Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta

Aller en bas

Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta Empty Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta

Message  ginnie Mer 28 Aoû 2013 - 11:29

Nom commun : Durante rampante ou Vanillier de Cayenne.
Son nom Durante lui vient du médecin-botaniste Italien Castor Durante (1529-1590).
Origine : Amérique centrale, du sud, Asie du sud-est et Afrique en zones tropicales ou subtropicales.
Famille : Verbanaceae.
Catégorie : Arbuste avec une ramure souple, épineuse avec un port étalé, ramifié et retombant.
Feuillage : Persistant ou semi-persistant selon le climat.
Floraison : Fin de printemps à l'automne, parfumée (senteur de vanille) fleur bleue lavande ou blanche.
Fruit : ovoides de couleur jaune à jaune orangé, TOXIQUE.
Croissance : moyenne.
Multiplication : semis, boutures ou marcottage.
Hauteur : plusieurs mètres.
Rusticité : zone 9-10

Les deux que je vous présente sont issus de semis. Ils ont maintenant quelques années. L'été ils sont dehors en plein soleil et l'hiver je les rentre dans ma serre froide
Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta <a href=Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta Imgp6228
Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta <a href=Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta Imgp6226Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta <a href=Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta Imgp6225
Duranta repens = Duranta Plumieri = Duranta Erecta Imgp6224


ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum