Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?

Message  Aura le Jeu 21 Mai 2015 - 23:11

Alors, Valérie, maintenant je peux te répondre. Il a bien passé l'hiver, mais le pauvre n'a pas souffert seulement à cause des conditions météo, mais également à cause de la bêtise humaine, ma bêtise (que je l'ai planté dehors sans le protéger) et la bêtise des autres.
Quelqu'un l'a rompu (au début du mois de mars).

Quand je sunt rentré et je l'ai vu en cet état déplorable, je l'ai pris vite et je l'ai planté dans le pot aux avocatiers que je tiens entre les étages 1 et 2.

Et ces jours, quoi voir ? Il a fait des feuilles. Chouette !

Aura

Aura
Admin
Admin

http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Neige le Mer 2 Sep 2015 - 17:52

Vraiment dommage pour ce petit paw paw qui était superbement bien parti pour grandir !

Je compte en planter 2 cette année que j'achèterai à la pépinière du Bosc.

Neige
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin

Message  Jacques2000 le Mer 23 Sep 2015 - 23:14

Bonjour. J'habite dans l'est des Etats-Unis, à la limite nord de la zone naturelle de l'asiminier et j'en fais pousser dans mon jardin. En fait j'ai mis en terre des graines ce matin, de fruits que j'avais mangés la veille.

C'est un vrai plaisir, en septembre, de déguster les fruits. Ils ont  goût de mangue, de banane, de crème pâtissière. Chaque fruit à une demi-douzaine de graines grosses comme des fèves. On coupe le fruit en deux dans le sens de la longueur et on le déguste à la petite cuillere.

J'ai assisté hier à une présentation sur la propagation des plantes indigènes. L'expert m'a dit que, dans la region, il suffisait de mettre les graines d'asiminier en terre à l'automne dans un endroit ombragé (les jeunes plantes n'aiment pas l'ensoleillement direct) et à l'abri des écureuils, qui grattent partout). Les gens mettent les graines au frigo, respectent les conditions de température, mais oublient de les garder humides).

Au printemps, j'ai planté 2 variétés différentes d'asiminiers (50 cm de haut) en plein soleil. Ils n'ont eu aucun dommage malgré la canicule, la secheresse de cet été (alors ma pelouse est grillée) et l'arrosage presque inexistant. Ils n'ont pas encore de fruits.

On peut  tailler les arbres avec un tronc simple, en espalier ou peut les laissser pousser en buisson. De nouvelles tiges partent des racines. J'ai  l'intention de laisser pousser un taillis de varietes indeterminées au fond du jardin avec des graines de fruits, pour creer une clôture de verdure qui donne des fruits.

Les fruits poussent près des grosses branches. Il faut protéger ceux que les chevreuils peuvent atteindre. Une fois au sol, le fruit périt vite. Il vaut mieux secouer l'arbre et  récolter ls fruits immédiatement.

Tous les asimiers adultes que je connais sont en plein soleil et ont  l'air tres sains. Apparemment, seules les plantes jeunes sont  sensibles à l'exces d'ensoleillement

Dernière édition par Jacques2000 le Mer 23 Sep 2015 - 23:29, édité 3 fois

Jacques2000
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : jardin

Message  Neige le Ven 25 Sep 2015 - 8:50

Merci pour ces renseignements précieux.

Je vais bientôt recevoir les miens, j'ai déjà commencé à creuser les trous en veillant à ce qu'ils reçoivent assez d'ombre, derrière d'autres arbres.

Neige
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin

Message  Gilles le Mer 23 Mar 2016 - 18:53

Bonjour à tous Smile

Je réalise des plantations d'asimina triloba depuis pratiquement trois ans et je suis toujours en attente de pouvoir goûter les fruits.

Ce sont uniquement des plants greffés dont j'ai fait l'acquisition en pépinière, je suis impatient de pouvoir faire mes semis par moi-même.

En 2015 j'ai cru pouvoir enfin faire l'expérience de ces fruits mais ils sont tombés après 1 mois.

L'arbre pousse lentement, il faudra donc être patient mais les boutons floraux évoluent bien cette année.

Gilles
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  Aura le Dim 27 Mar 2016 - 21:57

Bonsoir,

Merci pour ce partage d'expérience. Tu me fais sentir l'absence de mon paw paw...pendant cette période, il préparait ses feuilles...!

Aura

Aura
Admin
Admin

http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut