Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

rhodos floraisons tout les mois

4 participants

Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty rhodos floraisons tout les mois

Message  beaubois Dim 13 Nov 2011 - 12:32

Bonjour
Je suis etonné de voir toutes les races de rhodos voir aussi les floraisons échelonées c'est ce que je recherche depuis un moment
car je suis en train de faire un jardin uniquement de rhodos mais pas facile d'avoir des couleurs toutes l'année
j'attends vos idees voir eventuellement graines ou petit plans
:125:
beau bois Laughing
beaubois
beaubois
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 69
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  Aura Dim 13 Nov 2011 - 15:11

Bonjour et bienvenue parmi nous Beau Bois !
Inspiré choix pour les plantes de terre de bruyère si tu veux avoir des couleurs toute l'année...
Les membres du forum pourraient t'aider avec de bons conseils sur la culture de ces plantes. Il ne reste que tu poses tes questions.

Pour les graines de rhodo, Yvon (Montroulez) connait un site sérieux, de plus il y a la société bretonne des rhodos.

p.s. une petite présentation de ta part il serait bienvenue ici:
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/f10-tu-es-nouveau-sur-le-forum-bienvenue-qui-sommes-nous

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  ginnie Dim 13 Nov 2011 - 17:21

Bonjour beaubois et rhodos floraisons  tout les mois 998183 parmi nous;
Tu pourrais nous mettre des photos de ton jardin, si tu le veux bien, pour voir son évolution et aussi pour nous montrer ton projet.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  beaubois Dim 13 Nov 2011 - 18:51

ginnie a écrit:Bonjour beaubois et rhodos floraisons  tout les mois 998183 parmi nous;
Tu pourrais nous mettre des photos de ton jardin, si tu le veux bien, pour voir son évolution et aussi pour nous montrer ton projet.
Ginnie
pas de prob je compte bien vous envoyez des photos
cordialement à tous
beaubois Laughing
beaubois
beaubois
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 69
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  Aura Dim 13 Nov 2011 - 19:03

Beaubois, voici comment on peut mettre des photos sur ce forum rhodos floraisons  tout les mois 120630
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t87-comment-poster-des-photos

Si tu nous ne donnes pas de détails explicites et si tu ne poses pas de questions concises, on ne peut pas t'aider.

Cordialement, Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  Er Lann Lun 14 Nov 2011 - 22:53

Tu ne pourras pas avoir des floraisons toutes l'année Beaubois, rien qu'avec des rhodos , au mieux de Janvier( et encore) à Aout certes du peux espérer des remontaisons en automne mais pour moi ce ne sont pas des floraisons...
Par contre si tu plantes également des camellias et également des hydrangeas là oui tu auras des floraisons toute l'année...
Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)
Messages : 1131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 67
Localisation : Bretagne

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty rhodos

Message  beaubois Mer 16 Nov 2011 - 11:29

bonjour
j'ai bien compris floraison rhodos mars à aout avec camelia et hydrangea c'est tout bon mais voila l'exposition est soleil du matin jusqu'a 15h est ce que c'est bon pour le rhodos ou les autres plantes que tu me proposes
cordialement à tous et à toutes
beaubois rhodos floraisons  tout les mois 560573
Er Lann a écrit:Tu ne pourras pas avoir des floraisons toutes l'année Beaubois, rien qu'avec des rhodos , au mieux de Janvier( et encore) à Aout certes du peux espérer des remontaisons en automne mais pour moi ce ne sont pas des floraisons...
Par contre si tu plantes également des camellias et également des hydrangeas là oui tu auras des floraisons toute l'année...
beaubois
beaubois
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 69
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  Er Lann Mer 16 Nov 2011 - 12:17

Contrairement aux idées reçues, les rhodos en général supportent très bien le soleil (surtout en normandie rhodos floraisons  tout les mois 374526 ) . Le plus embetant , c'est le soleil à l'est en hiver qui participe au gel des boutons floraux (par un réchauffement rapide des boutons ) .Sinon le soleil jusqu'au 15 H ( 13 H heure solaire ) ce n'est pas un problème il faut simplement veiller à ne pas trop laisser sécher la motte surtout pour les jeunes sujets, mais bon en Normandie...
Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)
Messages : 1131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 67
Localisation : Bretagne

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  beaubois Mer 16 Nov 2011 - 21:08

merci pour tes conseils je commencerais mon jadin de rhodos mars 2012 qu'est que tu me conseil comme rhodos
j'ai deja des rhodos mais sauvages ensuite je pense mettre des azalles mollis devant et ensuite des japonaises devant comme ça cela peut faire un degrade sympa qu'est ce que tu en penses
c'est la basse normandie il pleut un peut moins :40:
beaubois
Er Lann a écrit:Contrairement aux idées reçues, les rhodos en général supportent très bien le soleil (surtout en normandie rhodos floraisons  tout les mois 374526 ) . Le plus embetant , c'est le soleil à l'est en hiver qui participe au gel des boutons floraux (par un réchauffement rapide des boutons ) .Sinon le soleil jusqu'au 15 H ( 13 H heure solaire ) ce n'est pas un problème il faut simplement veiller à ne pas trop laisser sécher la motte surtout pour les jeunes sujets, mais bon en Normandie...
beaubois
beaubois
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 69
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  Er Lann Ven 18 Nov 2011 - 21:34

Vaste programme que le tien ... Et surtout pas facile d'y répondre car les gouts et les couleurs ...
Ton rhodo "sauvage" s'appelle R . ponticum il est considéré comme plante invasive en Bretagne et c'est une véritable calamité en Grande Bretagne ceci étant c'est un beau rhodo qui peut rendre service en bloquant les rayons de soleil du matin par exemple.
Pour le reste il faut étaler la floraison en créant des parterres dont les plants fleurirons en meme temps, ne pas mélanger toutes les couleurs, protéger les plus fragiles au contraire exposer les plus rustiques aux vents froids.
Il y a des distances de plantation à respecter on peut planter de petits rhodos pour boucher les trous puis les déplacer si besoin 10 ans plus tard ( c'est ce que je fais en ce moment ) car on plante toujours trop près.
Tu vois on ne s'ennuie jamais au jardin. Fais un tour chez les pépiniéristes de ton coin, vois ce qu'ils proposent et nous pourrons alors voir selon notre propre expérience ce que tu pourrais faire avec tel ou tel plant .
C'est du boulot mais c'est passionnant !
Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)
Messages : 1131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 67
Localisation : Bretagne

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Revenir en haut Aller en bas

rhodos floraisons  tout les mois Empty Re: rhodos floraisons tout les mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum