Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

+8
Liscemes
patou29
habasque
Montroulez
Kerythrina
KAWAN
Alienor
Aura
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Aura Jeu 21 Mai 2015 - 23:11

Alors, Valérie, maintenant je peux te répondre. Il a bien passé l'hiver, mais le pauvre n'a pas souffert seulement à cause des conditions météo, mais également à cause de la bêtise humaine, ma bêtise (que je l'ai planté dehors sans le protéger) et la bêtise des autres.
Quelqu'un l'a rompu (au début du mois de mars).


Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 20150418

Quand je sunt rentré et je l'ai vu en cet état déplorable, je l'ai pris vite et je l'ai planté dans le pot aux avocatiers que je tiens entre les étages 1 et 2.

Et ces jours, quoi voir ? Il a fait des feuilles. Chouette !

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Paw_pa10


Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Neige Mer 2 Sep 2015 - 17:52

Vraiment dommage pour ce petit paw paw qui était superbement bien parti pour grandir !

Je compte en planter 2 cette année que j'achèterai à la pépinière du Bosc.
Neige
Neige
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Auvergne, moyenne montagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Jacques2000 Mer 23 Sep 2015 - 23:14

Bonjour. J'habite dans l'est des Etats-Unis, à la limite nord de la zone naturelle de l'asiminier et j'en fais pousser dans mon jardin. En fait j'ai mis en terre des graines ce matin, de fruits que j'avais mangés la veille.

C'est un vrai plaisir, en septembre, de déguster les fruits. Ils ont  goût de mangue, de banane, de crème pâtissière. Chaque fruit à une demi-douzaine de graines grosses comme des fèves. On coupe le fruit en deux dans le sens de la longueur et on le déguste à la petite cuillere.

J'ai assisté hier à une présentation sur la propagation des plantes indigènes. L'expert m'a dit que, dans la region, il suffisait de mettre les graines d'asiminier en terre à l'automne dans un endroit ombragé (les jeunes plantes n'aiment pas l'ensoleillement direct) et à l'abri des écureuils, qui grattent partout). Les gens mettent les graines au frigo, respectent les conditions de température, mais oublient de les garder humides).

Au printemps, j'ai planté 2 variétés différentes d'asiminiers (50 cm de haut) en plein soleil. Ils n'ont eu aucun dommage malgré la canicule, la secheresse de cet été (alors ma pelouse est grillée) et l'arrosage presque inexistant. Ils n'ont pas encore de fruits.

On peut  tailler les arbres avec un tronc simple, en espalier ou peut les laissser pousser en buisson. De nouvelles tiges partent des racines. J'ai  l'intention de laisser pousser un taillis de varietes indeterminées au fond du jardin avec des graines de fruits, pour creer une clôture de verdure qui donne des fruits.

Les fruits poussent près des grosses branches. Il faut protéger ceux que les chevreuils peuvent atteindre. Une fois au sol, le fruit périt vite. Il vaut mieux secouer l'arbre et  récolter ls fruits immédiatement.

Tous les asimiers adultes que je connais sont en plein soleil et ont  l'air tres sains. Apparemment, seules les plantes jeunes sont  sensibles à l'exces d'ensoleillement


Dernière édition par Jacques2000 le Mer 23 Sep 2015 - 23:29, édité 3 fois

Jacques2000
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2015
Localisation : N-E des Etats-Unis

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Neige Ven 25 Sep 2015 - 8:50

Merci pour ces renseignements précieux.

Je vais bientôt recevoir les miens, j'ai déjà commencé à creuser les trous en veillant à ce qu'ils reçoivent assez d'ombre, derrière d'autres arbres.
Neige
Neige
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Auvergne, moyenne montagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Gilles Mer 23 Mar 2016 - 18:53

Bonjour à tous Smile

Je réalise des plantations d'asimina triloba depuis pratiquement trois ans et je suis toujours en attente de pouvoir goûter les fruits.
Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 P1020210


Ce sont uniquement des plants greffés dont j'ai fait l'acquisition en pépinière, je suis impatient de pouvoir faire mes semis par moi-même.

En 2015 j'ai cru pouvoir enfin faire l'expérience de ces fruits mais ils sont tombés après 1 mois.
Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 P1020310

L'arbre pousse lentement, il faudra donc être patient mais les boutons floraux évoluent bien cette année.
Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 P1020410
Gilles
Gilles
doigt vert
doigt vert

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 57
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Aura Dim 27 Mar 2016 - 21:57

Bonsoir,

Merci pour ce partage d'expérience. Tu me fais sentir l'absence de mon paw paw...pendant cette période, il préparait ses feuilles...!

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Une plante surprenante

Message  Gilles Lun 23 Juil 2018 - 15:32

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de mes plants de paw paw dont je n'ai toujours pas eu la chance de goûter les fruits.
Suite à un déménagement j'ai tenté de retirer le maximum de plants afin de les mettre en pots.
Malheureusement lors de l'opération j'ai abimé fortement les racines de certains arbres.
Avec pas mal de soins j'arrive à les maintenir en vie.
En observant les anciens emplacement dans le jardin, j'ai eu la surprise de voir des rejets d'une dizaine de cm au niveau des racines. J'ai été surpris de la résistance et la vivacité de cette plante.
Gilles
Gilles
doigt vert
doigt vert

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 57
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Gilles Lun 23 Juil 2018 - 15:45

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 20180710
Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 20180711
Gilles
Gilles
doigt vert
doigt vert

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 57
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Aura Lun 23 Juil 2018 - 21:06

Salut Gilles,

En effet, le paw paw est combatif. Il ne renonce pas facilement à vivre. Quand même, tu ne crois pas que les herbes l'étouffent ? il est très petit et, selon moi, il a besoin d'avoir plus de terre pour lui...

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Oui mais...

Message  Gilles Mar 24 Juil 2018 - 8:57

Bonjour Aura,Very Happy
Tu as parfaitement raison malheureusement la maison n'est plus à moi et je ne sais pas ce que va devenir le jardin. Les nouveaux propriétaire doivent mettre un cheval sur une grande partie du terrain.Crying or Very sad
Les rejets étant le résultat d'une mauvaise transplantation de ma part je n'ai pas osé prendre le risque de les abimer encore plus.
C'est amusant car à chaque emplacement d'origine d'un asimina, on trouve une repousse ou deux ce qui fait que verger semble repousser à l'identique. Je serais curieux à l'avenir de voir le développement des arbres si certains survivent.
Il me semble que l'asimina est beaucoup moins fragile que ce qu'il m'avait semblé lire sur les différents sites, en ce qui concerne les plants sauvages en tout cas. Par contre je ne sais pas s'il existe une réelle différence de saveur entre les fruits des variétés sauvages et greffées.
Gilles
Gilles
doigt vert
doigt vert

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 57
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Aura Mar 31 Juil 2018 - 21:09

Bonsoir Gilles,

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 3134230054 Et le paw paw original qui a été déménagé ? Qu'est-ce qu'il est devenu ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Gilles Mer 1 Aoû 2018 - 13:23

Bonjour Aura,
Very Happy
Pour le moment les arbres se portent plutôt bien.
Pas de nouvelles poussent mais pas trop de dégâts non plus même sur les plus jeunes exemplaires.
Il faudra attendre une remise en pleine terre pour juger de la bonne santé des plantes.
D'autant plus que faute de place j'ai regroupé trois pieds dans un même pot, ce qui sera surement une difficulté supplémentaire pour ne pas abimer la plante.
Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 20180810
Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 20180811

Je reste très vigilant sur les besoins en eau.
Gilles
Gilles
doigt vert
doigt vert

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 57
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut cultiver  paw paw / Asimina triloba  (asiminier)? - Page 4 Empty Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum