HESPERALOE PARVIFLORA
+2
ginnie
habasque
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HESPERALOE PARVIFLORA
Voici le dernier venu:"HESPERALOE PARVIFLORA"
Apparenté aux yuccas,cette plante donne des inflorescences rouges. en rusticité elle est donnée à -18 degrés dans un sol bien drainé.
Je pense la laisser sous ma serre cet hiver dans un pot plus grand avant de lui aménager un emplacement avec mes plantes de rocailles au printemps prochain.
Je sais que certains d'entre vous en possèdent et seront de bon conseil. au plaisir de vous lire,
Voici une photo de ma rocaille que j'agrandirai l'année prochaine:
Stéphane.
Apparenté aux yuccas,cette plante donne des inflorescences rouges. en rusticité elle est donnée à -18 degrés dans un sol bien drainé.
Je pense la laisser sous ma serre cet hiver dans un pot plus grand avant de lui aménager un emplacement avec mes plantes de rocailles au printemps prochain.
Je sais que certains d'entre vous en possèdent et seront de bon conseil. au plaisir de vous lire,
Voici une photo de ma rocaille que j'agrandirai l'année prochaine:
Stéphane.
Re: HESPERALOE PARVIFLORA
Bonjour Stephane,
ce yucca que tu viens d'acquerir a quelle taille en grandissant .
Superbe rocaille
ginnie
ce yucca que tu viens d'acquerir a quelle taille en grandissant .
Superbe rocaille
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour
superbe Hesperaloe Habasque !
voilà ce qu'il va falloir que j'essaie
superbe Hesperaloe Habasque !
voilà ce qu'il va falloir que j'essaie
KAWAN- main verte bavarde
Bonsoir tout le monde,
Mais je te l'avais dit, François, que c'était un arbuste super!! très longue floraison, relativement rustique! je l'ai depuis plusieurs années et je ne l'ai jamais vu souffrir du froid, même pas cette dernière vague de froid!! même pas peur!
Actuellement, il est toujours en fleur , depuis juin! pas mal, non? et ce n'est pas fini!!
Tenez, voici quelques photos!
Hesperaloe parviflora
Amicalement : robert
Mais je te l'avais dit, François, que c'était un arbuste super!! très longue floraison, relativement rustique! je l'ai depuis plusieurs années et je ne l'ai jamais vu souffrir du froid, même pas cette dernière vague de froid!! même pas peur!
Actuellement, il est toujours en fleur , depuis juin! pas mal, non? et ce n'est pas fini!!
Tenez, voici quelques photos!
Hesperaloe parviflora
Medoc33- main verte bavarde
Merci Robert pour ces superbes photos et ces infos. Une floraison aussi longue m'étonne et c'est tant mieux...
Stéphane. Elle sera plantée en plein soleil dans une terre sableuse au printemps.
Stéphane.
Stéphane. Elle sera plantée en plein soleil dans une terre sableuse au printemps.
Stéphane.
salut Robert
tu parles de souffrir du froid ! ?
je ne savais pas qu'il pouvait faire froid chez toi ?
tu parles de souffrir du froid ! ?
je ne savais pas qu'il pouvait faire froid chez toi ?
Mais, oui, en ce moment j'ai un rhume!! et de cerveau, s'il vous plait!
tu vois que j'ai un cerveau aussi!!
tu vois que j'ai un cerveau aussi!!
très intéressante cette agavacée je ne connaissais pas, c'est une plante qui je crois arrivera dans mon jardin, j'adore sa floraison et en plus rustique pour ma région ! à voir au printemps...
patou29- main verte téméraire
Oui Patricia,très intéressante. Tu peux trouver de jeunes plants issus de semis à la pépinière de "pen ar ru" à Ploudaniel près de chez toi .patou29 a écrit:très intéressante cette agavacée je ne connaissais pas, c'est une plante qui je crois arrivera dans mon jardin, j'adore sa floraison et en plus rustique pour ma région ! à voir au printemps...
De plus, Bob Vincot,le propriétaire de cette serre te sera de bon conseil et d'un accueil chaleureux .
http://gardenbreizh.org/photos/SHBL/photo-461389.html
Stéphane.
merci du tuyau stéphane, je connais cette pépinère de succulentes mais n'est-il pas trop tard pour cette année pour le planter ? je pense qu'il serait peut-être plus sage d'attendre le printemps
habasque a écrit:Tu peux le lui demander: vincot.bob@wanadoo.fr
Stéphane.
Ce monsieur ne se fâche pas que tu as ajouté son mel sur un forum ? S'il est bombardé avec milles de messages, peut-être de la part des dames ? :122:
Aura
Non je ne pense pas puisqu'il donne son adresse mail sur différents sites consacrés aux agaves et cactées.C'est ainsi que j'ai pu le contacter.
Et puis sa serre mérite d'être connue.C'est un vrai passionné avec qui tu passerais des heures à discuter.
Un autre monde Aura...
Stéphane.
Et puis sa serre mérite d'être connue.C'est un vrai passionné avec qui tu passerais des heures à discuter.
Un autre monde Aura...
Stéphane.
Ok, j'ai compris.
Tu pourrais inviter ce monsieur sur ce forum ? Si on ne peut pas aller dans son monde...il pourrait venir dans notre monde ?
Aura
Tu pourrais inviter ce monsieur sur ce forum ? Si on ne peut pas aller dans son monde...il pourrait venir dans notre monde ?
Aura
En tous cas, merci à Robert qui m'a fait découvrir cette plante cet été avec ses photos!!!
Stéphane.
Stéphane.
Bonsoir,
Avec plaisir, Stéphane, c'est pour cela que je mets les photos!(pour info: je ne vends pas de plantes, je suis simplement un amateur!!! )
Avec plaisir, Stéphane, c'est pour cela que je mets les photos!(pour info: je ne vends pas de plantes, je suis simplement un amateur!!! )
Bonsoir,
comme j'ai craqué pour cette plante et bien j'en ai acheté une que j'ai trouvé ce week-end dans une fête aux plantes.
ginnie
comme j'ai craqué pour cette plante et bien j'en ai acheté une que j'ai trouvé ce week-end dans une fête aux plantes.
ginnie
bonjour
je viens aussi de me laisser tenter par Hesperaloe parviflora
le vendeur me disait que son sujet en pleine terre ne fleurit qu'une année sur deux ! vrai ou pas chez vous svp ?
je viens aussi de me laisser tenter par Hesperaloe parviflora
le vendeur me disait que son sujet en pleine terre ne fleurit qu'une année sur deux ! vrai ou pas chez vous svp ?
Bonsoir, François
Ah,c'est possible! l'année dernière, il n'a pas fleuri alors que l'année d'avant il avait fleuri!
c'est une constatation mais est ce pour autant une généralité??
En tous cas, c'est la première fois que j'entends parler de ça!
Ah,c'est possible! l'année dernière, il n'a pas fleuri alors que l'année d'avant il avait fleuri!
c'est une constatation mais est ce pour autant une généralité??
En tous cas, c'est la première fois que j'entends parler de ça!
merci de ton témoignage Robert
observations à suivre
observations à suivre
en tous cas, cette plante semble ensorceler certains d'entre nous...
Stéphane.
Stéphane.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 2