Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

+2
ginnie
fbe
6 participants

Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  fbe Lun 12 Mai 2014 - 13:18

Bonjour,

J'ai planté il y a  ans une graine de jacquier (Artocarpus heterophyllus) ramené du Laos. Il a très bien poussé, mais depuis quelques mois, les feuilles jaunissent, séchent en leur extrémités.
Puis elle finissent par tomber.

L'arbre est dans un grand pot, avec du terreau. Je prend soin de miantenir l'humidité de la terre. IL est dans une pièce lumineuse mais pas en plein soleil.

Voilà une photo des feuilles : Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Wp_20111

Merci à ceux qui pourront m'aider à sauver mon jacquier

Cordialement
Frédérique

fbe
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  ginnie Lun 12 Mai 2014 - 15:19

Bonjour et  Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade 998183  sur le forum,
J'aurai pensé a un coup de soleil sur les feuilles mais si tu dis que ta plante ne reçoit pas de soleil direct, je ne sais pas trop. Peut-être un problème d'arrosage  Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade 58072 Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connait pas la culture de cette plante.
Tu auras peut-être d'autres réponses.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  fbe Lun 12 Mai 2014 - 15:34

Bonjour Ginnie,

Ce ne peut pas être un coup de soleil, comme vous le dites, l'arbre n'a pas de lumière directe.

Merci quand même, et j'espère que quelqu'un m'apportera une solution

fbe
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  ginnie Lun 12 Mai 2014 - 15:41

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu que cet arbre avait besoin de beaucoup d'humidité et d'eau, qu'il n'aimait pas la sécheresse. Je pense donc que c'est plutôt un problème d'arrosage. Tu l'arroses comment ?
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  patou29 Lun 12 Mai 2014 - 16:46

il faut peut-être vaporiser son feuillage si c'est un plant de milieu humide  Rolling Eyes 
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  laurent410 Lun 12 Mai 2014 - 18:04

Ici c'est un arbre assez courant et je confirme que c'est une espèce qui aime une humidité ambiante associée à beaucoup de lumière et chaleur
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  fbe Mar 13 Mai 2014 - 8:52

Voilà comment je l'arrose : régulièrement au pied, en prenant soin que la terre soit toujours humide, et depuis que le problème sur les feuilles est apparu, je vaporise les feuilles 1 fois par jour.
Mais peut-être a t-il besoin d'être plus au soleil (il n'a pas de soleil direct actuellement), et les feuilles vaporisées plus souvent, pour une bonne dose d'humidité.

Merci à tous pour vos conseils, et si vous ou d'autres avez d'autres idées, je suis preneuse

Belle journée

fbe
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  vmb3 Mer 21 Mai 2014 - 18:25

l'état du feuillage me fait penser à un gros problème de substrat engorgé d'eau avec asphyxie et pourriture des racines, même les plantes qui aiment beaucoup d'humidité ne supporte pas toujours de rester dans un pot trop mouillé, je pense que c'est ce qui est arrivé à ton arbre, avec peut-être aussi des températures et un éclairage trop faibles?
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  fbe Ven 23 Mai 2014 - 8:19

Merci vbm3,

Fort probable que le problème soit une terre trop mouillée. Hier soir, j'ai mis mon jacquier dans un plus grand pot, avec du terreau tout neuf. En le dépotant, j'ai constaté que la terre était très compact, mouillée. Je vais faire plus attention pour ne pas noyer les racines
Je l'ai mis également dans un lieu encore plus lumineux et chaud.

Puisque humidité ne rime pas forcément avec arrosage, faut-il donc privilégier la vaporisation du feuillage à l'arrosage?

Merci tout le monde

fbe
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  Gil14 Mar 20 Juin 2017 - 15:48

Bonjour...Le Jacquier n'a pas beaucoup de succès...Il promet des fruits ENORMES...On verra bien...Les graines viennent du SRI LANKA...Aujourd'hui, ça pousse très bien...Grace au "réchauffement climatique"...Merci...!!!

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Jacqui10

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade Empty Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum