015 - 21:18

La fleur est celle de Tiny Bell, Spring festival et Spring Mist sont différents (le premier plus imbriqué, le second plus pale). Chez nous Tiny Bell n'est pas franchement compact, c'est plutôt le port de Christmas Daffodil par exemple
pascual
pascual
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty les camellias saison 2014-2015

Message  Mermaid Dim 19 Avr 2015 - 21:42

Merci Pascual, tu m'as sauvé, ou du moins tu sauves la vie de mes camellias incognitos. Smile Smile  Je suis vraiment contente de pouvoir lui donner un nom maintenant. D'ailleurs je trouve la fleur assez jolie car le rose n'est pas fade. Et puis la taille de la fleur va bien avec le port du plant, c'est tout à fait en harmonie, je trouve.
Mermaid
Mermaid
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 261
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Aura Mar 1 Sep 2015 - 23:24

Bonjour,

Quoi de neuf pour vos camélias ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Ludo camelia35 Mer 2 Sep 2015 - 8:43

Aura a écrit:Bonjour,

Quoi de neuf pour vos camélias ?

Aura

Bonjour Aura et à tous Very Happy

Ici les camellias sont pour la plupart déjà bien boutonnés et certains sasanqua devraient commencer à fleurir vers la fin septembre début octobre , ou peut être même un peu avant pour "Crimson king '' ? Smile

Pendant ce temps les graines ont donné de nombreux nouveaux petits plants ! Very Happy

Bonne journée à tous Smile
Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty camellias saison 2014

Message  Mermaid Mer 2 Sep 2015 - 10:00

Oui, bien boutonnés, chez moi également. Pour les sasanquas - pas sûr que j'aurais une fleur.
Apparemment les camellias ont bien supporté la chaleur et canicule de cet été, par contre les othiorynques ont fait leur festin! D'aiileurs, comment vous débarrassez-vous de cet insecte? Je trouve ce lien pas mal:
http://www.homejardin.com/otiorhynque_nuisibles/detection_soins_traitement_des_nuisibles_au_jardin.html
Mermaid
Mermaid
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 261
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Aura Jeu 3 Sep 2015 - 22:12

Ludo et Mermaid, je vous remercie pour les nouvelles concernant vos camélias. Peut-être vous allez partager des photos de vos camélias ?

J'ai honte à avouer ce qui s'est arrivé à mes camélias...
Peut-être un beau jour j'aurai de nouveau des camélias...parce que je les aime tellement...!

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Montroulez Jeu 3 Sep 2015 - 22:36

Bonsoir,

Comme chez Mermaid, chez moi il n'y aura que quelques variétés de sasanqua à fleurir. Ils ont probablement manqué de soleil depuis le 14 juillet. il faut aussi dire qu'ils sont en sous bois.
Par contre les Japonica sont couverts de boutons à fleur.
Les premiers à fleurir attendront la mi octobre je pense?

Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty les camellias saison 2014-2015

Message  Mermaid Ven 4 Sep 2015 - 8:10

Bonjour à tous,

oui, les camellias japonicas sont bien fournis en boutons et ça fait plaisir de les regarder et d'imaginer les fleurs à venir.

Aura, il ne faut pas avoir honte si jamais ton camellia semble être mort. Ce sont des choses qui arrivent. Chez moi, il y a deux ou trois qui ont séché et je ne sais pas pourquoi. Par contre, au printemps au moment où je sors mes camellias de la serre il y avait trois complètement marrons, morts comme je le pensais. Je les ai laissé quand même et en fin août je vois apparaître de leur pied de nouvelles pousses et quelques bourgeons en bas du tronc! C'est pour dire que le camellia est lent en ses réactions, du bon comme du mauvais côté. Rolling Eyes
Les variétés se régénérant ainsi chez moi sont: 'Hagoromo', 'Botanyuki' et 'Nishiki Kirin' dont les deux premiers me plaisent le plus.

Ton histoire de camellia, Aura, raconte la nous, veux-tu?  car c'est toujours intéressant de savoir comment et à quoi réagissent les différents camellias, dans quelle condition, sous quel climat et avec quels soins  etc.

Bonne journée!
Mermaid
Mermaid
Mermaid
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 261
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Semis Sam 5 Sep 2015 - 7:54

Bonjour

Au jardin les camélias sont magnifiques il faut dire que l'été a été particulièrement arrosé en Bretagne nord.
Sur la cinquantaine de camélias transplantés cette année j'en ai perdu qu'un. Ce camélias était en remplacement d'un camélia crevé ! Il faut reconnaitre que je me suis pas donné beaucoup de peine et l'ai simplement transplanté avec sa très grosse motte.
A suivre une place ne restant jamais longtemps vide......
Semis
Semis
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Bretagne nord 6 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty les camellias saison 2014-2015

Message  Mermaid Sam 5 Sep 2015 - 8:38

Bonjour Semis,
la Bretagne particulièrement bien arrosée? Ca alors! Chez nous c'était un été particulièrement sec et chaud, depuis fin Mai, et pendant une période  très longue - une horreur pour les camellias et  nous-mêmes, oui. Mais bon, nous l'avons bien surmonté. L'air chaud et sec, même les nuits, était le plus mauvais pour les camellias, mais malgré ça, un peu plus de chaleur que d'habitude leur convient aussi j'ai l'impression. Les floraisons vont être avancée je pense.

C'est dommage pour ton camellia - c'était quelle variété? Et comment alors aurais-tu fait en mettant plus de soin à la plantation? Tu défais les mottes?

Hier j'ai constaté que mon 'Nodami Ushiro' a beaucoup de boutons, et donc j'aurais quand même au moins un sasanqua avec des fleurs cette saison.
Mermaid
Mermaid
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 261
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Semis Dim 6 Sep 2015 - 14:01

Bonjour Mermaid

Pour répondre à ta question de varièté, c'était un semis d'une dizaine d'années, contre planté plusieurs fois en pleine terre et donc avec une jolie motte racinaire. je pense qu'il va falloir faire un grand trou et retirer toute la terre ? faudra t il ajouter à la terre de remplacement de l'anti fongique ?
Je n'imagine pas mettre autre chose à cet emplacement qu'un camélia !

Amicalement
Semis
Semis
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Bretagne nord 6 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Aura Dim 6 Sep 2015 - 14:29

Bonjour à tous,

Comme vous savez, j'ai planté mes camélias dans le jardin de l'immeuble. Cela a été une mauvaise décision.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  momo Dim 6 Sep 2015 - 14:53

Aura a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous savez, j'ai planté mes camélias dans le jardin de l'immeuble. Cela a été une mauvaise décision.

Aura

....oui et alors... Rolling Eyes
qu est ce qui  c est passe?

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty les camellias saison 2014-2015

Message  Mermaid Dim 6 Sep 2015 - 15:51

Bonjour Semis,

ah! c'est dommage pour ton semis de déjà dix ans, on y tient beaucoup quand même!  Connais-tu la cause de sa mort? Tu penses que c'est un champignon? As-tu regardé l'état de la racine et/ou du tronc? Quelques fois les mulots rongent l'écorce, ou bien ce sont les larves de l'otiorhynque qui mangent les racines. Mais là, tu en aurais aussi sur les autres camellias. Je ne sais pas quoi te conseiller, car tu ne plantes pas un camellia pour la première fois. L'idée d'échanger éventuellement l'ancien terreau contre du neuf n'est peut-être pas mauvais, et rajouter un peu du charbon de bois contre les moisissures ...? Peut-être n'a-t-il tout simplement pas supporté d'être déplacé si souvent?
Chez moi il y a un 'Leonard Messel' qui séchait sans aucune raison apparente, mais une branche est quand même restée intacte et bien verte. C'est une variété qui devrait normalement bien résister dans mon climat. Il est toujours en pot et je dois attendre encore au moins deux ans avant de pouvoir le planter en pleine terre.

Aura - on te les a arraché?? Suspect ou les enfants ont joué au foot dans la cour.....? Evil or Very Mad Je comprends ton chagrin, surtout qu'ils étaient déjà si bien développés - vraiment dommage!
Mermaid
Mermaid
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 261
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Aura Jeu 10 Sep 2015 - 21:11

Bonsoir,
Alors, je vous réponds.
Voici les raisons qui ont conduit à la mort de mes camélias :
1) Le terreau du jardin de l'immeuble c'est d'une mauvaise qualité.
2) Les canicules ont été un vrai ennemi...
3) Le froid de canard...
(Les deux saisons- été et hiver- ont laissé les camélias éfeuillés)
4) On a fait des réparations pour la tuyauterie de gaz, d'eau et beaucoup de plantes ont été arrachées ou abimées (pas mes camélias, mais l'olivier oui) puisque les ouvriers, envoyés par la mairie, ont travaillé comme un sabot.
5) Et non pas en dernier lieu, ma négligence (en les plantant au jardin, j'ai pas pu les visiter à tout moment...j'ai pas pu les soigner. )

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty les camellias saison 2014-2015

Message  Mermaid Ven 11 Sep 2015 - 16:55

Effectivement - des situations pas très favorables pour les camellias. Tes sujets sont toujours en terre? Quelques fois il arrive des miracles.... Wink
Mermaid
Mermaid
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 261
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Aura Sam 12 Sep 2015 - 21:00

Oui, toujours en terre, mais ce sont tout séchés. Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 291505

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Ludo camelia35 Lun 14 Sep 2015 - 11:30

Bonjour à tous Smile

Désolé pour tes camellias Aura Crying or Very sad

, personne n'aime perdre ses plantes , surtout quand elles font partie  nos préférées , j'en ai perdu aussi pour des raisons indéterminées, même deux qui  mesuraient plus de 1,50 m et étaient en place depuis longtemps , je les ai rabattus très court en espérant qu'il leur  reste un peu de vie , parfois ça marche , et ça ne coute rien d'essayer !

D'autres ont aussi souffert de la sécheresse cet été , ce n'est pas autant arrosé ici que chez semis , même si c'est la Bretagne aussi Wink
Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Aura Lun 14 Sep 2015 - 23:55

Bonsoir Ludo,
Ton partage d'expérience me met du baume au coeur.  On verra.

Pour début, je pense à transplanter les camélias (leurs racines et les troncs séchés) dans un pot.
Qu'en pensez vous ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les camellias saison 2014 2015 - Page 6 Empty Re: Les camellias saison 2014 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum