Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ceanothe "Automnal Blue

4 participants

Aller en bas

Ceanothe "Automnal Blue Empty Ceanothe "Automnal Blue

Message  ginnie Mar 16 Avr 2013 - 19:58

Bonsoir,
pouvez-vous répondre aux questions envoyées par Marie-Jeanne. Merci pour elle.
"Je viens d'avoir des gégats sur un ceanothe de 15 ans, persistant, bleu, floraison printemps, magnifique. j'ai l'intention de le remplacer par un ceanothe Automnal Blue, deux floraisosn par an, quand faudra t-il le tailler ? après la floraison de printemps ? rusticité ? Chambery ? Peux t-il être planter en pot ? Quel terreau choisir ? Merci Marie-Jeanne"
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Ceanothe "Automnal Blue Empty Re: Ceanothe "Automnal Blue

Message  Medoc33 Mar 16 Avr 2013 - 23:31

Bonsoir,

La ceanothe Automnal blue est un arbuste persistant, assez imposant tout de même (3m de haut, 2,5m de large): il demande un sol fertile, bien drainé: terreau classique mélangé à la terre de jardin, avec un PH légèrement acide à neutre, très peu calcaire: n'aime pas trop le sec.Exposition soleil
Au niveau rusticité, comme les céanothes persistants: -7° à -8° supportés avec quelques dégats,et mini -10° ;et , là,ils doivent être pas mal touchés, pour ne pas dire coulés!

Coté floraison, personnellement il me semble qu'elle fleurit de l'été aux gelées uniquement; peut être a t elle quelques fleurs au printemps, mais ce doit être minime et non considéré comme une deuxième floraison;
Dans tous les cas, au niveau taille, quelque chose de léger, le bout des branches ayant fleuri, juste après la floraison ou bien quelques bouts pour égaliser et rendre l'ensemble harmonieux! mais il faut tailler un peu quand même pour fortifier la plante.
Une plantation en pot c'est toujours possible, mais c'est toujours contraignant, surtout que ce n'est pas une petite plante! il faudra surveiller le substrat: pas trop sec, fertile et.. l'hiver, il faudra rentrer la plante car, en pot, elle sera moins rustique qu'en pleine terre!
Bonne soirée/ Robert
Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

Ceanothe "Automnal Blue Empty Re: Ceanothe "Automnal Blue

Message  Aura Lun 13 Avr 2015 - 20:31

Un message qui m'est parvenu par la rubrique "Contact":
richet a écrit:Encore moi !!

J'ai planté également un céanothe il y a 5 ans. Jusqu'alors, il poussait bien, j'étais obligée de le tailler 2 fois dans l'année car il devenait trop volumineux et ça lui permettrait de faire une seconde floraison en fin d'automne. Cette année, il a l'air desseché, certaines branches sont complètement sèches, alors que sur d'autres, il y a des bourgeons qui se forment. Il n'a pas perdu ses feuilles cet hiver.
Avez vous déjà eu ce souci ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ceanothe "Automnal Blue Empty Re: Ceanothe "Automnal Blue

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 21:11

Bonsoir,

Pour qu'il puisse avoir ces floraisons, as tu apporter un petit supplément potassium ? (les peaux de bananes enterrées entières ou coupées, enfoncé dans le sol peuvent apporter une bonne source)
Le sol est peu être moins fertile car la plante a usé les ressources lui étant nécessaire.
Par la suite, c'est la plante qui s'épuise elle même par ces nombreuses floraison. Elle fleurit une seconde fois en automne, use ses ressources et entame l'hiver un peu fatiguée. Avec le temps, elle se fatigue beaucoup et finit par mourrir ou se sépare d'une partie de son feuillage pour compenser.
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ceanothe "Automnal Blue Empty Re: Ceanothe "Automnal Blue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum