Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

2 participants

Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Aura Dim 29 Avr 2012 - 22:07

Aujourd'hui je me suis souvenu de cette plante que je l'ai vue dans le jardin de ma grand-mère, pendant l'enfance. avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) 3134230054 En fait, elle existait presque dans tout jardin de campagne.
Comment vous la trouvez ? Avez-vous "queue de renard" dans vos jardins ? Chez nous, on l'appelle "lhuppe du dindon". Aujourd'hui, en lisant sur elle, j'ai appris que ses feuilles sont comestibles, comme les épinards.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amarante_queue_de_renard

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  belladonne Dim 29 Avr 2012 - 23:08

Bonsoir, Very Happy

oui Aura j"aime bien les amarantes "queue de renard", je dois en semer d'ici quelques jours.

Belladonne Very Happy


Dernière édition par belladonne le Dim 29 Avr 2012 - 23:11, édité 1 fois
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Aura Dim 29 Avr 2012 - 23:10

Bonsoir Bella,

Tu savais que ses feuilles sont comestibles ?
Apropos, ces fleurs sont adorables dans les arrangements séchés avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) 654198

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  belladonne Dim 29 Avr 2012 - 23:12

Non, je ne savais pas que les feuilles étaient comestibles,comme quoi on apprend chaque jour.

belladonne Very Happy
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Aura Dim 29 Avr 2012 - 23:18

Elle se marie avec quelles plantes de ton jardin ? Tu la cultives à l'ombre ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Aura Sam 17 Oct 2015 - 21:49

Ces jours-là j'ai reçu un échantillon d'amarante rouge. La personne qui m'a apporté cela dit que les feuilles de l'amarante peuvent être utilisées comme un antibiotique naturel.

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Queue_11

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Amaran10


Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 9:47

Oui, dans mon jardin.

J'en avais semé il y a 2 ans, elles se ressèment toutes seules, et je les laisse ou pas selon les légumes qui sont autour. Si j'abandonnais mon jardin 2 ans, il y en aurait partout tellement c'est prolifique.

Voici ... Bon Dimanche . Michel

2 vue de juillet :

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) P7117710

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) P7117711

Une de début octobre ... avec les Amarantes en fond.

J'aime bien les fleurs au milieu des légumes  avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) 40847 ... je ne suis que moyennement interventionniste sauf pour les volubilis qui peuvent vraiment étouffer certaines plantes .. Et par exemple les œillets d'inde se sont aussi ressemées, mais surtout dans le carré de pd terre. Avant d'arracher les patates, j'ai sorti au moins 50 plants d'œillets tous en fleurs et gros, mis dans une grosse bassine d'eau .. Arraché les pdt, pour une fois la bande travaillée, repiqué un ligne .. reprise à 95%. ET au pied, une ligne de blette repiquées ...  

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Pa088614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Aura Dim 18 Oct 2015 - 13:23

Chouette ton amarante en arrière plan. I love you
Dis-moi, veux-tu des graines d'amarante rouge ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 13:43

Merci Aura, non pas besoin de graines. A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus) Empty Re: avez-vous amarante queue de renard ? (Amaranthus caudatus)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum