Bois d'ébène -"Ebenum de Diospyros"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bois d'ébène -"Ebenum de Diospyros"

Message  Aura le Mar 16 Nov 2010 - 23:16

Bois d'ébène



Classification scientifique
Royaume : Plantae
Division : Magnoliophyta
Classe : Magnoliopsida
Ordre : Ericales
Famille : Ebenaceae
Genre : Diospyros
Espèces : D. ebenum
Nom binomial
Ebenum de Diospyros
Koenig Retz ex.

Bois d'ébène (Ebenum de Diospyros), également connu As Bois d'ébène de l'Inde ou Bois d'ébène de la Ceylan selon son origine, est a arbre dans le genre Diospyros, indigène à méridional L'Inde et Le Sri Lanka. On le note pour son lourd noir, à grain fin duramen. Il est un moyen arbre, atteignant 20-25 m grand. feuilles sont entier, environ 6-15 centimètre long et 3-5 centimètre large fruit est un petit baie diamètre de 2 centimètres, semblable à un petit kaki. Cet arbre de croissance lente est indigène pour sécher et des zones intermédiaires.
Le duramen de bois d'ébène est l'un des bois le plus intensément noirs connus, que, combiné avec son très à haute densité (il est l'un très des peu de bois qui descendent dans l'eau), la texture fine, et la capacité de polir très sans à-coup, a faits lui très à objet de valeur comme bois ornemental.

Utilisations

Le bois d'ébène a une longue histoire d'utilisation, avec les morceaux découpés ayant été trouvés dedans Egyptien antique tombeaux. Le mot « bois d'ébène » dérive du Egyptien antique hbny, par l'intermédiaire du Grec έβενος (ebenos), par Latin et L'anglais moyen.
Vers la fin du 16ème siècle, des coffrets fins pour le commerce de luxe ont été faits de bois d'ébène dedans Anvers. La dureté dense s'est prêtée aux bâtis de raffinage encadrant finement les panneaux imagés détaillés avec le découpage dans le soulagement très bas (bas-soulagement), habituellement des sujets allégoriques, ou des scènes prises de l'histoire classique ou chrétienne. Dans un à court terme, de tels coffrets également étaient faits dedans Paris, où leurs fabricants sont devenus notoires As ébénistes, qui reste la limite française pour a ébéniste.
Des utilisations modernes sont en grande partie limitées à de petites tailles, particulièrement dedans instrument musical fabrication, incluant piano et clavecin clefs, violon, oboe, guitare, et violoncelle fingerboards, endpieces, chevilles et chinrests. Traditionnellement, le piano noir et les clefs de clavecin étaient bois d'ébène, et les morceaux noirs dedans ensembles d'échecs ont été faits à partir du bois d'ébène, avec rare buis en utilisant pour les morceaux blancs. Lacet-fabrication est moderne de Midland-modèle bobines, également étant petit, sont souvent faits de bois d'ébène et regardent particulièrement décoratifs si attaché avec le fil de laiton ou d'argent. En raison de sa force, beaucoup de poignées de pistolet sont aussi bien faites de bois d'ébène.
Dans Dakshina Kannada et Udupi zones de Karnataka, l'arbre s'appelle Karmara dans l'indigène Tulu langue. Les forêts d'arbre de bois d'ébène qui ont par le passé couvert de grands domaines de ces zones ont rétréci sensiblement en raison de l'urbanisation rapide. Le bois du bois d'ébène est employé comme bois de chauffage, car il peut brûler même en conditions moites.
En raison de la moisson insoutenable, beaucoup d'espèces de bois d'ébène sont maintenant considérées menacées.
Le bois d'ébène est maintenant également un nom commun en Afrique et plusieurs régions de l'Europe et de l'Amérique .

http://www.linternaute.com/nature-animaux/magazine/photo/l-ile-aux-aigrettes/male-et-femelle.shtml

Aura

_________________
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau. Ensemble, nous sommes un océan." 
avatar
Aura
Admin
Admin

Messages : 10441
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Roumanie, Bucarest

Voir le profil de l'utilisateur http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum