Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Graines rose du désert en péril ou pas?

3 participants

Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty Graines rose du désert en péril ou pas?

Message  dider Sam 1 Mar 2014 - 20:12

Bonjour,

J'ai mis en pot 2 graines rose du désert le 18/11/2013.J'ai arrosé tous les jours abondament et finement le matin.Une 1ere pousse est apparue le 07/12/2013;
J'ai un petit soucis, le tronc est sur un cm de hauteur avec 4 très petites feuilles.Ces feuilles ont foncé.Est-ce la bonne périodicité d'arrosage tous les jours ou faut-il
ralentir ou accentuer l'arrosage.



dider
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty Re: Graines rose du désert en péril ou pas?

Message  laurent410 Dim 2 Mar 2014 - 8:18

Disons que ce n'était pas la bonne période pour le semis normalement à cette époque les plantes sont en repos donc à mon avis tu arroses trop mais ce" qui serait bien c'est de mettre une photo et puis nous dire quelles sont tes conditions de semis ( température, ensoleillement, substrat, taille des pots pour le semis.... ) après on pourra mieux te répondre !
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty Graines roses du désert en péril ou pas?

Message  dider Dim 2 Mar 2014 - 15:37

Bonjour,

Voici 3 photos. Pour la température,disons 20 à 21 degrés constant,les pots sont sur une poutre en chêne juste à côté du poêle à bois.Je suis en Belgique et c'est toujours l'hiver ,mais cette année plus doux,pas de soleil quasiment.La journée,lumière du jour à 3m d'une fenêtre.Pour la composition du substrat,je suis novice et autodidacte ,c'est la 1ere fois,voici ce que j'ai essayé:
1) fond du pot,1/2 part gravier fin et 1/2 part akadama fin.
2) 1/2 part akadama,1/4 part gravier finet 1/4 terreau organique.
3) couvert le haut des graines suivant le 2) de 2 à 3 cm.
4) arroser d'eau chaque jour le matin au dessus évier.
Trou au fond du pot pour laisser égouter l'eau dans l'évier et j'emploie l'eau du robinet laissé reposer 24h.

dider
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty Re: Graines rose du désert en péril ou pas?

Message  laurent410 Dim 2 Mar 2014 - 15:46

On ne voit pas tes photos ! Par contre 20-21°c c'est trop juste normalement il leur faut au moins 30°c pour avoir une bonne croissance, vers 20°c ils végètent et vers 15°c ils se mettent en repos. Donc les tiens doivent végéter et du coup l'arrosage tous les jours n'est pas nécessaire, l'astuce pour savoir quand arroser c'est de toucher le tronc doucement s'il est mou= arrosage, s'il est dur= au sec. Après l'arrosage quotidien c'est bon les 2 premiers mois après faut commencer à espacer sinon ils pourrissent. J'en ai qui ont presque 3 mois et j'ai commencé à réduire les arrosages malgré les 32°c actuels chez moi !
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty graines rose du desert

Message  gaugalin Dim 2 Mar 2014 - 16:00

bonjour , voici mes graines rose du desert , ,temperature de 23° ds l appart , exposer a la lumiere , arroser quand la terre est bien seche , 1 fois par semaine , Graines rose du désert en péril ou pas? Dscf0040

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty Graines roses du désert en péril?

Message  dider Dim 2 Mar 2014 - 17:28

bonjour,

Pouvez-vous me donner votre mail pour vous envoyer les photos, mon fichier étant trop lourd.

dider
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty rose du désert

Message  laurent410 Dim 2 Mar 2014 - 17:45

Pour tes photos, faut passer par un hébergeur du style hostingpics.net, tu télécharges tes photos via ce genre d'hébergeur tes fichiers seront moins lourds après tu fais un copier coller via l'icone d'insertion d'image dans la rédaction de ton message et le tour est joué ! J'espère avoir bien expliqué sinon dis le
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty Graines Roses du désert en péril ou pas?

Message  dider Lun 3 Mar 2014 - 9:52

http://www.hostingpics.net/thumbs/22/71/21/mini_227121didier019.jpg

dider
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graines rose du désert en péril ou pas? Empty Re: Graines rose du désert en péril ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum