Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

insecticide maison " testé et approuvé "

3 participants

Aller en bas

insecticide maison  " testé et approuvé " Empty insecticide maison " testé et approuvé "

Message  lynela Lun 23 Juil 2012 - 13:18

cette année j'ai pulvérisé tous mes arbres fruitiers, petits fruits , rosiers avec un mélange de savon noir en pâte que j'ai fait fondre dans de l'eau tiède, j'ai ajouté 1 verre d'alcool à 70° (pour un pulvérisateur de 3l) et j'ai copieusement arrosé mes plantations avec ce mélange, je n'ai pas de ver dans mes prunes, framboises comme les autres années , les prunes trop hautes que je n'ai pas pu atteindre sont vereuses donc j'en ai déduit que le mélange est fonctionnel
en recommençant à intervalle de 8/10 jours et après une pluie, je suis satisfaite du résultat donc , j le partage avec vous
arbres traités , pommier, poirier, pêcher, brugnonnier, abricotier, cerisier, prunier, framboisier, rosier et bien sûr les cactus

lynela
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

insecticide maison  " testé et approuvé " Empty Re: insecticide maison " testé et approuvé "

Message  albatros Lun 23 Juil 2012 - 13:59

Bonjour lynela

Merci à toi de nous passer tes précieuses infos sur ce remède. J'ai utilisé l'alcool à brûler pour mon clémentinier, qui est farci de cochenille asiatique, proportion égale à 1/2l alcool et 1/2 l d'eau, mais sans savon noir. Résultat, j'ai toujours des cochenilles et dur de s'en débarrasser. Faudra que j'essaie ton remède.

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

insecticide maison  " testé et approuvé " Empty essaie !!

Message  lynela Lun 23 Juil 2012 - 19:00

bonsoir

le savon noir fait une fine pellicule ,, elle reste sur le feuillage s'il n'est pas lavé par la pluie, donc je pense que tu as le remède à ton problème de bebêtes , tiens-moi au courant

lynela
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

insecticide maison  " testé et approuvé " Empty Re: insecticide maison " testé et approuvé "

Message  albatros Lun 23 Juil 2012 - 20:58

Merci Linela, ok, je te tiendrai informé du combat de contre bêbètes.

insecticide maison  " testé et approuvé " 603550 on verra la réaction au cocktail.

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

insecticide maison  " testé et approuvé " Empty Re: insecticide maison " testé et approuvé "

Message  andréa02 Sam 28 Juil 2012 - 22:29

le savon noir est le produit le plus facile a utilisée en pulvérisation la cochenilles étant la plus coriace le savon étouffe la bête répété l'opération toute les semaines jusqu’à éradication totale
andréa02
andréa02
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 944
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 77
Localisation : Aisne 02 ( France)Bretonne de naissance

Revenir en haut Aller en bas

insecticide maison  " testé et approuvé " Empty Re: insecticide maison " testé et approuvé "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum